Avis avant achat Motobecane 125 57c

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Nico76
Adhérent(e) MCF
Messages : 2048
Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Nico76 »

il est conscient mais pas déçu, il a enfin sa 89 balancier avec pare-jambes lui ne voit que ça y a que ça qui comptes ! :roll:
12 cyclos: AU65, 50VL, M7 Ranger, 50VLC, 41V, Cady M3PRT, AU42S, BG, AU44, AV89, AV3, Solex S3800.
2 motos: 125 LT1, D45S
12 vélos: BMX MX102, BMX MX103, Vélovert VX601, type BD, type ZD, type RT4, TYPE D10, type SH, pliant type PSH, enfant type MR, type ZD31, course type ?

:arrow: ICI et ICI
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Speed »

C'est quand même dommage de ne pas avoir été la voir, surtout que tu avais déjà pris rendez-vous. J'achète beaucoup de voitures sur Leboncoin pour les restaurer, et si je m'étais arrêté à chaque fois que j'ai eu des doutes au téléphone je n'en aurai pas acheté beaucoup.
Nico76 a écrit : 17 juil. 2022, 17:02c'est très sage de savoir laisser passer son tour.
Donc non, perso je pense que ce n'est pas sage de ne pas avoir été la voir, au contraire. Rien ne remplace une visite IRL pour se faire une idée réelle de ce que vaut un véhicule.
Ma chaine YouTube => CLIC
Medio
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 19 mai 2022, 01:37
Localisation : Essonne

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Medio »

Pas faux mais je me suis déjà fais avoir plusieurs fois après plusieurs heures de route.. . Certains vont dire que c'est le jeu mais moi non... Temps et argent de gaspillé alors je prends dorénavant mes précautions et une moto n'est pas une voiture alors c'est plus facile de se faire une idée.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Speed »

C'est le jeu. :mrgreen:
Ma chaine YouTube => CLIC
Avatar du membre
Vieux cyclos
Visiteur assidu
Messages : 172
Enregistré le : 13 févr. 2022, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Vieux cyclos »

Pas d'accord avec Speed, pas de temps à perdre avec des vendeurs pas clairs!!!
fabien1655
Visiteur assidu
Messages : 89
Enregistré le : 26 avr. 2015, 18:00
Localisation : 39

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par fabien1655 »

Surtout quand ce n'est pas une machine rare, au point de se précipiter sur la 1ère venue.
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Speed »

Attention à ne pas déformer mes propos. Je n'ai pas dit qu'il faut se précipiter, mais seulement que pour se faire une idée précise, ce n'est pas par message ou téléphone interposé, mais bien en ayant machine ET propriétaire en face de soit. :idea:

Et en voir plusieurs pour pouvoir comparer, c'est toujours un plus aussi. Chacun fait comme il veut, en tous cas moi c'est comme ça que je procède, quitte à ce que ça me coûte un peu de temps et d'essence (quand on veut quelque chose, autant s'en donner les moyens non? :wink: )
Ma chaine YouTube => CLIC
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Gaulois 87 »

Pour moi "le jeu" n'en vaut parfois malheureusement pas la chandelle! traverser la france pour tomber sur une succession d' "oignons" qui presentent bien en tof,mais a l'arrivée sont pourris et rentrer à vide avant de trouver "l'Elue" tres peu pour moi,surtout au prix ou est le "pétrole" en ce moment! Il faut bien se dire que nous ne pourrons jamais avoir TOUS les modeles et a un moment il faut etre raisonnable! Perso j'essaie au max de chercher des bécanes assez près de chez moi quite à être patient! avec le temps je suis devenu philosophe,et quand un achat qui peut sembler hasardeux,et tres éloigné me titille,je me retournes vers ma petite collec' (une 20 aine de modèle tt de même et c'est pas fini je pense :mrgreen:) et je me dit qu'ayant déjà des trucs assez rares je peux bien me permettre de laisser filer qqes trucs :mrgreen: :mrgreen: (ça m'est arrivé pas plus tard qu'avant hier pour une petite 125 cm3 Radior!) Attention aussi aux margoulins avec qui vous avez un accord de vente sur un véhicule avec accompte versé,et une fois que vous etes sur place vous explique qu'un rapace a entre temps proposé plus et à remporté l'affaire.il dira qu'avec "tous les appels qu'il a eu" il vous a tout simplement oublié ! C'est arrivé à certains,si si! Perso si ça m'arrive un jour,impulsif comme je suis, comment dire... Surtout si je me suis tapé 300 bornes en plein cagnard comme aujourd'hui pour des nèfles! A ce que j'ai entendu dire ce genre de basesses aurait tendance à se faire avec la demande (et les prix) qui augmentent... Pour ma part mtn si je trouve un accord avec qqun sur une bécane éloignée ac versement d'acompte je dirais que je tiens à ce qu'il supprime son annonce ou la mettes en stand-by comme on peut faire mtn sur lbc le temps que je viennes sinon bye-bye! si le gus refuse c'est qu'il est pas clair,surtout si y'a un accompte de versé!
Modifié en dernier par Gaulois 87 le 18 juil. 2022, 20:03, modifié 3 fois.
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Speed »

Jamais d'accompte ni de réservation pour moi, que ce soit en tant que vendeur ou acheteur. Si je négocie, c'est en direct, et je repars soit avec le véhicule soit à pied. :mrgreen:

Idem quand je vend, c'est le premier qui me paie quand il est en face de moi, j'ai eu trop de mauvaises expériences avec des acheteurs qui ne savent pas ce qu'ils veulent (ou pire, qui se désistent car ils n'ont pas réussi à obtenir leur crédit :roll: ).
Ma chaine YouTube => CLIC
Gaulois 87
Visiteur assidu
Messages : 203
Enregistré le : 24 déc. 2020, 11:37
Localisation : Limoges

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Gaulois 87 »

Négocier sur place pour moi c'était bon du temps des petits journaux ou il n'y avait pas de tofs,mtn ac internet on voit rapidement à quoi on a affaire surtout sur une moto sortie de grange (ce que j'achete le + souvent) qui ne démarre pas et que par consequent on ne peut pas essayer! même si tout semble sain en visuel on est malheureusement pas dedans :wink:! Il en est évidemment pas de même pour un véhicule en état et essayable! Et encore si c'est pour une becane pas rare ou y'a qu'à se baisser pour en "cueillir" la nego peut parfaitement se faire à distance si les tofs sont de bonnes qualités! pour ce qui est des acomptes je ne vois pas ce qui te fait peur,au pire si le gus ne veux plus ta bécane tu gardes l'acompte et basta! tu aura juste perdu un peu de temps,par contre il faut bien faire savoir au gars que si il annule la transaction l'acompte est perdu et lui faire signer un papier en ce sens pour se couvrir! on peut signer à distance en tactile mtn,on arrête pas le progrès :mrgreen: ! Après chacun ses methodes du moment qu'on fait des affaires :wink:
Av33 a phare"américain",av32u,41vlc,Cady,av32s,av44,av89 a balancier,L92N en état neuf d'époque,av88 lcm, et quelque petarous des 50's et 60's!
Speed
Adhérent(e) MCF
Messages : 468
Enregistré le : 21 juin 2021, 11:46
Localisation : Rennes

Re: Avis avant achat Motobecane 125 57c

Message par Speed »

Gaulois 87 a écrit : 18 juil. 2022, 20:25Après chacun ses methodes du moment qu'on fait des affaires :wink:
Oui tout à fait (et c'est pas prêt de s'arrêter pour des passionnés comme nous tous). :wink:
Ma chaine YouTube => CLIC
Répondre