AV89 balancier, carburation et autres
Re: AV89 balancier, carburation et autres
Merci, je vais ptet finir par faire ça
Beaucoup parlent du SHA 15/15. Y a une différence de performance avec le 14/14 ? ou de facilité d'installation/meilleure compatibilité ?
Vous pensez que ca peut aussi etre un souci de condo / rupteurs cette perte de puissance franche en montée avec ce bruit un peu grave ?
Beaucoup parlent du SHA 15/15. Y a une différence de performance avec le 14/14 ? ou de facilité d'installation/meilleure compatibilité ?
Vous pensez que ca peut aussi etre un souci de condo / rupteurs cette perte de puissance franche en montée avec ce bruit un peu grave ?
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Trop gourmand et plus bruyant le 15/15, bien que je ne soit pas fan des dellorto le 14/14 est un bon compromis. Il faudrait essayer un Gurtner GA14 sur ce moteur pour voir. Si un jour j'ai le temps j'essaierai.
Le cylindre 17070 qui équipe ce moteur n'est pas un grimpeur, son diagramme est plus orienté pour les performances à haut régime. Bien lancée la machine devrait passer les 70km/h compteur sur terrain plat, mais dès que le régime descend trop elle n'a plus rien dans le sac!
Une des combines consiste sur le vario d'origine de le démonter et de ne laisser que 2 billes sur 4 pour que le moteur reste dans les tours, si on a monté un vario à galets il faut monter des galets plus légers.
Le cylindre 17070 qui équipe ce moteur n'est pas un grimpeur, son diagramme est plus orienté pour les performances à haut régime. Bien lancée la machine devrait passer les 70km/h compteur sur terrain plat, mais dès que le régime descend trop elle n'a plus rien dans le sac!
Une des combines consiste sur le vario d'origine de le démonter et de ne laisser que 2 billes sur 4 pour que le moteur reste dans les tours, si on a monté un vario à galets il faut monter des galets plus légers.
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Bonjour
Pour ton problème de centrage moteur /poulie contrôle tes entretoises
Entretoise gauche long 41 mm
Entretoise droite long 4 mm
(Sur la photo je distingue pas celle de droite de 4 mm)
Pour la puissance sur la photo culasse tu as une belle fuite joint culasse ou plan de culasse rectifier d'où fuite
Pour le carbu un 15/15 c dellorto
Fonctionne sur ce moteur juste pense à prendre une boîte de gicleurs pour affiné ton réglage entre 60/65
ce carbu est livré d'origine en gicleur 68 trop gros débit pour ce moteur
Pour ton problème de centrage moteur /poulie contrôle tes entretoises
Entretoise gauche long 41 mm
Entretoise droite long 4 mm
(Sur la photo je distingue pas celle de droite de 4 mm)
Pour la puissance sur la photo culasse tu as une belle fuite joint culasse ou plan de culasse rectifier d'où fuite
Pour le carbu un 15/15 c dellorto
Fonctionne sur ce moteur juste pense à prendre une boîte de gicleurs pour affiné ton réglage entre 60/65
ce carbu est livré d'origine en gicleur 68 trop gros débit pour ce moteur
Re: AV89 balancier, carburation et autres
Si c'est l'inverse à droite c'est la grande entretoise
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Bonjour,Michel65 a écrit : ↑28 août 2022, 14:59 Bonjour
Pour ton problème de centrage moteur /poulie contrôle tes entretoises
Entretoise gauche long 41 mm
Entretoise droite long 4 mm
(Sur la photo je distingue pas celle de droite de 4 mm)
Pour la puissance sur la photo culasse tu as une belle fuite joint culasse ou plan de culasse rectifier d'où fuite
Merci. Sur la photo on a effectivement l'impression que l'entretoise est absente. J'ai du mal à comprendre je vais essayer de retrouver de vieilles photos.
Je vais commencer par la racheter (ainsi que celle de 41 de l'autre coté au cas ou celle en place serait trop grande) avec un joint de culasse. (et mon robinet à essence qui fuit)
Les joints dits "renforcés" de ce type https://www.solex-motobecane.com/3-piec ... 1-5971.htm ont ils un intéret ?
