SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????

Ici, tous les sujets qui n'ont pas trouvé leur place dans les rubriques ci-dessus...
nicos_32
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 août 2022, 12:35
Localisation : 37

Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????

Message par nicos_32 »

Voici la carto mesurée. Le temps d'injection est fonction du régime moteur ET de la position de l'accélérateur. L'accélérateur sur le carbu est relié à un petit potentiomètre qui informe l'arduino . Ainsi, via un port usb l'arduino transmet au PC toutes les infos qu'il reçoit ou envoie.
Image
Le banc d'essai est de ma fabrication, il est visible sur plusieurs vidéos. C'est un outil super pratique aussi pour remettre les cyclos en état. Il donne l'info régime moteur et le couple à la roue. On peut en déduire la puissance. Certains sont à inertie, d'autre avec frein et mesure de couple.
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????

Message par Pierre74 »

nicos_32 a écrit : 05 août 2022, 13:45 Bonjour, je suis l’auteur de la video et du projet de solex gazogène. C’est très amusant de faire fonctionner un moteur avec autre chose pour lequel il a été conçu. Oui, très inintéressant, je suis fan. Franchement : un grand bravo !!! =D> =D> =D>
Heureux que ça vous ait plus :mrgreen: Dans ma jeunesse, on en avait fait tourné un au carburant pour modèles réduits. On avait juste un peu galéré pour la bougie à incandescence (moteur que l'on appelait semi-desel) et une tondeuse avec le gaz d'une lampe à souder...
nicos_32 a écrit : 07 août 2022, 11:38 Le banc d'essai est de ma fabrication, il est visible sur plusieurs vidéos. C'est un outil super pratique aussi pour remettre les cyclos en état. Il donne l'info régime moteur et le couple à la roue. On peut en déduire la puissance. Certains sont à inertie, d'autre avec frein et mesure de couple. De plus en plus interressant. Mais là, ça dépasse de loin mes compétences et mes possibilités. Tu ne va pas en rester là ? C'est quoi le nouveau délire... ? :wink:
nicos_32
Visiteur
Messages : 9
Enregistré le : 05 août 2022, 12:35
Localisation : 37

Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????

Message par nicos_32 »

Désolé, pas de nouveau délire. Actuellement je suis sur un projet qui n'a rien à voir avec les véhicules 2 roues.

Oui le gaz de la lampe à souder j'y ai pensé, mais vu le prix énergétique ça n'a pas d’intérêt. Les projets sont intéressants s'ils sont avantageux sur le plan énergetique, financier et/ou écologique, mais sans que ça ne devienne de l'écologie lucrative, vous voyez ce que je veux dire :wink:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: SP95, SP98, E10, E85, GPL ... Et le gazo, alors ????

Message par sp93 »

Image
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre