Evolution technologique de la mobilité

Délire, humour qui touche de près ou de loin une Motobécane
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4114
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Evolution technologique de la mobilité

Message par memed73 »

Glop :shock: :shock: :roll:

https://www.leboncoin.fr/motos/2239781880.htm


Retrofit...
Retrofit...
Screenshot_20221019_171746_Chrome.jpg (51.48 Kio) Vu 5178 fois
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

:D
Modifié en dernier par Leon le 22 oct. 2022, 17:58, modifié 1 fois.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4194
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par doctobec »

beurk :-& :-& :-&
adhérant n° 418
Avatar du membre
Lusabets
Adhérent(e) MCF
Messages : 455
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
Localisation : 53000 Laval

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Lusabets »

Bonsoir
Je viens de voir l'annonce sur cette "E-Mob".
le texte de l'annonce :
.............
Prototype unique de mobylette électrique réalisé sur une base de Motobécane AV79 de 1957.
Carrosserie modifiée pour intégration de la batterie 52V, extractable pour recharge à domicile (chargeur fourni).
Moteur moyeu roue arrière, puissance 1500/1800W environ. Eclairage converti en 12V, ampoules leds (double à l'avant), klaxon 12V. Frein à disque à l'arrière, très efficace, tambour d'origine à l'avant. Les roues sont à l'état neuf, rayonnées en inox. La peinture est de type "relics", bleu d'époque satiné vieilli.
C'est le deuxième prototype réalisé pour mon projet de création d'une marque de mobylettes vintage converties en électriques et personnalisées (Be-mob). Je le vends pour financer la suite du projet (@bemob289).
Elle n'est pas homologuée en véhicule électrique, mais dispose néanmoins de sa carte grise "thermique".
Elle est extrêmement agréable à conduire, douce, silencieuse, et file comme le vent.
À voir et essayer à Lyon, 9ème arrondissement.
...............


4.000 € le machin qui ne peut pas circuler sur la voie publique.
Ça fait cher le bibelot à poser dans son salon ou son garage.
Sinon, le boulot a l'air propre (sur les photos)
.
Capture d’écran 2022-10-19 à 18.55.42.jpg
Capture d’écran 2022-10-19 à 18.55.42.jpg (120.97 Kio) Vu 5153 fois
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1292
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par glutch2000 »

On aime ou pas, mais c'est bien foutu.
Le carénage "faux moteur" n'est pas très réussi mais c'est du design....
C'est pas si moche le moteur dans la roue AR.
1800W, Ca fait 2,5cv et en électrique un démarrage en weeling ... :wink:
L'idée est bonne mais je n'y mets pas 4000€.
Le Klaxon, c'est un Timbrelec ? :wink:
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14249
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par sp93 »

" Elle n'est pas homologuée en véhicule électrique, mais dispose néanmoins de sa carte grise "thermique"." [-X
sacrilège une mob de foutue ! :shock:
et quel taré irait mettre 4000 euros la dedans sachant qu on peut pas rouler sur la route avec
mais qu ils prennent des 103 pour ce genre de connerie
boulot propre oui peut être
mais je trouve ça horrible
"mobylettes vintage converties en électriques et personnalisées"
si on commence à cautionner ce genre de truc
ben c est sur que l état nous interdiras de rouler en thermique
en prétextant ben vous avez qu à convertir vos mobs [-(
celui qui me diras qu il faut mettre un moteur de perceuse sur la 95 tt je lui met un coup de marteau !
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Avatar du membre
TobecMania
Visiteur assidu
Messages : 1187
Enregistré le : 04 août 2015, 08:54
Localisation : Muscadet Sèvre et Maine

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par TobecMania »

Effet de mode...
En tant que irréductible gaulois je suis contre

Acheter un 2 roues électronique neuf pourquoi, pas mais pas modifier une mob
Avatar du membre
Lusabets
Adhérent(e) MCF
Messages : 455
Enregistré le : 18 sept. 2016, 11:04
Localisation : 53000 Laval

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Lusabets »

Cela me rappelle une bande dessinée : Berceuse Électrique de Ted Benoît, publiée dans les années 1980 :
dans cet album, le héros, Ray Banana évolue dans un futur proche. On y croise des voitures américaines des années 1950/1960.
La plupart sont des répliques ( à propulsion électrique, il me semble ) alors que Ray Banana roule dans une authentique auto américaine d'époque.
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par cateralp »

Visiblement c'est le" constructeur" de cet engin qui était venu sur le forum pour savoir combien de 76 78/79 aient été produites et qui c'est pris une volée de bois vert par pas mal de monde .
https://www.motobecane-club-de-france.f ... hp?t=45471

"si on commence à cautionner ce genre de truc
ben c est sur que l état nous interdiras de rouler en thermique "


