moteur coupleux AV7

Répondre
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur coupleux AV7

Message par Pierre Turlan »

Dans l'idéal, il faudrait prévoir une séparation chambre primaire et secondaire. Soit un diabolo pour faire la séparation, soit un entonnoir dont le tube orienté vers la sortie serait une "mitraillette" .
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

ok, je prendrai une photo demain, ce n'est pas exactement ce que j'ai dit avant concernant le pot.

j'ai remonté le AR12 et sa pipe (avec un poil de pâte), impossible de faire craquer le moteur.
l'essence arrive, l'allumage est ok, rien n'a bougé.
de l'essence coule par le pot, il y a de l'étincelle.

je ne sais pas si c'est possible que ça vienne de l'essence qui a quelques mois et une couleur brune (rouille), faudra que je m'occupe du réservoir.

avec le dell orto j'utilisais du mélange depuis une bouteille en plastique mais il n'y en a plus.

un peu surpris que ça ne fasse même pas mine de craquer.
---
Emmanuel
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

voilà une photo du pot, le tube qui sort du cylindre sort en bas, sinon c'est vide..
photo_2022-10-17_13-39-04.jpg
photo_2022-10-17_13-39-04.jpg (93.3 Kio) Vu 751 fois
---
Emmanuel
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: moteur coupleux AV7

Message par Pierre Turlan »

D'accord, on a quand même une sortie longue type "chambres croisées". Comment est l'extrémité? y a-t-il un tube qui rentre dans le trou du haut?
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

hélas non, et le petit tube de sortie est à ras côté intérieur, il faudrait sans doute que je coupe côté extérieur, percer, puis remettre un tube de cuivre en force, de longueur environ 20 cm, qui entre dans le trou supérieur de la paroi interne, percé de multiples trous, avec de la laine de roche autour?

qu'en pensez-vous?
---
Emmanuel
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

Elle tourne comme une patate avec le gurtner 12 d'origine, impossible de tenir le ralenti, s'engorge, fume beaucoup, difficile à démarrer.. peut-être que le carbu a un problème.

Retour au SHA15, démarre au quart de tour, fait quelques bornes aujourd'hui, ça marche mais rien de trenscendant, certes ça monte mieux les côtes mais pas le couple que j'imaginais. bon ça reste une mob..

Bougie B8HS et gicleur de 68 sauf erreur, sans doute trop gros, ça péclote pas mal à mi-gaz.
---
Emmanuel
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: moteur coupleux AV7

Message par Fluky »

Bougie B7HS réglée à 0,4, et gicleur plus petit, aux alentours de 62 à affiner, le 68 est bien trop gros, c'est pour AV10
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
lapincompris
Adhérent(e) MCF
Messages : 46
Enregistré le : 19 juin 2020, 00:09
Localisation : Loir & Cher

Re: moteur coupleux AV7

Message par lapincompris »

dsotm a écrit : 22 oct. 2022, 17:03
Retour au SHA15, démarre au quart de tour, fait quelques bornes aujourd'hui, ça marche mais rien de trenscendant, certes ça monte mieux les côtes mais pas le couple que j'imaginais. bon ça reste une mob..
t'es passé a l'embrayage a galet ?
sur mon av7, combiné au kit XXL et au SHA15, ca donne un petit moteur bien pêchu,
évidement ça reste une mob mais c'est efficace
C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

merci, je vais commander quelques gicleurs, 62,64, et mettre une b7hs.
oui, embrayage à galets.
---
Emmanuel
zeppy14
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2022, 13:23
Localisation : France

Re: moteur coupleux AV7

Message par zeppy14 »

Salut à tous,
Je viens de commencer les travaux sur une Av48...
Je cherche comme toi un moteur coupleux et une Vmax au alentours de 65km/h. Pourquoi rester sur un av7 et pas passer à un av10?
Quelqu'un a déjà monté un av10 sur une av48 ?
Avatar du membre
Tonyton24
Visiteur assidu
Messages : 1368
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
Localisation : Périgueux

Re: moteur coupleux AV7

Message par Tonyton24 »

Dsotm, réduit le gicleur comme dit avant et si ça marche pas, essayes un calage d'allumage plus tôt, par exemple 1.9 ou 2 mm avec le carbu d'origine et le SHA. Peut être un résultat plus que satisfaisant après
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: moteur coupleux AV7

Message par sp93 »

oui on peut mettre un av 10 partout ou il y as un av 7 d origine
bon c est courant de le faire sur une 40 ou 50 v ( modèle ancêtre de la 51 )
sur une 88 je trouve déjà ça limite
mais sur une 48 sacrilège
autant mettre un moteur bidalot g2 sur une bonnie .........
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
dsotm
Visiteur assidu
Messages : 311
Enregistré le : 12 juil. 2022, 08:41
Localisation : 74

Re: moteur coupleux AV7

Message par dsotm »

merci pour les conseils, j'essaierai vendredi.

pour ma part j'ai préféré rester sur un av7 afin que les modifs ne soient pas trop voyantes (quoique l'allumage moriyama..) et ne cherche pas de "grandes performances", juste un petit XL sympa qui grimpe les côtes sans problème.

de plus je n'ai vu nulle part de culasse fixation haute qui épouserait un cylindre d'av10.
---
Emmanuel
jonas
Visiteur assidu
Messages : 1086
Enregistré le : 07 janv. 2013, 22:20
Localisation : france

Re: moteur coupleux AV7

Message par jonas »

En fait quand on monte un AV 10 souvent on utilise la culasse de l'AV7 et on retaille les ailettes du cylindre de AV 10 pour quelles soient alignées avec la culasse AV7 :mrgreen:
zeppy14
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 26 sept. 2022, 13:23
Localisation : France

Re: moteur coupleux AV7

Message par zeppy14 »

dsotm a écrit : 25 oct. 2022, 20:19 merci pour les conseils, j'essaierai vendredi.

pour ma part j'ai préféré rester sur un av7 afin que les modifs ne soient pas trop voyantes (quoique l'allumage moriyama..) et ne cherche pas de "grandes performances", juste un petit XL sympa qui grimpe les côtes sans problème.

de plus je n'ai vu nulle part de culasse fixation haute qui épouserait un cylindre d'av10.
Effectivement vu les modifs sur le moteur tu es quand même long de l'origine alors tant qu'à faire pourquoi ne pas profiter du bénéfice des clapets pour avoir plus de couple...
Répondre