Retour d’expérience SilentBloc
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Retour d’expérience SilentBloc
Bonsoir à tous ,
Je souhaite changer mes silentblocs et j’ai tellement de mauvais retours sur les refabs.
Connaissez-vous les « FDM France » ?
Et les Hutchinson sur Mir35 ?
Un retour d'expérience m’aiderait
Comme ça on fait pas de conneries...
D’avance merci.
Je souhaite changer mes silentblocs et j’ai tellement de mauvais retours sur les refabs.
Connaissez-vous les « FDM France » ?
Et les Hutchinson sur Mir35 ?
Un retour d'expérience m’aiderait
Comme ça on fait pas de conneries...
D’avance merci.
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
Celui-là et son voisin viennent de mon ( ancien) concess MBK. Ils ont 6 mois et 4000 km. "FRANCE" = PAULSTRA... ?
Ils ont tous les deux la bague plastique centrale pour la vis.
Ils ont tous les deux la bague plastique centrale pour la vis.
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
J'ai essayé les Hutchinson (je crois les avoir pris chez la bécanerie) et ils tiennent bien le coup, contrairement aux mer..es sans marque premier prix de chez VSX, lesquels ont tenus quelques centaines de kilomètres.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Bonsoir, mais passé un temps je monté des Paulstrat mais en fait je me suis retrouvé avec des vibrations !!! Ils sont trop rigide à mon goût.
Alors soit je montes des anciens pas trop mort ou soit des refab, ceux avec le tube en plastique (isolateur) je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur.
Alors soit je montes des anciens pas trop mort ou soit des refab, ceux avec le tube en plastique (isolateur) je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur.
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
Merci de vos retours. C’est pas gagné en fait !!!
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Bonjour
Merci d ouvrir ce sujet sur les Silentblocs, voici mon retour d expérience .
j ai eu et je suppose que j ai toujours , ce problème , lors du retour des meules de Savoy avec des silentblocs raides de neufs et bien marqués made in France .
j ai ouvert une discussion sur l empilage des entretoises et le serrage de l axe culasse . Pour moi le problème en plus de la qualité de ces pièces viendrait de la torsion du caoutchouc , torsion qui ne devrait pas exister avec un montage d origine et l utilisation de l outil adapté pour monter ces deux pièces .
en effet , la grosse rondelle de l outil met les silents blocs exactement a leur bonne place dans les "oreilles" du cadre
quoi qu' il en soit d origine ça fonctionne , des que l on touche a qq chose ça marche moins bien, en général .
ci joint photos après qq centaines seulement de km .
je ne sais ^pas si l idée de deux blocs avec entretoise recoud le problème, pas pensé a ça .
je n ai toujours pas de solution autre que d avoir des blocs d avance dans les sacoches , avec le bon outil , lors des grandes sorties .
paulstra pas essayé , un lien peut être ?
Merci d ouvrir ce sujet sur les Silentblocs, voici mon retour d expérience .
j ai eu et je suppose que j ai toujours , ce problème , lors du retour des meules de Savoy avec des silentblocs raides de neufs et bien marqués made in France .
j ai ouvert une discussion sur l empilage des entretoises et le serrage de l axe culasse . Pour moi le problème en plus de la qualité de ces pièces viendrait de la torsion du caoutchouc , torsion qui ne devrait pas exister avec un montage d origine et l utilisation de l outil adapté pour monter ces deux pièces .
en effet , la grosse rondelle de l outil met les silents blocs exactement a leur bonne place dans les "oreilles" du cadre
quoi qu' il en soit d origine ça fonctionne , des que l on touche a qq chose ça marche moins bien, en général .
ci joint photos après qq centaines seulement de km .
je ne sais ^pas si l idée de deux blocs avec entretoise recoud le problème, pas pensé a ça .
je n ai toujours pas de solution autre que d avoir des blocs d avance dans les sacoches , avec le bon outil , lors des grandes sorties .
paulstra pas essayé , un lien peut être ?
