AV88 - installation filtre essence
AV88 - installation filtre essence
Bonjour,
Je termine la révision de ma AV88. Je désire y installer un filtre essence .....
Je ne trouve pas de position idéale.
Quand le moteur est complètement reculé, soit le capeau du filtre à air touche le filtre essence, soit il y a une forte pliure de la durite, soit la durite et le filtre à essence se retrouve à quelques mm du pédalier ...... (photo : Install_filtre_01)
Le montage en bas du cadre (photo -Install_filtre_02) entre les support moteur me parait risqué, car la durité dépasse en bas et se retrouve bien exposée en dessous....
Comment placez-vous ce filtre ?
Merci
Je termine la révision de ma AV88. Je désire y installer un filtre essence .....
Je ne trouve pas de position idéale.
Quand le moteur est complètement reculé, soit le capeau du filtre à air touche le filtre essence, soit il y a une forte pliure de la durite, soit la durite et le filtre à essence se retrouve à quelques mm du pédalier ...... (photo : Install_filtre_01)
Le montage en bas du cadre (photo -Install_filtre_02) entre les support moteur me parait risqué, car la durité dépasse en bas et se retrouve bien exposée en dessous....
Comment placez-vous ce filtre ?
Merci
Re: AV88 - installation filtre essence
Bonsoir
Tu te compliques la vie , avec un réservoir propre le filtre du robinet suffit ,de toutes mes machines aucune n'a de filtre .
Tu te compliques la vie , avec un réservoir propre le filtre du robinet suffit ,de toutes mes machines aucune n'a de filtre .
Re: AV88 - installation filtre essence
+1. Filtre du robinet + filtre du carbu déjà présents.
Si vraiment du veux mettre un filtre en plus..., il faut limiter la longueur de durite et les coudes qui vont freiner le débit du réservoir.
Si vraiment du veux mettre un filtre en plus..., il faut limiter la longueur de durite et les coudes qui vont freiner le débit du réservoir.
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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Re: AV88 - installation filtre essence
J'ai un peu le même problème que lui : on a envie de mettre un filtre lorsque l'on a pas encore trouvé le temps ou le courage de traiter l'intérieur du réservoir et que l'on sait qu'il y a un peu de rouille dedans.
- TobecMania
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Re: AV88 - installation filtre essence
Je rejoins ce qui a été dit : il y a déjà 2 filtres à essence sur une mob, c'est pas indispensable d'en rajouter un
Au pire il faut rincer le réservoir
Une mob même complète peu se retourner, a 2 personnes, même tout seul ça se fait
Ça permet de vider totalement les quelques centilitres qui stagnent au fond du réservoir
J'ai roulé des années avec une 88 réservoir rouillé sans soucis
Au pire il faut rincer le réservoir
Une mob même complète peu se retourner, a 2 personnes, même tout seul ça se fait
Ça permet de vider totalement les quelques centilitres qui stagnent au fond du réservoir
J'ai roulé des années avec une 88 réservoir rouillé sans soucis
Re: AV88 - installation filtre essence
trop de filtre tue le filtre ...
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV88 - installation filtre essence
J'ai effectivement vidé l'essence, je l'ai filtré, remise, refiltré.
Mon expérience d'il y a plusieurs dizaine d'années où je l'avais "sortie de grange" enfin plutôt de garage, j'avais filtré comme ça. Utilisé (enfin, min fils). Au bout d'un certain temps, obligé de nettoyer le carbu. Je suppose que j'avais de nouveau fait un vidage filtrage de réservoir. De mémoire il a fallu refaire ça un peu plus tard puis, ok RAS, plus de problème.
Bon, là je viens de nettoyer le carbu et il y avait pas mal de merdes dedans.
Donc mon expérience perso, oui, on peut mais ça doit bien sûr dépendre de l'état du réservoir, se passer de filtre à essence supplémentaire mais il faut au départ ne pas hésiter à rouvrir le carbu pour voir ce qu'il en est et éventuellement refaire un rinçage de réservoir. Au minimum regarder l'état des deux filtres.
Bref, après une période de "bégugage", ça peut marcher. Un filtre supplémentaire pourrait éviter ces tracas, mais effectivement, pas évident avec le mobymatique.
