MONTER LES COTES....EN AV88

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
Répondre
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Fluky »

Pas facile de souder (ou plutôt braser) une tige en inox sur de la ferraille, prends donc de la tige filetée galvanisée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

Donc le pot ( d origine d ailleurs) en trois parties est le mieux adapté pour av7 standard sur une 88 , le tube de sortie coupée egale moins de couple , c est ce que j ai mais je peux modifier ça et même le rallonger , le diabolo central plutôt vers la sortie égal vitesse (!) et plutôt vers l amont égal couple , j ai tout juste ....ou bien ?

faut il modifier , c est a dire agrandir , le diamètre des trous , lesquels , de combien , juste pour le couple sans que ça devienne un orchestre de heavy metal ?
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par sp93 »

d origine ça marche déjà très bien , faut en premier trouver la bonne position du diabolo
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par 2cv001 »

Edit :
Pour la position du diabolo, je vais repérer la position actuel.
Si je peux simplement renforcer la tige par un "pâté de soudure" au mig autour de la zone qui est en train de lâcher, je ferai comme ça.
Il lest probable que je doive changer la tige. En ce cas, si le diabolo était solidaire de la tige (soudure, sertissage..) je dois pouvoir commencer par repérer la position du diabolo, couper la tige à raz d'un coté et percer au centre. puis remonter une nouvelle tige, soit en coinçant le diabolot entre deux écrous (voir écrous / contre écrous) soit par une soudure au mig (je n'ai que ça comme type de soudure)
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

Et voici la configuration que j estime suffisante pour cette premiere grande sortie en montage

je parle de l av88 de 1964 moteur av10 d occaz , embrayage ( une daube neuve voilée d origine qui fait un bruit de ferraille ) a 3 galets , carbu sha de 15 gicleur de 68. je voulais essayer le 14/12 gicleur de 64 mais vsx n a pas livré cette piece dans ma commande . j arrete les essais de carbs ici .
Allumage a rupteur bobine ext neuve ,condo Fluky? bougie NGK 8 , pour info trois jeux de 2 claqués sur ma honda 450 de 1973 en un mois, pas encore de pb avec les mobs .
transmission courroie crantée neuve made in France, chaines neuves avec le pas de 415 qui s enroule bien autour du pignon de 11 , couronne de 54
pneus neufs avec la bonne lettre qui est estampillée pour 100km/m , pas du nylon .

Image


j ai changé le pot qui était sans l' extrémitée donc bruyant pour ce pot sortie latérales , bizarrement je ne peux pas monter la première vis ou alors faut démonter le plateau d allumage ou l embrayage , bizarre .


Image

et comme le bruit du carbu est très gênant j ai mis de la mousse entre deux grilles, celle ci dessous de mousse , le rouge a l extérieur .

Image

après un court essai , aucune modification notoire de performance avec ce filtre a air et ce pot par rapport au "type cobra bidouillé " et a l admission sans filtre .
reste a voir la fiabilité de l ensemble et la conso .
voila pour l AV88 de 1964 a moteur av10
ps malgré l agrandissement de la rainure de la poignée de gaz le boisseau ne monte pas tout a fait en haut .Et pour le pot c est un choix par défaut , je n ai pas d autre pot sous la main.
maintenant , demain est trop tard
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par cateralp »

Parmi les refabrications de pot pour AV10 il y a certain qui ne sont pas fait comme il faut :cry: :cry: :cry: :cry:

Récemment j'en ai eu un absolument inmontable ,tube droit vers l’écrou de fixation beaucoup trop long , décalant ainsi tout l'ensemble rendant la fixation du dessous impossible à mettre en place ( cela fait plus de 50 ans que je bricole les deux roues ...)
Compares bien ton pot d'origine avec le noir que tu as acheté
pot  51 Motobec immontable  (7).JPG
pot 51 Motobec immontable (7).JPG (61.55 Kio) Vu 756 fois
pot  51 Motobec immontable  (4).JPG
pot 51 Motobec immontable (4).JPG (66.58 Kio) Vu 756 fois
Pot origine Motobec
pot  51 Motobec immontable  (10).JPG
pot 51 Motobec immontable (10).JPG (59.39 Kio) Vu 756 fois
Pot de copie de merde
pot  51 Motobec immontable  (3).JPG
pot 51 Motobec immontable (3).JPG (56.85 Kio) Vu 756 fois


Pour ma part le site étant un commerçant sérieux il me l'a repris et j'ai remis le pot d'origine qui a l'usure du temps mais qui va bien !

