moteur coupleux AV7
Re: moteur coupleux AV7
OK merci, ça n'a pas l'air de courir les rues les culasse AV89, hélas.
C'est vraiment dommage d'avoir un cylindre 45mm et une culasse 39mm? certains disent que oui, d'autres que ça fonctionne bien..
C'est vraiment dommage d'avoir un cylindre 45mm et une culasse 39mm? certains disent que oui, d'autres que ça fonctionne bien..
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
Essaie, tu verras bien. De nombreux membres ont essayé (et l'ont adopté) sans toucher à la culasse. Monte un joint de culasse au diamètre du cylindre.
Re: moteur coupleux AV7
culasse fixation haute pour 88
en 45 mm xl :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
parfaite avec cylindre airsal en 45 !
en 47 mm xxl :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
l espace entre le bord du joint de culasse et le trou de décompresseur devient petit en 47
et c est ce qui rend ( entre autre ) l utilisation d un 47 moins fiable que un 45
en 45 mm xl :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
parfaite avec cylindre airsal en 45 !
en 47 mm xxl :
https://www.rrd-preparation.com/fr/cula ... odele.html
l espace entre le bord du joint de culasse et le trou de décompresseur devient petit en 47
et c est ce qui rend ( entre autre ) l utilisation d un 47 moins fiable que un 45
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Re: moteur coupleux AV7
Bonjour,
Je viens partager ici mon expérience du moment (début Août 2022). Pour les mêmes raisons que toi et aussi en raison de ma morphologie (!), je souhaitais "upgrader" le moteur AV7 qui est sur ma 50 VLC. Résultat: Kit Airsal 45 mm (d'époque) + culasse RRD 45 mm (+ carbu SHA 15).
' Reste à faire les reglages de gicleur (le carbu est monté avec un 68) et les modifs de pot que j'ai fait paraitre dans un autre sujet:
"Résolu !!! Help please ! Motoconfort AU 68 Airsal 47 mm ratés moteur "
Très heureux de pouvoir discuter de tout ça avec vous
Salutations.
Olivier
Je viens partager ici mon expérience du moment (début Août 2022). Pour les mêmes raisons que toi et aussi en raison de ma morphologie (!), je souhaitais "upgrader" le moteur AV7 qui est sur ma 50 VLC. Résultat: Kit Airsal 45 mm (d'époque) + culasse RRD 45 mm (+ carbu SHA 15).
' Reste à faire les reglages de gicleur (le carbu est monté avec un 68) et les modifs de pot que j'ai fait paraitre dans un autre sujet:
"Résolu !!! Help please ! Motoconfort AU 68 Airsal 47 mm ratés moteur "
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Salutations.
Olivier
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Re: moteur coupleux AV7
Gicleur 63, calage 1,5Olivier 1200 s a écrit : ↑22 août 2022, 10:20
Reste à faire les reglages de gicleur (le carbu est monté avec un 68)
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: moteur coupleux AV7
Merci Flucky pour ces nouvelles indications !
Et combien de grille en moins au niveau du filtre à air vendu avec le carbu SHA 15 ?
Et combien de grille en moins au niveau du filtre à air vendu avec le carbu SHA 15 ?
Re: moteur coupleux AV7
moi je met 2 grilles à gros trous et de la mousse Malossi entre
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Re: moteur coupleux AV7
Les pièces arrivent, j'attends le vilebrequin artek k1.
Il faudra emprunter une lampe à souder pour sortir les roulements puis les spi déjà montés et qui seront rempalcés par des SKF.
Ebavurage des carters, culasse, léger rodage à la pâte de la soupape de décompression.
Alignement des conduits+joint côté admission.
Aussi les carters avec le cylindre.
Léger polissage, sans plus.
Pour info:
https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... oters.html
De la daube, sûrement mieux de prendre cela:
https://www.ebay.fr/itm/192676293792?ha ... R5rVvMbXYA
Concernant le piston airsal de 45mm, me conseillez-vous de:
- polir la calotte? c'est très rugueux
- légèrement alléger la jupe en ouvrant les ouvertures?
On dirait que l'ouverture des carters est un peu petite pour y rentrer la jupe du cylindre, ça doit entrer librement je présume?
Il faudra emprunter une lampe à souder pour sortir les roulements puis les spi déjà montés et qui seront rempalcés par des SKF.
