Bonjour,
Sur un av10, mon moteur monté sur le cadre, au moment d’enlever la came, j’ai remarqué que mon vilebrequin a un jeu. Il arrive à avancer/reculer sur quelques millimètres. Pensez-vous que cela vienne des roulements ou est-ce que ça peut être mes carters qui sont hs ? Ou autre?
Vilebrequin qui bouge 41
- Pierre mermoz
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Re: Vilebrequin qui bouge 41
il n'y a que le démontage pour savoir , j'ai une 88 à remettre en route et j'ai le même soucis , bon c'est pas grave
adhérant n° 418
Re: Vilebrequin qui bouge 41
J'ai eu le même problème il y a quelques jours , usure du vilebrequin , même des roulements neufs rentraient sans forcer
Le sujet a été abordé quelque part sur le forum ,parce que cela arrive , tu n'as pas un phénomène rare , de toute manière il faut ouvrir pour voir l'état du vilo
Si le restant du vilo est bon ( bielle , filetages ) et que le jeu entre les roulements ( neufs ) et le vilo n'est pas catastrophique il faut mettre des petits coups de pointeau sur le vilebrequin à l'endroit ou sont emboités les roulements pour les faire rentrer en forçant et les coller au Loctite Bloc Presse et cela ne bougera plus .
Le sujet a été abordé quelque part sur le forum ,parce que cela arrive , tu n'as pas un phénomène rare , de toute manière il faut ouvrir pour voir l'état du vilo
Si le restant du vilo est bon ( bielle , filetages ) et que le jeu entre les roulements ( neufs ) et le vilo n'est pas catastrophique il faut mettre des petits coups de pointeau sur le vilebrequin à l'endroit ou sont emboités les roulements pour les faire rentrer en forçant et les coller au Loctite Bloc Presse et cela ne bougera plus .
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Re: Vilebrequin qui bouge 41
Merci pour vos conseils