Jeu pied de bielle

Répondre
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Jeu pied de bielle

Message par sp93 »

Doppler , les finitions sont pas top comparé au Artek
Jasil je sais pas , ils ont bonne réputation
( il me semble que le longue course que j ais acheté chez RRD est fabriqué chez Jasil
Jasil fabrique les bielles pour Bidalot de mémoire )
les teknix et TNT je pense que c est pas terrible
( des marques y en as :
airsal - artek - bidalot - carenzi - conti - doppler - malossi - mazuchelli - mvt - tnt - teknix - top racing - vilostar )
ton Artek vient de chez qui ?
même avec les roulements montés dessus
si il est raté au niveau usinage , t y est pour rien
ils doivent te le reprendre
en tout cas dit nous qui c est , comme ça on le boycotte
pied à coulisse : des fois y en as chez lidl pas pire qu ailleurs
leroy merlin :
t as ça en manuel ( surement + précis que les digitaux bas de gamme )
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
et ça en digital : ( il ressemble fortement à celui de chez lidl )
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds
autrement faut trouver un ROCH junior dans une brocante : ( ROCH c est une référence en pied à coulisse , tout les tourneurs fraiseurs ont en un , voir plusieurs )
https://www.ebay.fr/itm/144777794584?ha ... R7SPjrqCYQ
y en as plein le bon coin :
https://www.leboncoin.fr/recherche?text ... %20roch%20
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Jeu pied de bielle

Message par Pierre74 »

Wlli.Almo en parle deux pages plus avant du fournisseur de son vilebrequin. Mais il ne faut pas précipiter les choses. D'abord confirmer le problème et voir comment ça va être géré. En revanche et comme je le disais au début de ce sujet, lui mettre un peu la pression, tout à fait d'accord...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Jeu pied de bielle

Message par sp93 »

ARTEK (2008) est une marque haut de gamme appartenant à l'entreprise P2R, distributeur en pièces détachées, accessoires et équipements pour les deux-roues, située à Nantes (France). Unis par une passion commune et la même exigence, les hommes d'ARTEK conçoivent, construisent et proposent une gamme complète de pièces high-tech. Leur compétence et leur maîtrise de l'univers du deux-roues les conduisent à la création de produits exclusifs à la technologie et au design avancé. Toute l'équipe ARTEK développe des innovations, toujours avec une vision de design et de performance.

Voir le site internet ARTEK : http://www.artek-technology.com/

peut etre envoyer dirent un mail à ARTEK
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Jeu pied de bielle

Message par Pierre74 »

Contacter directement ARTEK ? Je ne pense pas que ce soit faisable, même pas par l'intermediaire de P2R. Leur bouclier et le seul interlocuteur possible pour le client final est le revendeur. Il est en gros entre le marteau et l'enclume qui lui va respecter la chaîne de distribution, en l'occurrence P2R qui eux vont répercuter chez Artek ... :-& Le business aussi c'est un métier !
NELSON 38
Adhérent(e) MCF
Messages : 1331
Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
Localisation : 38 isere

Re: Jeu pied de bielle

Message par NELSON 38 »

Il y a aussi la solution de remplacer la bielle par une Doppler - http://www.mir35.com/bielle-cyclo/312-b ... 68868.html
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Jeu pied de bielle

Message par Willy.almo »

Merci pour vos conseils, j'ai des nouvelles du fournisseur (mir 35) je vais renvoyer le vilo avec les roulements dessus, ils se débrouilleront pour les enlever. Eux renverront à Artek. C'est le plus simple. Je ne souhaite pas qu'il y ait de représailles envers Mir 35 ils n'y a pas de problème avec eux, le défaut du vilo n'est pas de leur faute.
Ne precipitous rien donc.
Merci en tout cas.
J'ai essayé de contacter Artek, en vain.
Bref
Ils l'auront la semaine prochaine et verrons bien ce qu'ils en feront, je suis en vacances en ce moment donc pas chez moi, ça risque de prendre plus de temps.
Quoiqu'il en soit je vous tiens naturellement au courant t de tout ceci.
Nelson, malheureusement je n'ai pas l'outillage nécessaire changement d'une bielle... En plus une fois monté il faut refaire l'équilibrage qui n'est pas une mince affaire.
Merci beaucoup
Et OK Sp93, j'ai lu que du bien sur Roch, j'en ai trouvé un bon d'occasion en plus, merci !!
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Jeu pied de bielle