Mon expérience d'il y a plusieurs dizaine d'années où je l'avais "sortie de grange" enfin plutôt de garage, j'avais filtré comme ça. Utilisé (enfin, min fils). Au bout d'un certain temps, obligé de nettoyer le carbu. Je suppose que j'avais de nouveau fait un vidage filtrage de réservoir. De mémoire il a fallu refaire ça un peu plus tard puis, ok RAS, plus de problème.
Bon, là je viens de nettoyer le carbu et il y avait pas mal de merdes dedans.
Donc mon expérience perso, oui, on peut mais ça doit bien sûr dépendre de l'état du réservoir, se passer de filtre à essence supplémentaire mais il faut au départ ne pas hésiter à rouvrir le carbu pour voir ce qu'il en est et éventuellement refaire un rinçage de réservoir. Au minimum regarder l'état des deux filtres.
Bref, après une période de "bégugage", ça peut marcher. Un filtre supplémentaire pourrait éviter ces tracas, mais effectivement, pas évident avec le mobymatique.
Re: AV88 - installation filtre essence
Bonjour 2cv001
Voilà le problème est bien là.....
J'ai eu une mobylette, il y a bien longtemps... et je me souviens très bien de mes soucis de gicleur bouché de temps en temps ...
Il en va de même sur les voitures ... UN filtre sur le circuit essence est vivement recommandé. D'ailleurs, beaucoup de forum en parle, mais aucun n'indique comment l'installer sur une AV88......
Mon carbu est neuf ..... L'ancien s'était "déformé" ce qui posait quelques problèmes avec le starter .....
Cordialement
Voilà le problème est bien là.....
J'ai eu une mobylette, il y a bien longtemps... et je me souviens très bien de mes soucis de gicleur bouché de temps en temps ...
Il en va de même sur les voitures ... UN filtre sur le circuit essence est vivement recommandé. D'ailleurs, beaucoup de forum en parle, mais aucun n'indique comment l'installer sur une AV88......
Mon carbu est neuf ..... L'ancien s'était "déformé" ce qui posait quelques problèmes avec le starter .....
Cordialement
- larosaie
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Re: AV88 - installation filtre essence
Bonjour,
Je confirme, mes cyclos n'ont pas de filtre, avec un réservoir propre et remplissage du réservoir avec un petit tamis dans l'entonnoir je n'ai jamais eu de soucis.
C'est une cause de soucis. D'ailleurs il n'y en a pas d'origine.
Je confirme, mes cyclos n'ont pas de filtre, avec un réservoir propre et remplissage du réservoir avec un petit tamis dans l'entonnoir je n'ai jamais eu de soucis.
C'est une cause de soucis. D'ailleurs il n'y en a pas d'origine.
Paul
- Djoul
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Re: AV88 - installation filtre essence
moi, j'ai des filtres
du coup, il ne faut pas hésiter à mettre une durite plus longue, voir de la faire partir ver l'arrière en sorte de robinet...
histoire qu'elle ne se plie pas mais se courbe bien...
du coup, il ne faut pas hésiter à mettre une durite plus longue, voir de la faire partir ver l'arrière en sorte de robinet...
histoire qu'elle ne se plie pas mais se courbe bien...
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: AV88 - installation filtre essence
Rajoute une bonne longueur de durite, fais une boucle et attache-la au cadre avec un collier Rilsan pas trop serré
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Re: AV88 - installation filtre essence
Lulu et Djoul,
L'idée du rilsan est la bonne. Il empêche à l'ensemble de se déplacer vers le pédalier tout en restant souple et permettre le déplacement du moteur sans interférer .....
Il y a un passage de câble sur le chassis à cet endroit pour faire passer le rilsan sans problème .... (ci-joint la photo)
Merci !
L'idée du rilsan est la bonne. Il empêche à l'ensemble de se déplacer vers le pédalier tout en restant souple et permettre le déplacement du moteur sans interférer .....
Il y a un passage de câble sur le chassis à cet endroit pour faire passer le rilsan sans problème .... (ci-joint la photo)
Merci !