essence en ébullition par forte chaleur
essence en ébullition par forte chaleur
bonjour
En cette période estivale chaude, je rencontre des dysfonctionnements avec mon motobécane 7 SL de 1980.
Le moteur se met à perdre de la puissance, il faut que je dés accélère pour pouvoir repartir en accélérant doucement.
Le phénomène est répétitif.
Je précise que j'ai fait une virée d'environ 60 km par ces chaleurs, dans un relief majoritairement vallonné dans le Lot.
Il semblerait que ce soit l'essence qui entre en ébullition el l'alimentation du moteur devient défaillante.
Existe t'il des solutions sur le plan technique ou dois je me résoudre à ne pas rouler par ces chaleurs
En cette période estivale chaude, je rencontre des dysfonctionnements avec mon motobécane 7 SL de 1980.
Le moteur se met à perdre de la puissance, il faut que je dés accélère pour pouvoir repartir en accélérant doucement.
Le phénomène est répétitif.
Je précise que j'ai fait une virée d'environ 60 km par ces chaleurs, dans un relief majoritairement vallonné dans le Lot.
Il semblerait que ce soit l'essence qui entre en ébullition el l'alimentation du moteur devient défaillante.
Existe t'il des solutions sur le plan technique ou dois je me résoudre à ne pas rouler par ces chaleurs
exclusivement BP Zoom
Re: essence en ébullition par forte chaleur
Bonjour
-Rouler sans les carters latéraux
-Mettre un joint de pipe épais pour casser le pont thermique, et mettre aussi une bague plastique entre pipe et carbu (si faisable)
-Vérifier le calage de l'allumage, mettre un poil plus d'avance (un manque d'avance fait chauffer plus fort le moteur)
-Rouler sans les carters latéraux
-Mettre un joint de pipe épais pour casser le pont thermique, et mettre aussi une bague plastique entre pipe et carbu (si faisable)
-Vérifier le calage de l'allumage, mettre un poil plus d'avance (un manque d'avance fait chauffer plus fort le moteur)
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
- Fluky
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
D'où les carbus tropicalisés ; j'imagine qu'on peut se fabriquer un dissipateur thermique
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
j ais déjà rouler plus de 60 bornes en plein cagna sans emmerdes
peut etre monter un gicleur plus gros ?
peut etre monter un gicleur plus gros ?
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- larosaie
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
Bonjour,
Est ce vraiment un problème d'ébullition ou de la forme du réservoir qui sur sur la M7 est plat et qui à tendance à déjauger lorsque l'on monte une cote?
Remplir le réservoir avant le départ et passer sur réserve lors de l'apparition du phénomène. C'est un problème connu de la M7.
Est ce vraiment un problème d'ébullition ou de la forme du réservoir qui sur sur la M7 est plat et qui à tendance à déjauger lorsque l'on monte une cote?
Remplir le réservoir avant le départ et passer sur réserve lors de l'apparition du phénomène. C'est un problème connu de la M7.
Paul
Re: essence en ébullition par forte chaleur
le phénomène à disparu à froid.
J'avais mis en réserve, mais aussi peut-être plus assez d'essence en montée
Il est vrai que le réservoir des 7 n'est pas grand
J'avais mis en réserve, mais aussi peut-être plus assez d'essence en montée
Il est vrai que le réservoir des 7 n'est pas grand
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- larosaie
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
Bonjour,
Sur le M7, attention aussi à la pipe d'admission qui est longue, j'ai eu une fissure due aux vibrations importantes de ce modèle, il se peut qu'une entrée d'iar se fasse à chaud. La fixation de la pipe était absente du coup avec le poids du carburateur et les vibrations, la pipe s'était fêlée.
Sur le M7, attention aussi à la pipe d'admission qui est longue, j'ai eu une fissure due aux vibrations importantes de ce modèle, il se peut qu'une entrée d'iar se fasse à chaud. La fixation de la pipe était absente du coup avec le poids du carburateur et les vibrations, la pipe s'était fêlée.
Paul
Re: essence en ébullition par forte chaleur
je vais vérifier la pipe, il me manque aussi le système de fixation
je pense soudainement à l'allumage électronique qui équipe mon 7. Est ce qu'il ne pourrait pas rupter à fond dans les descentes ? j'ai un CDI noir classique
je pense soudainement à l'allumage électronique qui équipe mon 7. Est ce qu'il ne pourrait pas rupter à fond dans les descentes ? j'ai un CDI noir classique
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- larosaie
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
Bonjour,
Certains CDI sont bridés, j'ai eu ce phénomène sur un 51 swing qui bridait à 45 Km/h. Le mien était vert, mais je pense que la couleur n'a rien à voir. A l'origine, c'est un allumage rupteur sur le M7, ce n'est pas avec CDI.
Certains CDI sont bridés, j'ai eu ce phénomène sur un 51 swing qui bridait à 45 Km/h. Le mien était vert, mais je pense que la couleur n'a rien à voir. A l'origine, c'est un allumage rupteur sur le M7, ce n'est pas avec CDI.
Paul
Re: essence en ébullition par forte chaleur
j'ai changé le carburateur, le dysfonctionnement semble avoir disparu. J'ai refait le même parcours, pour l'instant ça va
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
Une bougie plus froide ça fait pas de mal par ces températures digne d'un désert
Re: essence en ébullition par forte chaleur
merci à Tous pour votre aide
la configuration avec le nouveau carbu semble convenir
la configuration avec le nouveau carbu semble convenir
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Re: essence en ébullition par forte chaleur
Bonjour,
Je tombe sur le sujet par hasard... en 2021 on à été en Espagne (désert des Bardénas ) chargé comme des mulets (200kg) et même plus pour les plus lourds... par 42 °jamais ce genre de souci en plus nous avons monté des cols dans les Pyrénées très pentus....
Avec des 881 et une Flandria.
A+
Je tombe sur le sujet par hasard... en 2021 on à été en Espagne (désert des Bardénas ) chargé comme des mulets (200kg) et même plus pour les plus lourds... par 42 °jamais ce genre de souci en plus nous avons monté des cols dans les Pyrénées très pentus....
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