Changement pignon Z2C
Re: Changement pignon Z2C
En fait je n’y tiens pas du tout, mais il impossible de passer le pignon sinon…
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Changement pignon Z2C
Je pense que tu as la bonne méthode mais ces trucs sont serrées très fort, il faut un arrache en bonne ferraille pour y arriver.
Sinon, enlever le pignon sans ôter le VM d'abord est parfois possible, ça passe juste, on voit parfois des pignons meulés sur leur face interne pour que ça passe, exemple :
.
Sinon, enlever le pignon sans ôter le VM d'abord est parfois possible, ça passe juste, on voit parfois des pignons meulés sur leur face interne pour que ça passe, exemple :
.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Changement pignon Z2C
Voilà exactement ce que j’aurais aimé faire . Mais de ce que je vois, il ne me semple pas meulé et doit dater de 1949
Re: Changement pignon Z2C
Henri4, c'est de la bonne ferraille, Epaisseur 6 mm qui commence à s'arquer, vis de 14 qui se plie....imaginer plus je ne vois pas...
Re: Changement pignon Z2C
Tu protège tout,
Dremel avec petite meule et un peut de patience, ça t'évitera de sortir le volant surtout si ton allumage est bien calé.
Dremel avec petite meule et un peut de patience, ça t'évitera de sortir le volant surtout si ton allumage est bien calé.
Re: Changement pignon Z2C
Photo de celui que j'avais démonté.
Le coup de meule peut être plus petit, juste ce qu'il faut pour passer en bout d'arbre.
Le coup de meule peut être plus petit, juste ce qu'il faut pour passer en bout d'arbre.
- Fichiers joints
-
- SAVE_20220622_112405.jpg (119.2 Kio) Vu 325 fois
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Changement pignon Z2C
Mon extracteur : fer plat de 12 ou 14 je ne sais plus et BTR de M10....en un serre volant maison.
- Fichiers joints
-
- DSCF4703.JPG (75.61 Kio) Vu 321 fois
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Changement pignon Z2C
@Guenet...
je ne sais pas si nos moto sont faites de la même manière .....il me reste 1 cm environ d'axe dans le pignon ! meuler comme vous ne m'avancera guère me semble t il @Henri 4, j'avais vu vos photos sur votre blog, mon outil est différent, (ce qui me permet de bloquer et d'avoir du couple) mais regardez la vis de 14 après serrage!
je ne sais pas si nos moto sont faites de la même manière .....il me reste 1 cm environ d'axe dans le pignon ! meuler comme vous ne m'avancera guère me semble t il @Henri 4, j'avais vu vos photos sur votre blog, mon outil est différent, (ce qui me permet de bloquer et d'avoir du couple) mais regardez la vis de 14 après serrage!
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1040
- Enregistré le : 02 déc. 2008, 13:21
- Localisation : Montpellier et Sud Aveyron
- Contact :
Re: Changement pignon Z2C
Quand tu dis vis de 14 c'est en fait une vis de 8, hexagone de 14. Il faut faire bien plus costaud que ça. Moi j'ai du 10 BTR (serait-il clé de 17) et un bout de fer plat de 12 ou 14 d'épaisseur
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
Re: Changement pignon Z2C
J’ai dit une demi betise . Le 14 est pour un autre bricolage…
Celle que vous voyez est du 12, clé de 19
Celle que vous voyez est du 12, clé de 19
Re: Changement pignon Z2C
En effet nous n'avons pas le même VM, la rainure ne servirais à rien
Re: Changement pignon Z2C
Youpi, j’y suis parvenu. J’ai raccourci une vis de 12 au mieux afin qu’elle soit tenue en haut et en bas, diminuant ainsi le risque de pliure. Plus un bon bras de levier dans la clé.
Un grand merci à chacun pour le soutien.
Sans doute à bientôt …pour un autre problème
Un grand merci à chacun pour le soutien.
Sans doute à bientôt …pour un autre problème