Retour d’expérience SilentBloc

Châssis, cadre, équipements....
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Yaphie95
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Retour d’expérience SilentBloc

Message par Yaphie95 »

Bonsoir à tous ,
Je souhaite changer mes silentblocs et j’ai tellement de mauvais retours sur les refabs.
Connaissez-vous les « FDM France » ?
Et les Hutchinson sur Mir35 ?
Un retour d'expérience m’aiderait
Comme ça on fait pas de conneries...😉
D’avance merci.
Pierre74
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Pierre74 »

Celui-là et son voisin viennent de mon ( ancien) concess MBK. Ils ont 6 mois et 4000 km. "FRANCE" = PAULSTRA... ? :-k
20221025_122833.jpg
20221025_122833.jpg (75.51 Kio) Vu 816 fois
Ils ont tous les deux la bague plastique centrale pour la vis.
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98 sommet
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par 98 sommet »

J'ai essayé les Hutchinson (je crois les avoir pris chez la bécanerie) et ils tiennent bien le coup, contrairement aux mer..es sans marque premier prix de chez VSX, lesquels ont tenus quelques centaines de kilomètres.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
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jonas
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par jonas »

Bonsoir, mais passé un temps je monté des Paulstrat mais en fait je me suis retrouvé avec des vibrations !!! Ils sont trop rigide à mon goût.
Alors soit je montes des anciens pas trop mort ou soit des refab, ceux avec le tube en plastique (isolateur) je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur.
Yaphie95
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Yaphie95 »

Merci de vos retours. C’est pas gagné en fait !!!
URALVIKI
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par URALVIKI »

Bonjour
Merci d ouvrir ce sujet sur les Silentblocs, voici mon retour d expérience .
j ai eu et je suppose que j ai toujours , ce problème , lors du retour des meules de Savoy avec des silentblocs raides de neufs et bien marqués made in France .
j ai ouvert une discussion sur l empilage des entretoises et le serrage de l axe culasse . Pour moi le problème en plus de la qualité de ces pièces viendrait de la torsion du caoutchouc , torsion qui ne devrait pas exister avec un montage d origine et l utilisation de l outil adapté pour monter ces deux pièces .
en effet , la grosse rondelle de l outil met les silents blocs exactement a leur bonne place dans les "oreilles" du cadre
quoi qu' il en soit d origine ça fonctionne , des que l on touche a qq chose ça marche moins bien, en général .
ci joint photos après qq centaines seulement de km .

Image
Image
Image
je ne sais ^pas si l idée de deux blocs avec entretoise recoud le problème, pas pensé a ça .
je n ai toujours pas de solution autre que d avoir des blocs d avance dans les sacoches , avec le bon outil , lors des grandes sorties .

paulstra pas essayé , un lien peut être ?
maintenant , demain est trop tard
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sp93
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par sp93 »

les silent bloc avec l entretoise thermique :mrgreen:
y avait pas en 1965 et les bleues ou les chaudrons de l époque faisait 60.000 km
je monte que des paulstra ( chers mais ils tiennent )
y as des chinois qui tiennent 200 bornes ( des fois moins ), des moins chinois qui tiennent max 2000 et les paulstra qui tiennent 20.000 km
"je trouve qu'ils se déchirent moins vite car il ne subissent pas de torsion à la monté du moteur."
parce que tu crois qu avec la bague thermique l ensemble culasse + entretoise vont pivoter dans le silent bloc :mrgreen:
la vérité est ailleurs ............
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bxardeche
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par bxardeche »

Bonjour
Ma petite expérience:
J ai monté des Paulstra quand j ai effectué mon road trip Ardèche Corse et retour depuis
j ai fais Ardèche Meules de Savoie et bien d autres sorties. et jusque ce jour ils n ont pas bougés.

Bxardeche
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Leon
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Leon »

Il y a plusieurs références de dureté en Silent bloc Paulstra. Vu que tu en es satisfait, lesquels utilises-tu SVP? Sur quelle machine? 8)
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sp93
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par sp93 »

j ais pas trouvé mention de la dureté ou de différentes dureté dans le catalogue Paulstra
d ailleurs j ais trouvé qu une seule ref en dimension 8 x 32 ( celui pour nos mobs )
paulstra.png
paulstra.png (54.42 Kio) Vu 593 fois
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Moustique42
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Moustique42 »

Comme Jonas, j'ai constaté une nette augmentation des vibrations avec les Paulstra.
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Leon
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Leon »

Merci de l'info SP93! :D
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Pierre13
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Pierre13 »

Je viens de monter des " France" Ils sont pas mal et assez souple.
C'est la version FDM du site mir35.

Je suis surpris du tarif 2.90€...je ferai un retour dans quelques mois.

Par contre de mon côté je monte pas l'écrou en buté, je met un écrou frein ( nilstop) et j'avance gentiment en gardant un très léger jeux.
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Leon
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par Leon »

Pareil, un très léger jeu, extrêmement minime. Suite à quelques lectures j'avais serré plus fort l'écrou Nylstop avec même une rondelle d'appui. Mais quand je voyais le Silent Bloc se tordre je me suis dit au feeling qu'il allait vite rendre l'âme. Donc je suis revenu au serrage initial. Ceux en place le sont depuis 2002 et n'ont pas une fissure, rien. Bon, je ne fais non plus 200 km par jour, hein... La poste, la pharmacie, le boulanger et autres petits commerces ne sont pas si éloignés que ça! Pour 200 km je prends la Harley, c'est plus efficace. :D
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EycauCola
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Re: Retour d’expérience SilentBloc

Message par EycauCola »

Bonjour,
J'ai monté des Paulstra que j'ai pris sur VSX et que j'ai monté sur ma 40V l'an dernier, je n'ai eu aucun soucis depuis.
Ils sont plus cher que les "imports" et d'ailleurs VSX le précise bien que la durée de vie des imports est inférieur à 1 an.
Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
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