AV88 sans moteur
Re: AV88 sans moteur
AAAAAAAAAAAH! OK !
Et le CDI jaune limité ça peut se remplacer par un "vrai"?
Ma question reste de savoir pourquoi si sur le 51 club ce moteur est monté fixe il est équipé du système a ressort pour effectuer le balancement inérant au variateur ...
Et le CDI jaune limité ça peut se remplacer par un "vrai"?
Ma question reste de savoir pourquoi si sur le 51 club ce moteur est monté fixe il est équipé du système a ressort pour effectuer le balancement inérant au variateur ...
ED
Re: AV88 sans moteur
Question de standardisation , moteur fixe ou flottant toutes les machines étaient montées avec le ressort
Re: AV88 sans moteur
OK ! Je comprend !
Et le CDI jaune c'est mieux si j'en trouve un de 51 pas bridé ?
Et le CDI jaune c'est mieux si j'en trouve un de 51 pas bridé ?
ED
Re: AV88 sans moteur
J'ai trouvé ça :www.mir35.com/bloc-cdi-cyclomoteur-et-m ... 356.htmlst Est ce le bon ?
D'avance merci !
//D'avance merci !
ED
-
- Administrateur
- Messages : 19055
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: AV88 sans moteur
Le ressort sert à tendre la courroie, que le moteur ait ou non un variateur.
Re: AV88 sans moteur
essaie deja comme ça
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: AV88 sans moteur
Bin encore une surprise, le pas de vis côté VM est a droite !Je me suis escrimer dessus une demie heure de tout mon poid sur la clé.
Puis j'ai fais un essai a gauche bingo ! l'est venu !
Le 51 CLUB n'avais quand même pas un moteur qui tournait a l'envers ?
Puis j'ai fais un essai a gauche bingo ! l'est venu !
Le 51 CLUB n'avais quand même pas un moteur qui tournait a l'envers ?
ED
Re: AV88 sans moteur
Les vilos montés d'origine avec allumage Moryama sont en général en pas à droite, prévu pour accueillir si besoin un kick.
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: AV88 sans moteur
Pour le montage d un av10 dans un cadre 88 regarde deux sujets plus bas, "monter les cotes en av88" il y a quelques détails amusants comme les carters d origine qui ne vont plus, le carbu qui frôle ( carrément) le pédalier , la pipe a changer pour une 512 ....et si tu as un allumage électronique le montage du boitier électronique , du régulateur , des ampoules 12v , la culasse a changer, l alignement de la courroie , bref du taf .
C est un sujet récurent il y a plusieurs discussions sur le sujet .
Si c est pour aller chercher le pain a la boulangerie du village un av7 d origine même a refaire est plus simple a mettre en place .
Pour les ressorts sur un moteur sans embrayage ça sert beaucoup a tendre la courroie , sinon comme sur les av3 c'est beaucoup moins pratique quand il faut reculer le moteur sur ses lumières.
rien d impossible donc mais ça ne se fait pas sans adaptations .
C est un sujet récurent il y a plusieurs discussions sur le sujet .
Si c est pour aller chercher le pain a la boulangerie du village un av7 d origine même a refaire est plus simple a mettre en place .
Pour les ressorts sur un moteur sans embrayage ça sert beaucoup a tendre la courroie , sinon comme sur les av3 c'est beaucoup moins pratique quand il faut reculer le moteur sur ses lumières.
rien d impossible donc mais ça ne se fait pas sans adaptations .
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 sans moteur
encore plus de renseignements voir sujet " av88 an 1964 la résurrection en av10 "
maintenant , demain est trop tard
Re: AV88 sans moteur
OK !
Merci a tous !
Maintenant c'est plus clair dans ma tête .
Je vais plutôt me mettre a la recherche d'un AV7 d'époque !
Mais je vais quand même prendre connaissance du sujet ci dessous plus amplement .
Merci a tous !
Maintenant c'est plus clair dans ma tête .
Je vais plutôt me mettre a la recherche d'un AV7 d'époque !
Mais je vais quand même prendre connaissance du sujet ci dessous plus amplement .
ED
Re: AV88 sans moteur
si on as un kick sur l av 10 on s en fout du pédalier donc ça résout déja le problème du carbu
le reste , culasse , ampoule , etc c est vraiment à la portée de tout le monde
le reste , culasse , ampoule , etc c est vraiment à la portée de tout le monde
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524