Encore un petit nouveau

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
casque d'or
Visiteur assidu
Messages : 53
Enregistré le : 19 sept. 2022, 11:44
Localisation : HAUT RHIN

Encore un petit nouveau

Message par casque d'or »

Bonjour à toutes et à tous, un grand merci à vous de m’accueillir sur ce forum.

J’ai 66 ans, retraité et vis dans le Haut Rhin.
Je vous lis depuis longtemps et je suis toujours admiratif des compétences et du niveau technique que l’on trouve dans les différentes rubriques .
Je visite surtout la section « Vos machines !» où l’on y découvre entre autres, des remises en état ou résurrections incroyables.

Á l’occasion de mes 14 ans, mon oncle m’avait offert son AU44. Elle en avait vu avec moi, la pauvre ! C’était la belle mode des gaines torsades et poignées colorées, des queues de tigre ou de renard, ou des grandes antennes avec un petit drapeau triangulaire que l’on fixait à l’arrière, etc.
Bien sûr, nous n’étions pas beaucoup plus raisonnables que certains jeunes d’aujourd’hui, nous trafiquions les pots pour se faire remarquer.
Ce manège ne durait pas longtemps, nos parents étaient vite au courant... De vagues souvenirs de quelques démontages avec remontages hasardeux, décalaminages…Et à force de trop bricoler et de transporter des potes, le cœur de cette brave AU44 s’est essoufflé, manque de compression ou autre.
Suivi d’une courte période, où j’empruntais en cachette le Solex de ma sœur. Par la suite, j’ai eu l’occasion d’acquérir une belle AV65.
On n’avait aucun mal à trouver une belle machine à l’époque. Je m’en servais environ deux ans quand elle me fut dérobée, cadenas sectionné,
devant notre gymnase. J’étais vert ! Et vint la période des quatre roues…

Puis, suite à un déménagement et un coup de tête, j’ai acheté début 90 une MBK, utilisée pour aller sur mon lieu de travail situé à 4 kilomètres du domicile. Je m’en étais servi une petite année avant qu’une maladie me freine dans mon élan et il m’était par la suite plus aisé d’utiliser à nouveau la voiture .Vinrent mariage, achat maison, travaux, naissance, etc. Les années ont passé et cette brave MBK est toujours là, bien remisée, soignée mais jamais oubliée. Maintenant que j’ai à nouveau du temps, j’ai une sacrée envie d’en reprendre le guidon. Virus, quand tu nous tiens !

Assez bavardé, la suite dans la section «Vos machines ! ».
Merci à vous d’avoir lu ma présentation et à bientôt pour deux ou trois questions.
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Encore un petit nouveau

Message par cateralp »

Bienvenue sur le forum du Motobécane Club de france
Comme beaucoup d'entre nous tu n'aurais surement jamais pensé que les Mobylettes feraient un jour un retour dans ta vie :wink:
Avatar du membre
pascalou83
Visiteur assidu
Messages : 920
Enregistré le : 28 juil. 2021, 12:15
Localisation : Frejus

Re: Encore un petit nouveau

Message par pascalou83 »

Bienvenue a toi :wink:
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Encore un petit nouveau

Message par leenane »

Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Répondre