Normalement entre la fixation qui est sur le moteur et celle qui passe sous le pot tu dois avoir 4 petites entretoises que je ne vois pas sur ta photo .
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par sp93 »

si cylindre origine av 10 le gicleur de 68 est trop gros , souvent on est bien entre 62 et 65
t as quelle boite à air ?
"la première vis ou alors faut démonter le plateau d allumage ou l embrayage , bizarre ."
oui il faut monter le collier supérieur en premier , avant de remettre le vario et le stator
"avoir 4 petites entretoises "
quelles 4 petites entretoises ??
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par cateralp »

Ce que j'ai appelé "entretoise " c'est la pièce 23847 appelé rondelle plate sur le manuel de pièces et qui fait 3 mm d'épais
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

Bon , effectivement y a un problème avec la fixation du pot dans le cylindre , la vis-ecrou est trop longue ce qui modifie l angle de l'ensemble .
pour le gicleur j ai commandé chez vsx il y a des semaines et la commande est arrivée sans le gicleur .
y a pas de boite a air car elle ne passe pas avec le pédalier , seulement deux grilles avec une mousse entre les deux , le tout tient avec une vis parker , c est pas terrible mais pour l instant je n ai rien perdu .
ce we sortie avec les meules de la drome avec l av88 de 1973 , full stock comme on dit , bilan 3 bougies ( dont deux NGK) et probablement une saletée dans le carbu , a verfier .
je me suis fendu d un allumage electronique suite a un coup de colére avec cet allumage que finalement je ne vais pas monter sur ce moteur mias sur un av10 en remplacement ( provisoire) du ducati d origine .

en fait nous ne sommes pas encore prets.

petite apparté , les cotres de la drome provencales ont ete avalees sans difficulté mais faut reconnaitre que les "kit" ou les mobs en av10 sont autrement plus puissantes ce mon av7 d origine . C'est bien de se confronter au monde exterieur , on voit pleins de solutions differentes .
maintenant , demain est trop tard
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Fluky »

Une B8 est bien froide pour ce moteur.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

B8 froide , donc b7 mieux ou c est l inverse b9 meilleur , dans quel sens je dois comprendre l indice ?
maintenant , demain est trop tard
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par 2cv001 »

B7 mieux
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par Fluky »

URALVIKI a écrit : 23 mai 2022, 17:42 B8 froide , donc b7 mieux ou c est l inverse b9 meilleur , dans quel sens je dois comprendre l indice ?
Chez Champion, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est chaude, idem chez Bosch.

Chez NGK, c'est l'inverse.

Par exemple (en culot court, électrodes non proéminentes) :

B6HS : L86C = W7AC
B7HS = L82C = W5AC
B8HS = L78C = W4AC
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par sp93 »

bougie équivalence.jpg
bougie équivalence.jpg (48.76 Kio) Vu 548 fois
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
URALVIKI
Adhérent(e) MCF
Messages : 532
Enregistré le : 10 janv. 2021, 15:16
Localisation : ALIXAN

Re: MONTER LES COTES....EN AV88

Message par URALVIKI »

Une normalisation dans chiffres pour les degrés chaud a froid aurait été appréciée par les beotiens !
merci pour les renseignements donc 9 chez NGK pour les cols de Savoy en plein ete ça peut faire l affaire ? je dis ça car j ai ce type de bougie .
en attendant j ai monté un allumage type Moryama , surpris par la petitesse de l étincelle versus allumage a rupteurs mais ça démarre du premier coup de pédale .
maintenant , demain est trop tard
Répondre