Bonjour à tous
Je suis embété par mon AV44 car elle ne fonctionne pas trop bien.
J'ai fait la modif pour l'allumage en bobine HT externe le kit acheté chez mauger (sans commentaires nul à chier) le rupteur a du jeu et la soudure du condensateur a pété.
J'ai changé le carburateur et mis un AR12 neuf pour eliminé les problèmes mais ça change pas grand chose.
J'ai changé la pipe d'admission pour une autre encore une fois acheté sur la becanerie sois disant pour un carbu de 12 mais je ne sais pas ou ils ont vu car ça rentre mais au marteau (avec une cale de bois). Je l'ai monté sur le cylindre en forçant un peu, peut etre une prise d'air a ce niveau là.
elle démarre très et cale quand je m'arrete et compliqué a redémarré.
L'allumage est réglé ( mon père connait parfaitement cette mob).
Je pense changé complètement l'allumage mais je voulais savoir si je pouvais mettre un allumage d'une av88?
Si vous pouvez m'aidé je suis preneur.
J'éspere etre dans le bon theme
AV 44 en panne
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Re: AV 44 en panne
Salut,
Commence par y mettre un condensateur digne de ce nom (voit avec Flucky sur ce forum ou AJC Shop), un allumage à rupteurs de qualité origine fonctionne très bien pendant longtemps. Ce condensateur n'a de magique que le fait qu'il soit de qualité, ce qui est tout ce que l'on a besoin. Rendons à César ce qui lui appartient : merci a lui d'avoir pris le tareau par les cornes.
Commence par y mettre un condensateur digne de ce nom (voit avec Flucky sur ce forum ou AJC Shop), un allumage à rupteurs de qualité origine fonctionne très bien pendant longtemps. Ce condensateur n'a de magique que le fait qu'il soit de qualité, ce qui est tout ce que l'on a besoin. Rendons à César ce qui lui appartient : merci a lui d'avoir pris le tareau par les cornes.
Re: AV 44 en panne
normalement Mauger vend pas de la merde
AR2 12 neuf , qui vient de ou ?
la pipe ne doit pas être monté au marteau !
c est quoi qui allez pas l entraxe des goujons ?
c est celle ci ?
https://www.la-becanerie.com/pipe-admis ... 9-av7.html
changer l allumage pour un autre ne résoudras peut être rien
actuellement as tu une bonne étincelle bien bleue ?
si oui , c est quoi ton antiparasite ? et ta bougie ?
as combien est réglé l avance à l allumage ?
AR2 12 neuf , qui vient de ou ?
la pipe ne doit pas être monté au marteau !
c est quoi qui allez pas l entraxe des goujons ?
c est celle ci ?
https://www.la-becanerie.com/pipe-admis ... 9-av7.html
changer l allumage pour un autre ne résoudras peut être rien
actuellement as tu une bonne étincelle bien bleue ?
si oui , c est quoi ton antiparasite ? et ta bougie ?
as combien est réglé l avance à l allumage ?
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Re: AV 44 en panne
Je confirme que le kit c'est de la daube.
J'ai pris cette pipe d'admission Pipe d'admission droite alu Ø13-17mm MBK AV7 D.15
D.15 qui d'après ce qui est indiqué sur le site est prevu pour le carbu de 12 et de 15 avec bague.
L'avance est bien réglé la bougie est neuve et l'anti parasite est un NGK.
Ce n'est pas la pipe qui rentre au marteau mais le carbu.
La pipe rentre mais ça force un peu car si je ne trompe pas il y a une différence de forme pour le cylindre entre l av44 et av88.
L'ar12 est neuf et est un gurtner.
J'ai pris cette pipe d'admission Pipe d'admission droite alu Ø13-17mm MBK AV7 D.15
D.15 qui d'après ce qui est indiqué sur le site est prevu pour le carbu de 12 et de 15 avec bague.
L'avance est bien réglé la bougie est neuve et l'anti parasite est un NGK.
Ce n'est pas la pipe qui rentre au marteau mais le carbu.
La pipe rentre mais ça force un peu car si je ne trompe pas il y a une différence de forme pour le cylindre entre l av44 et av88.
L'ar12 est neuf et est un gurtner.
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Re: AV 44 en panne
Je pense a mettre un allumage electronique pour résoudre ces problèmes de composant de daube.
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Re: AV 44 en panne
le condo est monté mais la bougie est noir donc j'ai un autre soucis et elle a fonctionné un peu et après on dirai que le moteur cogne
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Re: AV 44 en panne
Salut,
Suivant les moteurs, l'AR2-12 fonctionne avec un gicleur entre 220(54)-230 (56) (dommage de ne plus trouver de 225... !). Maintenant, sur un moteur de 44 prévu pour un 10 ... ! Si la bougie est noire, il faut voir au niveau de la richesse (en supposant bien sur que l'allumage soit bon avec l'avance calée correctement). Contrôler que le câble du départ a froid ne soit pas bridé et coulisse bien pour que le système revienne bien. Laisser un bon mm de jeu à la gaine pour être sûr. Même sur un carbu neuf, s'assurer du coulissement correct du petit boisseau d'enrichissement muni de son ressort de rappel.
D'une manière générale et avant tout précipitation, faire des essais de fonctionnement avec les pièces d'origines. Dans notre cas, changer un système sans preuve de dysfonctionnement (ce qu'on appelle par précaution) est de loin être une bonne démarche. Je suis certain qu'une bonne partie des pièces d'origines de tous poils sont parties à la poubelle pour rien... pour être remplacées par des refabrications de qualité plus que médiocre.
Suivant les moteurs, l'AR2-12 fonctionne avec un gicleur entre 220(54)-230 (56) (dommage de ne plus trouver de 225... !). Maintenant, sur un moteur de 44 prévu pour un 10 ... ! Si la bougie est noire, il faut voir au niveau de la richesse (en supposant bien sur que l'allumage soit bon avec l'avance calée correctement). Contrôler que le câble du départ a froid ne soit pas bridé et coulisse bien pour que le système revienne bien. Laisser un bon mm de jeu à la gaine pour être sûr. Même sur un carbu neuf, s'assurer du coulissement correct du petit boisseau d'enrichissement muni de son ressort de rappel.
D'une manière générale et avant tout précipitation, faire des essais de fonctionnement avec les pièces d'origines. Dans notre cas, changer un système sans preuve de dysfonctionnement (ce qu'on appelle par précaution) est de loin être une bonne démarche. Je suis certain qu'une bonne partie des pièces d'origines de tous poils sont parties à la poubelle pour rien... pour être remplacées par des refabrications de qualité plus que médiocre.