Différence régulateur Transval T1 et T2

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Répondre
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Bonjour,

Ayant fini de remonter ma Passion '96 récemment et cramant ampoule sur ampoule, je me suis rendu compte que j'avais un peu oublié de remonter le régulateur de tension. Oui, je sais... Sauf que j'ai perdu ledit régulateur.
Et en cherchant sur internet un régulateur pour le remplacer.. Je vois qu'il y en a 2 :shock:
Transval T1, 2 fils, un noir et un jaune, donné pour 12V sur 50factory, VSX, ...
Transval T2, 2 fils, un noir et un vert, donné pour 12V sur 50factory, VSX, ... Quoique sur la photo de VSX, le fil est également jaune.. Bref...

Selon ces sites, les deux se montent sur la 51 électronique (moteur AV10, celui de la Passion), quoique VSX dit que le T2 se monte autant sur AV10 qu'AV7 alors que le T1 sur AV10 seulement. #-o

Bref, vu que les prix sont en prime différents, et que j'ai des frais de port assez élevés pour vivre à l'étranger, j'aimerais bien commander le bon au premier coup :D

Auriez-vous une information claire et concise de la différence réelle entre T1 et T2, et me dire lequel utiliser sur ma 51 avec allumage Moryama svp?

Merci beaucoup!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par sp93 »

j ais jamais fait trop attention mais il me semble que c est toujours un fil jaune
et jamais vu qu il y avait des t 1 et des t 2
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Hé hé, moi non plus je ne savais pas...

Mais ils existent :
T1 : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... nsval.html
T2 : https://www.50factory.com/pieces-neuves ... k-51-.html

Ou sur VSX :

T1 : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1472.htm
T2 : https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 0-1669.htm

J'ai également regardé sur MIR35, et sur les schémas qu'ils ont ils disent que l'origine est remplacé par le T1. Bon c'est pas dit comme ça, ils donne la référence MBK qui est la même référence que celle présente sur le T1 de VSX. J'en déduis qu'il faut un T1.

Un de mes amis me dit que le T2 est pour le Dakota qui avait un allumage différent (+ de bobines). Mais bon, si c'est bien ça, j'imagine que le T2 fonctionne partout, non?
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Pierre13 »

J'ai un Phénix, même moteur que Dakota etcc allumage spéciale et le régulateur c'est un SH671-12.
Si besoin je peux te faire une photo
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Uy, merci Pierre pour la proposition mais ce n’est ps la peine.. j’ai regardé les photos avec ta référence sur google, c’est pas vraiment la même histoire 😳

Bon, du couo ça reste un mystère ce T1 vs T2… je vais voir si en écrivant à l’un des sites marchands quelqu’un me donne une réponse convaincante…

Je partage ce qu’on me dira!
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Lulu »

Je pense qu'on s'en fiche complètement, les 2 sont des régulateurs 12v, point.
Que tu les mettes sur une 51 ou sur une peugeot 103 ou sur un transfo de train électrique, ils vont écrêter à 12v

Il suffit qu'ils aient changé de composants, de ligne de prod, de contrôle qualité, ou de système de référencement, pour que la référence change... C'est quand même la même chose au final
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Fluky »

Cheloute a écrit : 01 juin 2022, 23:52Je vais voir si en écrivant à l’un des sites marchands quelqu’un me donne une réponse convaincante…
La plupart des marchands sont des... marchands, et n'y connaissent pas grand chose.

Prends le régulateur à fil jaune comme on te l'a conseillé, au moins tu sera sûr que c'est compatible avec ta machine.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Si je le pouvais je le ferais...

Le truc c'est que j'ai une commande à passer sur 50factory (seul endroit ou j'ai trouvé des flasques Gencod pour roue arrrière qui soient blanches), et que j'habite à l'étranger. Donc avec des frais de port nettement moins avantageux que si j'habitais en France... Et que le régulateur à fil jaune sur 50factory... ben Il n'est pas dispo :D Celui à fil vert, oui. Et sur d'autres site il y a celui à fil jaune, mais même s'il est moins cher que celui à fil vert sur 50factory, les 17€ de frais de port piquent un peu.

Je suis du même avis que lulu, un régulateur ça doit réguler, peu importe la marque... Mais bon, je suis quand même curieux de savoir pourquoi il y en a 2 différents de la même marque pour les mêmes modèles..

Bref, j'ai posé la question, on verra ce qu'ils me répondent!
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Fluky »

Mets nous le lien du régulateur
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Bon...

J'ai eu une réponse de VSX, selon eux le T1 et le T2 diffèrent... de par le fournisseur qui le distribue.
Pas vraiment convaincu de la réponse, car les 2 sont de la même marque, mais bon..

Fluky, les liens sont dans un message un peu plus haut, j'ai mis les liens vers les 2 de 50factory et les 2 de VSX.
Alors chose bizarre, les Transval T2 de 50factory et les Transval T2 de VSX ne sont pas les mêmes..

Bref, pour ma part j'ai finalement monté un T1 à fil jaune (VSX) et ça marche, sans surprise. Je pense donc que je ne percerai jamais le secret des T2...
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par jonas »

Salut alors pour les régulateurs 12v tu en trouves pas à Madrid? Il y a pas des magasins de réparation cyclo? Il reste tout de même des GAC en circulation...
Pour ma part je me fourni chez Royal Sport, ils sont moins cher!!!
https://www.royal-sport.fr/fr/regulateu ... c-12v.html
Je prends les 1 fil (jaune qui va sur le plus) et le moins par la masse quand tu visses le régulateur au cadre.
De toute façon le 2 fil le fil noir c'est la masse et la patte de fixation aussi (j'ai testé au multimètre)
Donc ça revient au même :mrgreen: mais pour 2 à 3 fois moins cher!!!!
Cheloute
Visiteur
Messages : 46
Enregistré le : 11 févr. 2021, 16:56
Localisation : Madrid

Re: Différence régulateur Transval T1 et T2

Message par Cheloute »

Je t'avouerai qu'en 14 ans, je n'ai pas vu un seul GAC par ici :D

D'ailleurs, fait marquant, je n'ai jamais vu non plus un seul 50cm3, que ce soit de type mob, boîte ou scooter. J'ai l'impression que cette nouvelle génération n'est pas très branchée 50cm2... Ou que leurs parents ne sont pas rassurés de les voir se balader avec au milieu du trafic (même si ces dernières années ont les voit sur des trotinettes.. mais c'est vrai qu'ils ne sont pas sur la route non plus - même si la loi dit qu'ils devraient, mais c'est un autre débat).

Maintenant je dis pas qu'en Espagne c'est partout pareil, mais là où je suis, Getafe exactement, c'est le désert le plus complet pour les cyclos.
Du coup, obtenir une pièce pour cyclo... C'est pas évident, pas bon marché, et loin d'être rapide... Je fais bien plus vite de commander en France, et j'ai plus de choix.. Mais avec son lot de problèmes aussi... 3 rochers de kick commandés et une platine MVT commandée sur VSX qui ne se montent pas, par exemple... Bon ça va, ils les reprennent, mais là pour le coup les délais sont plus longs car les retours ne se font pas en chronopost...
Répondre