Pour la fuite du joint de culasse, c'est la calamine sur les ailettes qui te fait dire ca ? (celle qui a coulé sur le pot est due à quelques km avec le pot dévissé sans que je m'en apercoive)
Merci pour ces précisions ! la cote en question est à 10% sur sa portion la plus raide et je passe à 29km/h GPS. D'ailleurs, le 70 compteur équivaut à quoi à peu près ?Pierre Turlan a écrit : ↑25 août 2022, 23:56 Le cylindre 17070 qui équipe ce moteur n'est pas un grimpeur, son diagramme est plus orienté pour les performances à haut régime. Bien lancée la machine devrait passer les 70km/h compteur sur terrain plat, mais dès que le régime descend trop elle n'a plus rien dans le sac!
Une des combines consiste sur le vario d'origine de le démonter et de ne laisser que 2 billes sur 4 pour que le moteur reste dans les tours, si on a monté un vario à galets il faut monter des galets plus légers.
Et puis je voir de l'extérieur quel vario est monté ? (origine, galet...)
Merci bcp pour vos conseils !
Re: AV89 balancier, carburation et autres
J'ai une SPR de 63 qui avait le même moteur que ta 89. Je n'ai pas pu garder le cylindre d'origine car écaillé. J'ai mis un kit 50 de chez airsal qui a des performances avoisinantes. J'ai un carbu sha 14/14 avec deux grilles, une boîte à air déportée et un gicleur de 64, la bougie étant moins brune avec la chaleur avec le 63 monté l'an dernier sans canicule. J'ai utilisé un sha15 par le passé, pas mieux en performance, surconsommation de carburant et plus bruyant c'est vrai. Je roule tous les jours avec ma SPR pour aller au boulot avec le 14/14 consommation d'environ 3 litres au cent, et 5mn de trajet en plus pour 10km avec une grande côte et une descente.
Pour le variateur je suis passé à galets pour améliorer la vitesse en monté car en effet rien dans le sac, et mettre le pédalier bloqué en arrière c'est top mais ça complique l'aide au démarrage en côte en donnant un tour de pédalier. (je ne pense pas que tu aies ce pédalier sur la 89)
Enfin pour voir quel Vario tu as, à l'arrière recule la coupelle et tu verras les billes en éclairant avec une lampe.
Pour la vitesse, avec mon Huret, 70 km/h compteur = 57 km/h au radar pédagogique
Pour le variateur je suis passé à galets pour améliorer la vitesse en monté car en effet rien dans le sac, et mettre le pédalier bloqué en arrière c'est top mais ça complique l'aide au démarrage en côte en donnant un tour de pédalier. (je ne pense pas que tu aies ce pédalier sur la 89)
Enfin pour voir quel Vario tu as, à l'arrière recule la coupelle et tu verras les billes en éclairant avec une lampe.
Pour la vitesse, avec mon Huret, 70 km/h compteur = 57 km/h au radar pédagogique
Re: AV89 balancier, carburation et autres
sur les 89 et les spr vu qu il y as de la place faut monter un "grosse" boite à air avec les dell orto
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
et faut pas hésiter à les faire mouliner ( avec seulement 2 billes ou 3 galets de 6 - 7 gr )
https://www.solex-motobecane.com/3-gamm ... 9-6009.htm
et faut pas hésiter à les faire mouliner ( avec seulement 2 billes ou 3 galets de 6 - 7 gr )
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
J'ai mis la boîte à air, enfin le boîtier d'aspiration dellorto https://www.dellorto.fr/fr/filtres/4369 ... 87006.html
Pour les galets je crois avoir des 8gr, je crois que ce qui était vendu d'origine, je vais voir pour alléger alors
Pour les galets je crois avoir des 8gr, je crois que ce qui était vendu d'origine, je vais voir pour alléger alors
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Tu as entièrement raison les ingénieurs de chez motobecane ne savais pas reconnaître la gauche de la droite
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Notices pièces détachées av 89
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Réf 16998
Réf 17139
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
En mécanique on parle face au moteur
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Re: AV89 balancier, carburation et autres
Non, en deux roues on parle pilote assis sur la machine. Le volant magnétique est à droite et l'embrayage est à gauche.
L'entretoise courte de 4mm ref 16998 est à gauche, la longue ref 17139 est bien à droite.
L'entretoise courte de 4mm ref 16998 est à gauche, la longue ref 17139 est bien à droite.