Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les Nuls..: réactions et retour d'expérience

Papiers, Assurance, Casque....
Répondre
bimo
Visiteur assidu
Messages : 98
Enregistré le : 28 déc. 2021, 21:04
Localisation : Isere

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par bimo »

Ok merci
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par jfb81 »

Larosaie, j'ai mis ces documents car sur les deux précédentes, ils m'ont demandé les photos de la mob + celles du numéro de série.
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
pacorabat
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 30 nov. 2021, 22:02
Localisation : Vienne - 38

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pacorabat »

Ils m'avaient aussi demandé ces 2 photos (mob entière + plaque mine) pour la Peugeot TLX en décembre 2020.

J'ai 2 hypothèses : soit ils demandent ça pour les mobs peu répandues ; soit c'était avant que la demande deviennent payante, car le service semblait bien mal organisé et les documents demandés variaient largement selon la personne qui gérait le dossier...

Et toi ça datait de quand ces demandes de photos ?
103 MV - TLX - 102 MR - 51VL - 40V - AV49 - AU79
Avatar du membre
jfb81
Adhérent(e) MCF
Messages : 474
Enregistré le : 13 août 2018, 20:53
Localisation : Occitanie

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par jfb81 »

C'était en fin 2019 et mi-2020 également pour un 881 et ma SP98
AU89 ; SP50 "SPR" "J'adore la couleur Chaudron !!" et mon O.Roulant.N.I
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par EycauCola »

Hey,
Je viens de lancer une demande d'immatriculation pour une AU44, le site ANTS a affreusement changé j'ai mis plus d'une heure ça ne ressemble plus du tout à ce qu'il y avait il y a quelques années.
Je posterai ici si ça passe... ou si ça casse avec l'administration :)
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par larosaie »

Bonjour,

Effectivement le site à changé, mais je le trouve mieux.
Paul
Avatar du membre
EycauCola
Adhérent(e) MCF
Messages : 318
Enregistré le : 07 août 2019, 13:13
Localisation : Le Mans

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par EycauCola »

Bon et bien j'étais perplexe mais je dois reconnaître la qualité du système.
Dossier posté vers 11h sur le site.
Retour de leur part vers 14h pour avoir la photo du numéro de chassis à l'arrière du cadre.
Finalisation et paiement des 11€ vers 17h
Mail de confirmation de la mise en production de la carte grise et certificat provisoire à 20h

J'en reviens pas :shock: :D
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
cateralp
Modérateur
Messages : 5119
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par cateralp »

"Effectivement le site à changé, mais je le trouve mieux."

Et surtout il y a maintenant dans la rubrique "autres demandes" la possibilité de sélectionner des véhicules jamais immatriculé comme les tracteurs ou cyclomoteurs ce qui a surement pour conséquence que nos demandes simples ne soient plus noyées au milieu d'autres différentes et diverses demandes et ainsi d'être traités maintenant rapidement :D
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par larosaie »

Bonjour,

C'est vraiment bizarre ces demandes de l'ANTS, suivant la personne qui traite il est nécessaire d'envoyer ou non une photo. On en parlait il y a pas longtemps.
Paul
Avatar du membre
yvesb10
Adhérent(e) MCF
Messages : 3076
Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
Localisation : Aube, France
Contact :

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par yvesb10 »

Hello, j'ai mis à jour ce tuto, les premières pages du site ANTS ayant changé, et pour une fois sont plus intuitives....
La procédure en elle même n'a pratiquement pas bougé, juste la catégorie de l'immatriculation qui a été incrémentée avec nos cyclos...
Enjoy !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !)Image, AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation :?: - ou pas -
pilochass16
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2022, 10:16
Localisation : Rochefort

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par pilochass16 »

yvesb10 a écrit : 10 mars 2022, 22:50 Hello, j'ai mis à jour ce tuto, les premières pages du site ANTS ayant changé, et pour une fois sont plus intuitives....
La procédure en elle même n'a pratiquement pas bougé, juste la catégorie de l'immatriculation qui a été incrémentée avec nos cyclos...
Enjoy !
Salut la team, merci pour ce tuto,
j ai fait ma demande lundi à 16h sur le site et j ai eu mon cpi le mercredi 13h!!
J ai envoyé le certificat de conformité (fait par un concessionnaire après essai de mon 103), l attestation sur l honneur et le certificat d assurance ainsi que le cerfa.
J avais vraiment peur avec l ants que tout soit compliqué mais en fait ça se passe niquel.
Encore une fois merci pour ce partage et cette maj de la démarche.
Avatar du membre
blister
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 16 mars 2022, 21:42
Localisation : saint chamond

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par blister »

bonjour, j'ai récupéré la 50v 1970 de ma belle mere qui trainait au fond du garage depuis 25 ans ( la mob hein pas la belle mere ) que j'ai retapée puis apres avoir survolé les 40 ! pages sur le sujet je me suis lancé dans la procedure de demande de carte grise.
c'est un peu "la maison des fous" des 12 travaux d'Asterix ! on nous demande quelques documents, puis d'autres qui n'etaient pas dans la 1ere liste, puis d'autres encore ( ?) puis un CERFA n° XXX introuvable car il n'y a que des versions CERF XXX a, XXX b,XXX c .... lequel prendre ? au pif car de toutes façons ce ne sera pas le bon et il en faudra d'autres . ensuite un certificat de conformité MAIS pas celui barré de rouge ! à un moment ils me demandaient même l'immatriculation sur la carte grise (que je n'avais evidement pas ! , ETC ....
il est indispensable entre autre d'avoir un ordi, maitriser : un logiciel de traitement de texte pour faire les attestations diverses : un traitement d'image pour "arranger" certains documents : maitriser le langage administratif : avoir beaucoup de patience !
Mais malgré ça, peu etre un gros coup de chance mais en 3 semaines j'ai réussi à avoir ma carte grise definitive !!
merci pour tous les conseils que j'ai trouvé sur le forum !
LeRoutard
Visiteur
Messages : 17
Enregistré le : 10 juil. 2016, 00:52
Localisation : Dagobah

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par LeRoutard »

Salut.

Les attestations de la FFVE disent qu'on peut immatriculer le cyclo comme véhicule de collection.

C'est possible d'avoir une carte grise normale ? J'ai acheté un Poirier pour un usage quotidien.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par Pierre Turlan »

La carte grise de collection ne permet pas un usage commercial mais elle permet un usage quotidien bien sûr. C'est ton contrat d'assurance qui te dira si tu peux ou non en faire un usage quotidien. Par les temps qui courent, il vaudrait mieux avoir une carte grise de collection pour un Poirier, si le contrôle technique passe.....
2cv001
Adhérent(e) MCF
Messages : 337
Enregistré le : 01 avr. 2022, 07:27
Localisation : Clamart

Re: Immatriculation d'un cyclo par Internet pour les nuls...

Message par 2cv001 »

Quand je lis vos derniers messages, on a l'impression que vous n'avais pas eu besoin de l'attestation FFVE. Pour ma part, l'ANTS me la réclame.
Vous confirmez ?

Mon cas : j'ai déjà une carte grise pour ma mob (AV88) et je cherche juste à la passer en collection.
*
Edit, j'ai mal interpréter, dans les cas en question, il est demandé une carte grise normale et non collection. Donc attestation FFVE bien obligatoire pour obtenir une CG collection. C'est bien ça ?
Répondre