maintenant , demain est trop tard
Re: Retour d’expérience SilentBloc
les silent bloc avec l entretoise thermique
y avait pas en 1965 et les bleues ou les chaudrons de l époque faisait 60.000 km
je monte que des paulstra ( chers mais ils tiennent )
y as des chinois qui tiennent 200 bornes ( des fois moins ), des moins chinois qui tiennent max 2000 et les paulstra qui tiennent 20.000 km
"je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur."
parce que tu crois qu avec la bague thermique l ensemble culasse + entretoise vont pivoter dans le silent bloc
la vérité est ailleurs ............
y avait pas en 1965 et les bleues ou les chaudrons de l époque faisait 60.000 km
je monte que des paulstra ( chers mais ils tiennent )
y as des chinois qui tiennent 200 bornes ( des fois moins ), des moins chinois qui tiennent max 2000 et les paulstra qui tiennent 20.000 km
"je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur."
parce que tu crois qu avec la bague thermique l ensemble culasse + entretoise vont pivoter dans le silent bloc
la vérité est ailleurs ............
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
Bonjour
Ma petite expérience:
J ai monté des Paulstra quand j ai effectué mon road trip Ardèche Corse et retour depuis
j ai fais Ardèche Meules de Savoie et bien d autres sorties. et jusque ce jour ils n ont pas bougés.
Bxardeche
Ma petite expérience:
J ai monté des Paulstra quand j ai effectué mon road trip Ardèche Corse et retour depuis
j ai fais Ardèche Meules de Savoie et bien d autres sorties. et jusque ce jour ils n ont pas bougés.
Bxardeche
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Il y a plusieurs références de dureté en Silent bloc Paulstra. Vu que tu en es satisfait, lesquels utilises-tu SVP? Sur quelle machine?
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Retour d’expérience SilentBloc
j ais pas trouvé mention de la dureté ou de différentes dureté dans le catalogue Paulstra
d ailleurs j ais trouvé qu une seule ref en dimension 8 x 32 ( celui pour nos mobs )
d ailleurs j ais trouvé qu une seule ref en dimension 8 x 32 ( celui pour nos mobs )
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
Comme Jonas, j'ai constaté une nette augmentation des vibrations avec les Paulstra.
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Merci de l'info SP93!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Retour d’expérience SilentBloc
Je viens de monter des " France" Ils sont pas mal et assez souple.
C'est la version FDM du site mir35.
Je suis surpris du tarif 2.90€...je ferai un retour dans quelques mois.
Par contre de mon côté je monte pas l'écrou en buté, je met un écrou frein ( nilstop) et j'avance gentiment en gardant un très léger jeux.
C'est la version FDM du site mir35.
Je suis surpris du tarif 2.90€...je ferai un retour dans quelques mois.
Par contre de mon côté je monte pas l'écrou en buté, je met un écrou frein ( nilstop) et j'avance gentiment en gardant un très léger jeux.
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Pareil, un très léger jeu, extrêmement minime. Suite à quelques lectures j'avais serré plus fort l'écrou Nylstop avec même une rondelle d'appui. Mais quand je voyais le Silent Bloc se tordre je me suis dit au feeling qu'il allait vite rendre l'âme. Donc je suis revenu au serrage initial. Ceux en place le sont depuis 2002 et n'ont pas une fissure, rien. Bon, je ne fais non plus 200 km par jour, hein... La poste, la pharmacie, le boulanger et autres petits commerces ne sont pas si éloignés que ça! Pour 200 km je prends la Harley, c'est plus efficace.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Re: Retour d’expérience SilentBloc
Bonjour,
J'ai monté des Paulstra que j'ai pris sur VSX et que j'ai monté sur ma 40V l'an dernier, je n'ai eu aucun soucis depuis.
Ils sont plus cher que les "imports" et d'ailleurs VSX le précise bien que la durée de vie des imports est inférieur à 1 an.
Cordialement,
J'ai monté des Paulstra que j'ai pris sur VSX et que j'ai monté sur ma 40V l'an dernier, je n'ai eu aucun soucis depuis.
Ils sont plus cher que les "imports" et d'ailleurs VSX le précise bien que la durée de vie des imports est inférieur à 1 an.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800