Message par sp93 »

j ais des copains qui ont un atelier de réparation de vélo , le vrp de chez p2r / artek passe souvent chez eux
le prochain coup je ferait d être là quand il passe et lui dirait qu il fasse plus attention au contrôle qualité
il avait déjà expliqué que par exemple pour les pistons adaptables ils demandent aux chinois le moins chers ...
une fois ils ont voulus gagnés 1 euros sur chaque piston en changeant de fournisseur et toute une palette
est arrivé foiré pas aux cotes ....ça c est pour le matos p2r
artek est la branche " racing" de la boite du coup je pense pas que ça vienne de chine
, j essyerais d en savoir plus
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Jeu pied de bielle

Message par Willy.almo »

Suite et fin
Bonsoir à tous, le vilo m'est revenu, contrôle du pied de bielle à 16mm, le jeu persiste avec un nouvel axe neuf (j'en avait déjà testé deux neufs aussi).
Je ne comprends pas pourquoi ce jeu est présent alors que sur les vilos d'origine que j'ai il n'y en a pas.
Voilà, merci à vous pour les commentaires, j'en suis pour un nouveau jeu de roulements et de joints spy.
Je vous tiens au courant si un jour je me décide à monter ce vilo.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Jeu pied de bielle

Message par Lulu »

C'est quoi 16mm ?
C'est 16 ou c'est 16,000 ?
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Jeu pied de bielle

Message par sp93 »

bizarre ton histoire
j ais 2 vilo Artek en commande pour la semaine pro , j espère que ça iras ......
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Jeu pied de bielle

Message par Willy.almo »

Salut, alors c'est 16.00 au contrôle. On verra, je vais quand même le monter, bref, Sp93, que vas tu y mettre comme cage à aiguille et comme axe de piston ?
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: Jeu pied de bielle

Message par Servan »

Salut, sent-tu vraiment un jeu de haut en bas de ton piston sur la bielle ? Il se pourrait que ton axe de piston ait du jeu dans le piston lui même ?! J'ai déjà vue ça.
Autres piste à explorer, ton piston/segments est neuf? Le bruit que tu entends au pmh et pmb ne pourrait-il pas venir du Léger battement des segments dans leurs gorges lors du changement de sens du mouvement du piston, les segments neuf on souvent beaucoup d'adhérence dans le cylindre au montage, peut être un peu trop de jeu segments/gorges ?
Willy.almo
Visiteur assidu
Messages : 199
Enregistré le : 29 nov. 2021, 20:03
Localisation : Padern

Re: Jeu pied de bielle

Message par Willy.almo »

Salut, alors la tout est neuf, j'ai d'ailleurs, plusieurs cages à aiguilles, plusieurs axes de piston et plusieurs pistons dont les segments sont neufs... Je crois avoir tout exploré, je crois que je vais tout monter et je vais voir, si ça casse... Ça cassera.
Servan
Visiteur assidu
Messages : 164
Enregistré le : 26 janv. 2021, 20:00
Localisation : Morbihan

Re: Jeu pied de bielle

Message par Servan »

De toute façon, tu vas vite savoir si quelque chose merde au premier démarrage, si ça claque fort au premier coup de gaz , arrête tout! Inutile de tout casser ! Si ça tourne rond sans bruit suspect, et bien rodage et roule ma poule on verra bien.
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Jeu pied de bielle

Message par sp93 »

c est pas livré avec une cage ?
autrement je mettrais des cage doppler ou malossi
un vilo va aller dans des carters neuf av 10 avec un airsal t6 pour une 92 gt
et l autre vilo dans des carters av 7 avec un 45 airsal et une culasse polini pour une 92 standard
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Répondre