Entièrement d'accord avec toi , de toute manière je ne marche pas dans la combine qui nous fait croire que l'électrique est actuellement la solution miracle .
( On veut nous faire acheter des engins électriques ...et de l'autre coté on nous dit d'éteindre les box et les veilles etc etc pour économiser l'électricité :lol: :lol: )
Avatar du membre
Dany45
Adhérent(e) MCF
Messages : 2751
Enregistré le : 24 juin 2013, 14:30
Localisation : Orléans

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Dany45 »

Je n'adhère pas non plus, c'est massacrer de bien jolies mobs :!: quand on voit ce qui ce fait déjà avec cette mode des 88 transformées en café racer ou autres, c'est fou #-o
AV79-AU88-AV88-AU89-SP98
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2060
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Leon »

Mobilité électrique... Une petite synthèse intéressante! :mrgreen:




Le fameux bouquin de Petri sur lequel je n'ai malheureusement aucune royaltie! :D

Auto EDF livre 01.jpg
Auto EDF livre 01.jpg (102.08 Kio) Vu 5017 fois
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
cateralp
Modérateur
Messages : 5120
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par cateralp »

Ben oui ,c'est l'arnaque du siècle , et il y a des cons qui marchent dans la combine et veulent même électrifier nos vieilles mobs :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
domtomMBK
Adhérent(e) MCF
Messages : 647
Enregistré le : 30 avr. 2019, 19:01
Localisation : ouistreham

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par domtomMBK »

Pour revenir sur le sujet de la transition énergétique, je n’ai toujours pas compris pourquoi l’hydrogène passe à la trappe. Même s’il n’est pas globalement decarboné aujourd’hui, car il est produit majoritairement à partir des énergies fossile, il peut l’être par les piles à combustible à terme. Pour rappel, brûler de l’hydrogène produit de l’eau. Il est un moyen de stockage non polluant de l’énergie produite, contrairement aux batteries. Des startup naissent sur ce sujet et commencent à vendre de petites centrales électriques complètement non polluante à destination des villes moyennes.

Par exemple
https://cordis.europa.eu/article/id/429 ... seville/fr

La pile à combustible est un processus réversible qui produit soit de l’hydrogène avec de l’eau soit de l’électricité à partir de l’hydrogène.

Les voitures à hydrogène sont déjà fonctionnelles. Des réseaux de distribution existent déjà. Un réseau de taxis hydrogène existe déjà sur Paris. Émission de co2 : 0. Exit tous les problèmes liés aux batteries.

Ça reste une énigme. Si quelqu’un a une idée
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Fluky »

L'hydrogène contrevient aux idées des lobbies pétroliers et de batteries.

C'est à mon avis le seul débouché pour les énergies alternatives genre éoliennes et panneaux solaires, dont la production n'est pas stable ; en effet, lorsqu'elles fonctionnent (les énergies alternatives), elles pourraient produire cet hydrogène et le stocker pour les jours nombreux ou il n'y a ni vent ni lumière suffisante.

Mais ça ne sera pas pour tout de suite que l'on pourra faire rouler un parc conséquent de véhicules, parce que le craquage de l'eau (en H2 et O2) nécessite énormément d'énergie (la molécule d'eau est une des plus stables qui soit) ; lors de la fabrication de l'eau, la réaction exothermique qui en résulte est une des plus élevées qui soit, et donc pour séparer les composants il faut injecter une énergie au moins égale à celle de sa formation.

Sachant qu'il faudrait l'équivalent de 6 fois le parc éolien de Saint-Nazaire pour compenser la perte de production de feue la centrale de Fessenhein, tout ça n'est pas gagné...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19048
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Pas cher ! À saisir !

Message par Pierre Turlan »

D'autres moyens semblent apparaître. Certains brevets déposés par Proton au Canada il y a 2 ans qui mettent au point une technologie de production d'hydrogène par injection d'oxygène dans des puits de pétrole désaffectés, mais aussi de nombreuses sources naturelles.
https://www.transitionsenergies.com/pro ... s-petrole/
https://www.transitionsenergies.com/pro ... -sous-sol/
D'autre part, si l'un des moyens d'utiliser l'hydrogène pour la mobilité est la pile à combustible qui remplace la batterie sur un véhicule électrique (ce qui justifie le développement technologique de ceux-ci), le moteur thermique n'a pas forcément dit son dernier mot. L'interdiction européenne de 2035 ne concernant pas contrairement à ce que généralisent certains journalistes ( voir le reportage au dessus) les moteurs thermiques, mais les moteurs utilisant les énergies fossiles. Plusieurs constructeurs travaillent sur des moteurs à piston carburant à l'hydrogène notamment BMW, Toyota, et depuis peu Porsche et Ford
https://www.transitionsenergies.com/apr ... hydrogene/
Je trouve que ce topic devient intéressant, mais peut-être faudrait-il que nous le divisions ?
Répondre