Problème d’allumage SP98
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Re: Problème d’allumage SP98
J'ai fait le montage suivant avec la première platine (sur laquelle j'ai flingué la bobine d'allumage interne).
J'ai remplacé la bobine HS par une bobine d'allumage à rupteur. Avant de limer l'entrefer, est ce que cela peut fonctionner? J'ai des doutes.Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Problème d’allumage SP98
Ma boussole ne rentre pas à l'intérieur
Un pôle SUD appelant un pôle NORD, comme tu le montres avec les deux boussoles, je me dis que ça devrait être une mesure assez juste, hormis le problème de hauteur.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Problème d’allumage SP98
ça marcheras pas avec une bobine pour rupteur
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Re: Problème d’allumage SP98
Sauf avec un CDI-DC prévu pour être alimenté en 12V :
https://www.motobecane-club-de-france.f ... ur#p272420
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Re: Problème d’allumage SP98
Merci pour le topic
https://www.motobecane-club-de-france.f ... ur#p272420
Je vais commander ce qu'il faut.
EDIT : oups ça fait peur 10 balles le CDI, l'antipariste et la bobine HT, FDP compris
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... pt=glo2fra
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Je vais commander ce qu'il faut.
EDIT : oups ça fait peur 10 balles le CDI, l'antipariste et la bobine HT, FDP compris
https://fr.aliexpress.com/item/10050020 ... pt=glo2fra
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Problème d’allumage SP98
Je ne suis pas sûr que le CDI du lien soit bien un DC même si c'est indiqué : les CDI DC que j'ai sont un peu plus grand : 80x50mm. Je me suis déjà fait avoir une fois !
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Re: Problème d’allumage SP98
On voit que le CDI DC est plus large que le ac.
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Re: Problème d’allumage SP98
Merci Moustique pour ton aide
J'ai trouvé ça
https://scooterpieces.fr/electricite/bo ... temps.html
Est ce obligatoirement un DC vu les compatibilités affichées?
J'ai trouvé ça
https://scooterpieces.fr/electricite/bo ... temps.html
Est ce obligatoirement un DC vu les compatibilités affichées?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Problème d’allumage SP98
J'ai trouvé ça aussi. DC assurément mais plus cher.
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bo ... -ry6-47021
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/bo ... -ry6-47021
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Problème d’allumage SP98
Après une semaine en vacances loin de la SP98, j’ai repris le problème en main.
J’ai installé une nouvelle platine avec rupteur. Stupeur et tremblements! Pas d’étincelle.
Changement de la bougie, qui était neuve. Ouf étincelles! Pour une courte durée. Changement de l’antiparasite. Étincelles en continu. je soupçonne que j’avais au final un problème intermittent d’antiparasite depuis le debut.
Pour mon enrichissement personnel je vais remettre les platines électroniques en état comme platines de rechange.
J’ai installé une nouvelle platine avec rupteur. Stupeur et tremblements! Pas d’étincelle.
Changement de la bougie, qui était neuve. Ouf étincelles! Pour une courte durée. Changement de l’antiparasite. Étincelles en continu. je soupçonne que j’avais au final un problème intermittent d’antiparasite depuis le debut.
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Re: Problème d’allumage SP98
Il est entendu que chacun fait ce qu'il veut ... Pour ma part , sur ma 98 j 'ai remplacé toutes ces vieilleries par un allumage Moryama, rotor et stator sont cachés sous la volute , j 'ai posé sous le réservoir une bobine électronique Bosch peinte couleur ivoire , et j 'ai rangé le Cdi dans la boite a outils , comme ça le look origine est préservé -
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Problème d’allumage SP98
J’avoue que je n’ai pas arrêté d’y penser. Mais je tiens bon
Ce qui a fini par l’emporter : les ailettes sur le rotor. Ça fait chic sous la volute. et c’est censé refroidir la chemise.
Ce qui a fini par l’emporter : les ailettes sur le rotor. Ça fait chic sous la volute. et c’est censé refroidir la chemise.
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
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Re: Problème d’allumage SP98
J 'ai refixé la soufflerie sur le rotor Moryama http://www.motobec.fr/forum/viewtopic.php?f=7&t=1519
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Problème d’allumage SP98
Bien vu Nelson
Elle s’adapte en plug and play? Ou tu as apporté quelques modifications ?
Cette question, car il me semblait que l’ensemble , de la turbine vissée sur le moryama , touché à l’intérieur de la volute ?
Merci
Franck
Elle s’adapte en plug and play? Ou tu as apporté quelques modifications ?
Cette question, car il me semblait que l’ensemble , de la turbine vissée sur le moryama , touché à l’intérieur de la volute ?
Merci
Franck