Ebavurage des carters, culasse, léger rodage à la pâte de la soupape de décompression.
Alignement des conduits+joint côté admission.
Aussi les carters avec le cylindre.
Léger polissage, sans plus.
Pour info:
https://www.lamobylette.net/pieces-moto ... oters.html
De la daube, sûrement mieux de prendre cela:
https://www.ebay.fr/itm/192676293792?ha ... R5rVvMbXYA
Concernant le piston airsal de 45mm, me conseillez-vous de:
- polir la calotte? c'est très rugueux
- légèrement alléger la jupe en ouvrant les ouvertures?
On dirait que l'ouverture des carters est un peu petite pour y rentrer la jupe du cylindre, ça doit entrer librement je présume?
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
Bonjour,
Non la pige de chez BUZETTI n'est pas de la daube, c'est cette pige que j'utilise pour caler l'allumage de mes moteurs et je ne suis pas le seul sur ce site à utiliser cette pige. Caler un moteur de mobylette au 1/10 ème de mm c'est déjà pas mal.
Non la pige de chez BUZETTI n'est pas de la daube, c'est cette pige que j'utilise pour caler l'allumage de mes moteurs et je ne suis pas le seul sur ce site à utiliser cette pige. Caler un moteur de mobylette au 1/10 ème de mm c'est déjà pas mal.
Paul
Re: moteur coupleux AV7
Elle va très bien cette pige Buzzetti
Re: moteur coupleux AV7
Je ne vois nulle part marqué "buzetti".
Si pour vous c'est ok de payer 40 balles pour un pas de vis gradué qui accroche et a du jeu, le tout surmonté par une tige qui a du jeu, ainsi qu'une des deux marques repère qui n'est pas dans l'axe, très bien.
Si pour vous c'est ok de payer 40 balles pour un pas de vis gradué qui accroche et a du jeu, le tout surmonté par une tige qui a du jeu, ainsi qu'une des deux marques repère qui n'est pas dans l'axe, très bien.
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Emmanuel
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Re: moteur coupleux AV7
L'autre option, le comparateur à 25€ est encore plus suspect. D’une part sa longueur exclue l'usage moteur sur le cadre (ça bute sur le réservoir), déjà la copie de Buzzetti, comme la vraie, a cet inconvénient alors là......
De plus le prix m'interpelle ! Comment est ce possible d'avoir un comparateur neuf à ce prix là ? Perso pour avoir les trois, le comparateur de marque, la pige Buzzetti et la pige sans marque courte, c'est cette dernière que j'utilise le plus souvent, précision suffisante, usage facile moteur sur le cadre et encombrement mini dans la trousse à outils d'intervention !
De plus le prix m'interpelle ! Comment est ce possible d'avoir un comparateur neuf à ce prix là ? Perso pour avoir les trois, le comparateur de marque, la pige Buzzetti et la pige sans marque courte, c'est cette dernière que j'utilise le plus souvent, précision suffisante, usage facile moteur sur le cadre et encombrement mini dans la trousse à outils d'intervention !
- larosaie
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Re: moteur coupleux AV7
J'ai pris cette pige pour une buzzetti, mais effectivement je n'en suis pas certain. Mais la pige BUZZETTI est très bien, c'est celle que j'ai.
Comme le dit Pierre le comparateur à ce prix ne présage pas grand chose de bon et surtout pas adapté pour un moteur de mobylette, la seule façon de s'en servir est moteur déposé, ce qui exclue le controle moteur en place.
Comme le dit Pierre le comparateur à ce prix ne présage pas grand chose de bon et surtout pas adapté pour un moteur de mobylette, la seule façon de s'en servir est moteur déposé, ce qui exclue le controle moteur en place.
Paul
Re: moteur coupleux AV7
Pierre écrit: déjà la copie de Buzzetti, comme la vraie, a cet inconvénient alors là.
Je confirme et j'ai viré le réglage manuel qui bloque dans le cadre, même en basculant le moteur, au profit d'une vis à tête fraisée qui passe juste et que l'on serre sur la tige avec un simple tournevis. Et hop problème réglé.
Je confirme et j'ai viré le réglage manuel qui bloque dans le cadre, même en basculant le moteur, au profit d'une vis à tête fraisée qui passe juste et que l'on serre sur la tige avec un simple tournevis. Et hop problème réglé.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L