Spéciale TT 1966 restauration
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Au démontage de la SPtt j'avais trouvé une fixation bizarre du compteur
Il me manquait le cavalier qui le bloque sur sur phare Plutôt que de chercher cette bricole ( mais indispensable ! ) j'ai estimé que j'aurai plus vite fait de refabriquer cette pièce , vu que je pouvais prendre modèle sur une que j'ai sur un compteur identique .
J'ai pris une bande de tôle de la même épaisseur que j'avais dans mon bazar , la cisaille à main , la perceuse , la lime , et vogue la galère Et peu de temps après j'avais ma copie de pièce qui va impeccable
Il me manquait le cavalier qui le bloque sur sur phare Plutôt que de chercher cette bricole ( mais indispensable ! ) j'ai estimé que j'aurai plus vite fait de refabriquer cette pièce , vu que je pouvais prendre modèle sur une que j'ai sur un compteur identique .
J'ai pris une bande de tôle de la même épaisseur que j'avais dans mon bazar , la cisaille à main , la perceuse , la lime , et vogue la galère Et peu de temps après j'avais ma copie de pièce qui va impeccable
- Mikey 71
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Salut,
Beau boulot.
Je pense que j'aurai fait la même chose.
Beau boulot.
Je pense que j'aurai fait la même chose.
Cady, 51vlc, 103 mv, 2cv6, Ford capri
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Mais qu'est-ce qui pourrait bien résister à un tel artiste?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Dans l'inventaire des travaux à faire sur la machine j'ai aussi parlé du guidon à la bonne forme mais trop étroit ...
( surement un guidon de 88 ou 89 classique de la même époque )
Plutôt que de me lancer dans une recherche de la bonne pièce qui risque de durer des semaines , ou des mois ...voir des années , mon guidon n'ayant que ce problème de manque de largeur , j'ai décidé d'aller au plus simple en ... l'élargissant
Pour cela j'ai récupéré des parties droites sur un autre guidon HS que j'avais gardé ...au cas ou j'ai besoin d'un morceau de tube
J'ai ensuite demandé à un copain qui à le bon sur sa machine de le mesurer pour avoir la cote exacte .
J'ai coupé deux parties droites sur le guidon HS , et pour les positionner parfaitement sur le guidon j'ai cherché un tube ayant la cote impeccable de l’intérieur du tube pour faire un manchonnage
J'ai emboité le tout et j'ai soudé , meulé , poncé .
Le tube que j'ai trouvé pour faire un manchon , un morceau d'un porte vélo des années 80 de chez Renault Boutique !!!
j'ai emboité un morceau un peu plus long de chaque coté du guidon afin de mesurer la cote à obtenir au millimètre près . Voilà c'est soudé , meulé Cette fois les leviers ne dépassent plus C'est terminé Le guidon avec un chrome tout neuf , ni vu , ni connu
( surement un guidon de 88 ou 89 classique de la même époque )
Plutôt que de me lancer dans une recherche de la bonne pièce qui risque de durer des semaines , ou des mois ...voir des années , mon guidon n'ayant que ce problème de manque de largeur , j'ai décidé d'aller au plus simple en ... l'élargissant
Pour cela j'ai récupéré des parties droites sur un autre guidon HS que j'avais gardé ...au cas ou j'ai besoin d'un morceau de tube
J'ai ensuite demandé à un copain qui à le bon sur sa machine de le mesurer pour avoir la cote exacte .
J'ai coupé deux parties droites sur le guidon HS , et pour les positionner parfaitement sur le guidon j'ai cherché un tube ayant la cote impeccable de l’intérieur du tube pour faire un manchonnage
J'ai emboité le tout et j'ai soudé , meulé , poncé .
Le tube que j'ai trouvé pour faire un manchon , un morceau d'un porte vélo des années 80 de chez Renault Boutique !!!
j'ai emboité un morceau un peu plus long de chaque coté du guidon afin de mesurer la cote à obtenir au millimètre près . Voilà c'est soudé , meulé Cette fois les leviers ne dépassent plus C'est terminé Le guidon avec un chrome tout neuf , ni vu , ni connu
- vincent21
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
un morceau d'un porte vélo des années 80 de chez Renault Boutique !!! dommage
sinon beau boulot
sinon beau boulot
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Rassures toi Vincent il ne restait plus que cela du porte bagages ou porte vélos
Et comme cela il a une deuxième vie le bout de ferraille
Et comme cela il a une deuxième vie le bout de ferraille
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Super boulot
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Bravo pour ce guidon up to date! Ton chromeur habite la maison d'à côté? Tu y vas souvent...
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Sur les photos précédentes on voit les leviers redressés , voici ce à quoi ils ressemblaient
Des leviers Saker en laiton chromé je n'avais guère le choix que de faire le maximum de leur rendre leur forme d'origine ...en étant très prudent
Tordus dans les deux sens ! Retour de chromage
Avec la barre du milieu qui a retrouvé sa forme également
Des leviers Saker en laiton chromé je n'avais guère le choix que de faire le maximum de leur rendre leur forme d'origine ...en étant très prudent
Tordus dans les deux sens ! Retour de chromage
Avec la barre du milieu qui a retrouvé sa forme également
- Djoul
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
bravo ça claque
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
Re: Spéciale TT 1966 restauration
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Spéciale TT 1966 restauration
+1
Là, on joue dans la cour des grands !!
Là, on joue dans la cour des grands !!
Re: Spéciale TT 1966 restauration
Dans la cours des grands je ne sais pas , des grands enfants oui
La fourche , le guidon et les poignées ont repris leur place
( le scotch papier est là pour ne pas abimer la peinture au serrage de l'écrou supérieur ) Les jantes ont maintenant des pneus
Le compteur a été nettoyé , l'habillage alu redressé au mieux
A l'origine le compteur Veglia tenait simplement avec une patte rivée sur le corps du compteur
Au démontage je n'arrivais pas à sortir le compteur du phare alors j'ai fait péter les rivets .
J'ai fait le remontage type "Huret " avec la pièce que j'ai reproduite
La fourche , le guidon et les poignées ont repris leur place
( le scotch papier est là pour ne pas abimer la peinture au serrage de l'écrou supérieur ) Les jantes ont maintenant des pneus
Le compteur a été nettoyé , l'habillage alu redressé au mieux
A l'origine le compteur Veglia tenait simplement avec une patte rivée sur le corps du compteur
Au démontage je n'arrivais pas à sortir le compteur du phare alors j'ai fait péter les rivets .
J'ai fait le remontage type "Huret " avec la pièce que j'ai reproduite
- Bricoleur34
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Re: Spéciale TT 1966 restauration
Beau travail ,je suis sur le cul ,belle restauration ,encore bravo !!