Bonjour,
J'ai changé l'embrayage du 51 de ma femme. Pour être sûr qu'il fonctionne au mieux il faut maintenant huiler-graisser.
Dites moi si je me trompe : ce qui doit être graissé c'est tout ce qui tout est sur la soie (l'axe) de vilo ?
Pour le reste, notamment la cloche et la cage à bille, c'est de l'huile, non ?
Bien amicalement
Philippe
huilage - graissage embrayage
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CARPE DIEM
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Re: huilage - graissage embrayage
Non, pas d'huile, ou quelques gouttes d'huile fine sur les billes à la rigueur. Pour la graisse, au remontage on graisse la cage à aiguilles avant d'enfiler le variateur. Plus tard à l'entretien, on mettra de la graisse par le graisseur en bout de vilo, mais il n'en faut pas trop: le défaut est qu'une fois que l'on a sorti la pompe à graisse, on a tendance à en mettre beaucoup, et si la graisse passe le joint du Dimoby (en feutre sur les anciennes ou torique en caoutchouc sur les plus récentes), elle se centrifuge sur la piste d'embrayage!
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Re: huilage - graissage embrayage
Pourquoi plus tard? C’est une vraie question pas une remarque. Perso je graisse une fois le moteur remonté. Le gras, c’est la viePierre Turlan a écrit : ↑02 juin 2022, 02:05 Plus tard à l'entretien, on mettra de la graisse par le graisseur en bout de vilo
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: hilage - graissage embrayage
Le trou de graissage débouche au niveau de la cage à aiguilles. Si on l'a graissée avant le montage, comme c'est fait en usine sur la chaîne d'assemblage (les variateurs arrivent graissés prêts à monter), on évite le risque pré-cité. Sinon pas d'inconvénient à faire comme tu fais, mais pour avoir par 2 fois dû me taper un dégraissage complet de l'embrayage (cloche et garnitures au trichlo) par la faute d'un joint un peu vieux et d'une main lourde sur la pompe à graisse, je préfère graisser avant !
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Re: hilage - graissage embrayage
Merci pour vos réponses claires et précises !
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Re: hilage - graissage embrayage
Bonjour. Faut il un embout spécifique pour la pompe à graisse ou est-ce que une pompe Pressol 80ml avec un embout pointu et un embout creux « universels » ferait l’affaire ?
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Re: huilage - graissage embrayage
Perso, j’ai récupéré une vieille pompe à main. Ça me paraissait plus solide. C’est bizarre comment ce genre d’outil ne rouille pas
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