Carte grise 125 pour une 175

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
Fred
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2008, 15:09
Localisation : BITCHE pas la plage....

Carte grise 125 pour une 175

Message par Fred »

Bonjour à tous, je me pose une question concernant les vendeurs qui proposent une moto de 175 cm3 avec une carte grise de 125
Comment cela est il possible?
Merci
Fred
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

En fait c'est possible techniquement car les partie-cycle étant les mêmes, il est facile de remplacer un moteur 125 par un 175. C'est par contre TOTALEMENT ILLEGAL! Alors, certains argueront qu'une 175 de cette époque est bien moins performante qu'une 125 des années 70. C'est peut-être exact, mais les risques légaux n'en demeurent pas moins. Et ils sont du plus haut niveau. Il s'agit en fait d'un engin qui ne correspond plus à son homologation, voire s'y ajoute une conduite sans permis pour ceux qui n'ont que la licence ou le permis auto. De plus, en cas d'accident, on est automatiquement 100% responsable et on n'est plus couvert par l'assurance, ce qui fait qu'on hérite de tous les frais liés aux dégâts matériels ET corporels.
Le seul conseil responsable est de fuir tout vendeur qui propose ce genre de "bidouillage"! :!:
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Fred
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 12 oct. 2008, 15:09
Localisation : BITCHE pas la plage....

Message par Fred »

merci pour cette réponse,
en effet il vaut mieux éviter
Fred
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

c'est vrai , ce n'est pas legal , mais le nombre de vehicules avec cg 125 dotés de 175 est enorme , à chaque rallye , et même au rassemblement MCF j'en voit à chaque fois 8) 8)
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

Bonjour, je suis en train de me poser la question si lors du changement de carte grise (lors de la vente) il n'est pas possible de faire faire le changement?
Passer de 1cv à 2cv augmente le tarif ok, mais l'on peut etre en règle?
Où il faut passer par les mines?
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

Pas sûr de moi, mais en faisant ça, je pense que tu essaie d'immatriculer une machine qui n'existe pas, c'est à dire, que n'ayant pas les bons numéros de série, elle ne pourra jamais être autre chose que ce qu'elle était au départ. A moins peut être de la faire passer au mine comme tu dis, sauf que pour recevoir une moto aux mines aujourd'hui, il faut plus que son équipement d'époque. #-o

De plus, comment veux tu, autrement qu'en faisant une carte collection faire passer une carte grise de 1cv à 2cv à la préfecture, à qui tu dois remettre la carte grise précédente, et sur laquelle il sera écrit 1cv, 125...

Tout ça me parait bien compliqué, d'autant plus que les 175 ne sont pas vraiment difficiles à trouver en occase.
Adhérent MCF
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

OK, va voir mon topic dans identification machine.
Facile a trouver une 175 ????
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7253
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Message par Thib »

sylve a écrit :OK, va voir mon topic dans identification machine.
Désolé, je viens de me rendre compte que je me suis mal exprimé, et que mon post porte à confusion. Loin de moi l'idée de penser que tu n'as pas cette moto. :oops: Ce que je voulais dire en disant que tu essayais d'immatriculer une moto qui n'existe pas, c'est par rapport à son existence dans la production tobec. (Exemple, une 125 avec moteur 175)
sylve a écrit :Facile a trouver une 175 ????
J'ai dit cela car les 125 me semblent plus recherchées (pour des raisons de permis moto)
Adhérent MCF
sylve
Visiteur assidu
Messages : 529
Enregistré le : 21 sept. 2008, 23:31
Localisation : La Destrousse (13)

Message par sylve »

T'inquiètes j'avais compris malgré la remarque :wink:.
Mal formulée mais tout à fait claire quant à la production motobécane.
Oui je comprend mieux pour les 175 effectivement j'avais pas pensé à çà.
Salutations a tous les passionnés

Adhérent MCF
C45S, U2C, XR 650 R.
Répondre