Des photos de vos LT3 Coursifiées ?
Des photos de vos LT3 Coursifiées ?
Je souhaites coursifier ma LT3
Auriez vous à me transmettre pour ceux qui en ont et si pas top secrètes des photos de vos LT3 Coursifiées ?
Quels types de pots de détente monter sur LT3 ?
Merci
@+
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Quels types de pots de détente monter sur LT3 ?
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As tu ete sur mon serveur
http://deleboucq.myphotos.cc
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Croix en Ternois Gerard Jumeaux 16 Juin 2007
Gerard Jumeaux 20 et 21 Juin 2008
et salbris, il y en a.
Sinon il y en a qui marche pas mal en pots d'origine
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et salbris, il y en a.
Sinon il y en a qui marche pas mal en pots d'origine
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
- pilote91
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Dis-donc, il y avait de la 350 rallongée à Salbris! Et personne n'en avait encore fait mention ici!!!
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Je crois que ce sont des pots courts qui donne le meilleur a haut régime.
Il faudrait savoir si tu comptes coursifié sans toucher ou très peu a moteur et surtout garder l'allumage et le volant d'origine, dans ce cas ne pas dépasser 10 000 Tm sinon gare au vilo et la ces pots ne conviendront pas
Dans ce post, j'ai trouvé ca.
http://www.motobecane-club-de-france.or ... .php?t=256
Il faudrait savoir si tu comptes coursifié sans toucher ou très peu a moteur et surtout garder l'allumage et le volant d'origine, dans ce cas ne pas dépasser 10 000 Tm sinon gare au vilo et la ces pots ne conviendront pas
Dans ce post, j'ai trouvé ca.
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jeantobec a écrit :Coté pots, j'ai acheté des Doppler pour AV51 (copie de Bidalot gr1ou UFOLEP). Il va falloir bien sûr modifier l'entrée mais c'est pas trop dur. Ils ont un gros volume ce qui devrait apporter un peu de couple.
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Bon, en fin de compte, c'est dans quel but?
Si c'est pour avoir un aspect racing mais rouler sur route, je crois qu'il vaut mieux éviter les pots "racing", du coup, coté moteur, les possibilités sont limitées. Il faut donc se borner au carénage, bracelets et autres commandes. Ensuite, en avant pour des pots, plus volant allégé (et équilibré reculées, éventuellement ensemble poly, et puis on ne va pas beaucoup plus loin. Et on a perdu en confort et agrément d'utilisation.
Par contre, si c'est pour un usage circuit, genre Salbris, Jumaux, Carole et autres... Il faut d'abord commencer par alléger, le poids c'est l'ennemi! Puis en avant pour les pots, de bons carbus (avec adaptation de pipes un peu coudées, aucun carbu moderne et valable ne fonctionne sans problèmes à 45°). Un volant allégé et équilibré est indispensable (voire allumage racing). Si on en a les moyens techniques et financiers, on peut chercher à améliorer les diagrammes. Puis il faut aussi s'occuper de la partie-cycle. Tous les 125 Tobecs coursifiés basés sur le cadre d'origine et efficaces ont un bras oscillant passablement rallongé. Après, il y a l'adaptation au pilote et à la piste. Pour une piste classique, carénage, bracelets et commandes reculées sont indispensables. Si c'est un circuit de karting genre Salbris ou plus serré encore (car Salbris est rapide pour un circuit de kart ), il vaut mieux faire une partie-cycle genre super-motard, décarénée avec un grand guidon et des repose-pieds plus en avant. Et il faut régler. Démultiplication, carburation, amortisseurs, etc... Il faut aussi trouver quelqu'un pour tenir les chronos et noter les temps, ou investir dans du matériel spécialisé. Bref, quand on met un ongle là-dedans, on y passe en entier.
Si c'est pour avoir un aspect racing mais rouler sur route, je crois qu'il vaut mieux éviter les pots "racing", du coup, coté moteur, les possibilités sont limitées. Il faut donc se borner au carénage, bracelets et autres commandes. Ensuite, en avant pour des pots, plus volant allégé (et équilibré reculées, éventuellement ensemble poly, et puis on ne va pas beaucoup plus loin. Et on a perdu en confort et agrément d'utilisation.
