Bonjour à toutes et à tous

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
flipounet69
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2022, 10:25
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Bonjour à toutes et à tous

Message par flipounet69 »

Bonjour , je m'appelle Gilbert , je suis retraité routier international , j'habite en région 69 "beaujolais" .
Je suis en possession d'une motobécane MBK 881M qui n'est pas encore immatriculée , alors je me rapproche de votre club
et forum pour remettre ce brélon sur le bitume ! Merci à tous de votre accueil. Flipounet69
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par cateralp »

Bienvenue à toi sur le forum du Motobécane club de France .
Plein de belles routes pour se balader en brèle dans le Beaujolais :wink:
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue Gilbert! Une 881M, c'est top pour rouler!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
flipounet69
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2022, 10:25
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par flipounet69 »

Merci pour votre accueil , maintenant il me reste à chercher comment l'immatriculer pour la 1ère fois , elle est de 2002 , je l'ai achetée en 2007 et depuis elle dort au fond du garage ! Merci encore à tous.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par cateralp »

Tout est là pour la procédure d'immatriculation
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=28968
Il suffit de bien faire comme écrit dans cette procédure et de rester calme ...
(selon la personne qui traite le dossier cela passe en un clin d’œil , des fois on tombe sur un pénible qui en plus des documents normalement demandés veut en plus l'age de la grand mère et celui du capitaine :lol: :lol:)
Avatar du membre
flipounet69
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2022, 10:25
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par flipounet69 »

Merci cateleralp pour la procédure d'immatriculation , mais dans un premier temps je dois l'assurer et pour cela je dois mettre la marque et le modèle qui je suppose est 881M , mais à la marque mbk je ne trouve que 881U est ce un problème . pour les numéros chassis et moteur j'ai trouvé .
bonne soirée
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Petahum Pyrenees »

J'ai une 881M avec laquelle j'ai déjà parcouru plus de 5000 kms sans souci (si un plateau neuf chinois que j'ai changé pour un d'occasion), sur la CG il a été mentionné AV88 (dossier réalisé en boutique par personne agréée), contrôle effectif de routine une fois sur le bord de la route par les autorités, pas de question sur le sujet. Ils voulaient juste regarder "une bleue" de près! Je ne pense pas que la mention 881 U du certificat des mines pose de souci!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
flipounet69
Visiteur
Messages : 7
Enregistré le : 27 août 2022, 10:25
Localisation : Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par flipounet69 »

Bonjour , merci Philippe pour l'info mention AV88, j'ai fait une demande de certificat de conformité 881M auprès du constructeur , lorsque je l'aurai je recommencerai ma demande de première immatriculation et pour le moment je cherche à l'assurée , mon assureur auto AXA ne trouve pas les cordonnées qui correspondent pour établir le dossier est il possible de me m'indiquer ce qu'il faut lui donner comme renseignements , moi j'ai simplement le N° chassis et N° moteur . Merci par avance.
Gilbert.
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi et a ta 881 , moi aussi j' en possede une :wink:
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par Pierre74 »

Bonjour,

Gilbert, pour assurer ta mob, passe par un contrat collection. Pour un courtier non connaisseur, avant de parler tarif, Motobécane, Simca, Terrot... c'est du Javanais. Cherche sur internet, ils sont plusieurs. Je suis chez Retro... depuis presque trente ans en contrat flotte. N’hésite pas a prendre le téléphone, des personnes sympathiques te renseigneront (chez eux, du moins...). La fiche d'homologation va te faciliter les choses, tu leur la donne avec ton numéro de cadre (et de moteur de façon facultative) et une photo de la plaque d'identification de ta machine. Une fois en possession de la carte verte "provisoire", tu auras tout pour le dossier d'immatriculation.

Bonne route ! :?

http://motobec.fr/assets/mbk-881.pdf
Répondre