Bonjour, j ai une motobécane N40T et elle a des creux quand j accélère ou quand je repars.
Il y a des réglages possibles au niveau de la carburation ?
Je vous remercie d avance
Guillaume
Creux quand j accélère et à bas régime
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Re: Creux quand j accélère et à bas régime
Bonjour,
As tu l'historique de cette N40? depuis quand cette anomalie est-elle arrivée?
Il faut je pense nettoyer le carburateur, surtout le diffuseur qui est peut être bouché.
http://ajcshop.fr/Carbus/Anatomie-panne ... er-AR2.pdf
Si le carburateur est propre, il faut rechercher une entrée d'air, soit au niveau du passage du vilebrequin dans les carters ou au niveau du bas de cylindre et de la pipe d'admission. Pour cela il faut pulvériser soit de l'essence en brouillard avec un pulvérisateur ou avec une bombe de nettoie freins aux endroits cités au dessus.
As tu l'historique de cette N40? depuis quand cette anomalie est-elle arrivée?
Il faut je pense nettoyer le carburateur, surtout le diffuseur qui est peut être bouché.
http://ajcshop.fr/Carbus/Anatomie-panne ... er-AR2.pdf
Si le carburateur est propre, il faut rechercher une entrée d'air, soit au niveau du passage du vilebrequin dans les carters ou au niveau du bas de cylindre et de la pipe d'admission. Pour cela il faut pulvériser soit de l'essence en brouillard avec un pulvérisateur ou avec une bombe de nettoie freins aux endroits cités au dessus.
Paul
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Re: Creux quand j accélère et à bas régime
Ah, sujet inintéressant !Guillaume4985 a écrit : ↑01 juil. 2022, 20:59 Bonjour, j ai une motobécane N40T et elle a des creux quand j accélère ou quand je repars.
Il y a des réglages possibles au niveau de la carburation ?
Je vous remercie d avance
Guillaume
Sans doute carbu Gurtner AR2-12... Avec ou sans circuit de progression ? Déjà jeter un œil à la couleur de la bougie de façon à voir si manque de richesse permanente... Pas de réglage autre que le ralenti.
Pour compléter le lien de Larosaie : viewtopic.php?p=384221#p384221
Sommes-nous les deux seuls à connaître le cas ?
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Re: Creux quand j accélère et à bas régime
Merci pour ton retour.
Je n'ai pas regardé la bougie, je vais regarder ce soir, et pourquoi pas la remplacer pour être sur.
Peux-tu me dire ce qu'est le circuit de progressions stp? je vais regarder le lien également.
Concernant le mélange quelle % utilises tu ?
Je te remercie par avance.
Je n'ai pas regardé la bougie, je vais regarder ce soir, et pourquoi pas la remplacer pour être sur.
Peux-tu me dire ce qu'est le circuit de progressions stp? je vais regarder le lien également.
Concernant le mélange quelle % utilises tu ?
Je te remercie par avance.
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Re: Creux quand j accélère et à bas régime
Merci beaucoup.
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Re: Creux quand j accélère et à bas régime
Je te remercie par avance.Guillaume4985 a écrit : ↑04 juil. 2022, 14:33 Merci pour ton retour.
Je n'ai pas regardé la bougie, je vais regarder ce soir, et pourquoi pas la remplacer pour être sur C'est surtout pour te faire une idée sur la richesse de fonctionnement.
Peux-tu me dire ce qu'est le circuit de progressions stp? je vais regarder le lien également. C"est un dispositif intégré au carburateur pour justement palier au phénomène de "trou à l’accélération". A l'ouverture du boisseau, la dépression de la veine d'air chute brutalement occasionnant une diminution momentanée très importante de la richesse de l'air d'admission carburé. Sur les carburateurs équipant les véhicules, c'est la pompe de reprise qui injecte une petite quantité de carburant à l'appui sur la pédale d'accélérateur. Sur les petits carburateurs de nos brèlons, c'est le boisseau qui découvre un orifice supplémentaire dédié. Tu devrais comprendre quand tu auras vu le très bon tuto de Flucky indiqué en lien...
Concernant le mélange quelle % utilises tu ? Comme le précise "l'autre Pierre", je suis les recommandations des constructeurs (avec du SP98). C'est d'ailleurs du standard. Et pour un moteur rénové, je lui fais avaler deux ou trois réservoirs avec 4% d'huile minérale avant de le lâcher...