Par contre, si c'est pour un usage circuit, genre Salbris, Jumaux, Carole et autres... Il faut d'abord commencer par alléger, le poids c'est l'ennemi! Puis en avant pour les pots, de bons carbus (avec adaptation de pipes un peu coudées, aucun carbu moderne et valable ne fonctionne sans problèmes à 45°). Un volant allégé et équilibré est indispensable (voire allumage racing). Si on en a les moyens techniques et financiers, on peut chercher à améliorer les diagrammes. Puis il faut aussi s'occuper de la partie-cycle. Tous les 125 Tobecs coursifiés basés sur le cadre d'origine et efficaces ont un bras oscillant passablement rallongé. Après, il y a l'adaptation au pilote et à la piste. Pour une piste classique, carénage, bracelets et commandes reculées sont indispensables. Si c'est un circuit de karting genre Salbris ou plus serré encore (car Salbris est rapide pour un circuit de kart ), il vaut mieux faire une partie-cycle genre super-motard, décarénée avec un grand guidon et des repose-pieds plus en avant. Et il faut régler. Démultiplication, carburation, amortisseurs, etc... Il faut aussi trouver quelqu'un pour tenir les chronos et noter les temps, ou investir dans du matériel spécialisé. Bref, quand on met un ongle là-dedans, on y passe en entier.
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- bentou
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y'en a à vendre sur le site (On a le droit, c'est sur le site "officiel")...
http://www.motobecane-club-de-france.or ... E%20PIECES#
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Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
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Je pense qu'il à envie de faire ressembler sa LT3 a un modèle coursifié et pas un modèle "arlequin" avec un guidon de supermotard
Pour les pots de détente, ce qui reste le plus proche de la LT, c'est des pots pour mbk 51. les Doppler favorisent le couple. Les bidalots ne sont pas mal non plus mais leur silencieux est un modèle moitier chicanes moitier absorption donc y'a mieux... Pour limiter la perte de couple il est possible de rétrécir la chambre de combustion en surfacant la culasse de maximum 1 mm. Sur un moteur standard ca augmente un peu le couple et l'accélération. Après tout dépend aussi du gabarit du pilote
Si je pouvais donner mon avis, il serait que tu gardes ta lt3 dans son état d'origine et que tu cherches plutot un vraie lt3 coursifée a la vente
Pour les pots de détente, ce qui reste le plus proche de la LT, c'est des pots pour mbk 51. les Doppler favorisent le couple. Les bidalots ne sont pas mal non plus mais leur silencieux est un modèle moitier chicanes moitier absorption donc y'a mieux... Pour limiter la perte de couple il est possible de rétrécir la chambre de combustion en surfacant la culasse de maximum 1 mm. Sur un moteur standard ca augmente un peu le couple et l'accélération. Après tout dépend aussi du gabarit du pilote
Si je pouvais donner mon avis, il serait que tu gardes ta lt3 dans son état d'origine et que tu cherches plutot un vraie lt3 coursifée a la vente
Le fils: 125 LT1 (1973), 125 L (1971), 125 LT3 (1977)
Le père: 125 LT2 (1974)
Le père: 125 LT2 (1974)
En fait j'ai deux LT3
Une va retrouver son allure d'origine en 2009 j'espère, l'autre sera coursifiée un jour
Mon but, avoir cette moto pour le plaisir !! Tout simplement - et tant pis pour les performences.
Allégée, carénée, qui a une gueule de bête de course et pour pas cher
Les pots en vente sur le site, non merci, ils sont bien matraqués tout de même et bien incomplets. Le soudeur était un virtuose
Une va retrouver son allure d'origine en 2009 j'espère, l'autre sera coursifiée un jour
Mon but, avoir cette moto pour le plaisir !! Tout simplement - et tant pis pour les performences.
Allégée, carénée, qui a une gueule de bête de course et pour pas cher
Les pots en vente sur le site, non merci, ils sont bien matraqués tout de même et bien incomplets. Le soudeur était un virtuose
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