Embrayage Dimoby

Gilles Guérard
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 08 janv. 2022, 17:18
Localisation : St-Philippe de La Prairie Qc

Re: Embrayage Dimoby

Message par Gilles Guérard »

oui merci j'ai vu les butées en caoutchouc noir, j'ai commandé ces pièces chez La mobylette.net et oui elles sont neuves. Je vais essayer de faire démarrer la mob avec une perceuse et un assistant pour mettre le starter et enlever la compression sur les premiers tours. Je pensais faire le démarrage avec la perceuse devrais-je le faire du côté embrayage ou allumage?
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Embrayage Dimoby

Message par Fluky »

Gilles Guérard a écrit : 29 nov. 2022, 19:48 Ici nous mesurons l'écartement des bougies un millième de pouce
Donc règle la bougie à 0,0158 ", l'écartement max du rupteur à 0,0138 " et l'avance à 0,078 "

J'étais persuadé que vous étiez passé au système métrique.

Comme l'a dit l'ami Servan, il faut que le moteur tourne au moins à 1000-1500 RPM pour que le tambour d'embrayage accroche la joue pare-huile qui va se mettre à tourner et entraîner la transmission.

Comme tu n'es pas familiarisé avec nos appellations,

Nomenclature-Dimoby.jpg
Nomenclature-Dimoby.jpg (51.2 Kio) Vu 376 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Gilles Guérard
Visiteur assidu
Messages : 128
Enregistré le : 08 janv. 2022, 17:18
Localisation : St-Philippe de La Prairie Qc

Re: Embrayage Dimoby

Message par Gilles Guérard »

Salut les gars, oui on est passé au système métrique, mais lorsqu'on y est passé ça faisait longtemps que ''pépère'' travaillait avec le système anglais. Mais, loin de moi l'idée de vous demander de me donner des informations avec le système anglais, ce que j'ai voulu faire était de vérifier si je traduisais bien l'information qui m'était donnée et celle que mon outil me donnait.

''il faut que le moteur tourne au moins à 1000-1500 RPM pour que le tambour d'embrayage accroche la jour pare-huile qui va se mettre à tourner et entraîner la transmission'' ici est-ce qu'on parle des lamelles avec férodo?
Lorsqu'on pédale ce sont les masselottes qui entrent en jeux en premier, mais lorsque le moteur tourne ce sont les férodos qui font le premier contact
et après les masselottes?

''Attention, certains multimètres à changement de gammes automatique, ne mesurent une résistance supérieure à une centaine d'ohms''
Lorsque j'ai utilisé le multimètre pour mesurer la résistance de la bobine, j'avais mis l'aiguille du cadran sur 40k et je l'ai laissé au même endroit pour vérifier l'antiparasite, ensuite j'ai vérifié avec les autres unités de mesures ''ohm'' et ça n'a pas donné aucune lecture, seulement le 1 qui s'affiche lorsqu'il a aucune lecture.

J'ai commandé un antiparasite. Vos instructions et conseils sont très appréciés et j'ai hâte de vous en donner le résultat lorsque j'aurai reçu l'antiparasite, ça risque d'être un peu long, la livraison n'est pas très rapide. Merci à vous tous
Répondre