Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
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Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Bonjour à tous
Est il possible de monter un moteur avec une culasse à fixation basse sur un cadre prévu pour une fixation haute ?
J'ai du mal à voir ce sui va gêner.
J'ai un moteur refait mais avec la culasse fixation haute d'origine le carbu Sha touche le cadre...
Est il possible de monter un moteur avec une culasse à fixation basse sur un cadre prévu pour une fixation haute ?
J'ai du mal à voir ce sui va gêner.
J'ai un moteur refait mais avec la culasse fixation haute d'origine le carbu Sha touche le cadre...
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Voir par exemple la discussion av88 an 1964 la résurrection en av10 .
Donc si le cadre est prévu pour une culasse fixation haute d un av7 il faut une culasse a ..... fixation haute , pas le choix , en tout cas dans un cadre av88 comme le mien .
Tu veux faire quoi exactement ?
Donc si le cadre est prévu pour une culasse fixation haute d un av7 il faut une culasse a ..... fixation haute , pas le choix , en tout cas dans un cadre av88 comme le mien .
Tu veux faire quoi exactement ?
maintenant , demain est trop tard
- Fluky
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Dis nous déjà sur quelle machine, la géométrie des cadres varie d'un modèle à l'autre
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
J'ai une sp90,
J'ai fait autour de la culasse fixation haute un av10.
Avec la pipe courte le Sha touche la poulie et le cadre et avec la pipe 512 ça touche pédalier et cadre...
Je sais plus trop quoi faire
J'ai fait autour de la culasse fixation haute un av10.
Avec la pipe courte le Sha touche la poulie et le cadre et avec la pipe 512 ça touche pédalier et cadre...
Je sais plus trop quoi faire
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
peut-être avec des pattes de fixation comme sur certaines anciennes AV? les pattes qui se fixent sur les écrous de culasse.
et supprimer la fixation basse?
et supprimer la fixation basse?
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Emmanuel
Emmanuel
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
J'y suis arrivé sur la 88 de ma femme avec pas mal de prise de tête quand même.
Mais avec une pipe "haute" après tous mes essais.
Avec la pipe 512 "basse" en effet le pédalier gêne.
Avec la pite "haute", le carbu tape dans le cadre.
De ce fait il doit être quand même bien incliné et au poil pour ne pas bloquer quand le moteur recule.
Le carbu fonctionne bien quand même (le mien, un 14/12).
Mais avec le pédalier, ça passe au millimètre avec la boite à air.
La mob a fait presque 1000 km. RAS.
Mais avec une pipe "haute" après tous mes essais.
Avec la pipe 512 "basse" en effet le pédalier gêne.
Avec la pite "haute", le carbu tape dans le cadre.
De ce fait il doit être quand même bien incliné et au poil pour ne pas bloquer quand le moteur recule.
Le carbu fonctionne bien quand même (le mien, un 14/12).
Mais avec le pédalier, ça passe au millimètre avec la boite à air.
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Voilà le résultat.
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Canonde75, tu te rappelles ou tu à acheté cette pipe ?
C'est exactement ce qu'il me faut
C'est exactement ce qu'il me faut
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
pipe 51 :
une version pour montage ad 13 ( 51 super par exemple )
l autre pour montage dell orto ( il me semble celle marquée 512 , pas sur faut que je vérifie)
j essaie de te faire des photos en détails dans la semaine
une version pour montage ad 13 ( 51 super par exemple )
l autre pour montage dell orto ( il me semble celle marquée 512 , pas sur faut que je vérifie)
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
Canonde 75
intéressant ton montage avec une pipe qui n est pas une 512, sur mon montage av10 culasse haute dans un cadre de 88 de 1964 j ai monté la 512 pour que le carbu sha 15 passe ....sans le boitier de filtre a air . Donc bruit d aspiration pénible . Des que je peux je monte une pipe d origine de 51 et j essaie en inclinant le carbu . Il me semble pourtant que j avais déjà essayé , et même une pipe droite . Quoi qu' il en soit pour répondre a notre ami il semble qu' une culasse fixation haute soit indispensable .
intéressant ton montage avec une pipe qui n est pas une 512, sur mon montage av10 culasse haute dans un cadre de 88 de 1964 j ai monté la 512 pour que le carbu sha 15 passe ....sans le boitier de filtre a air . Donc bruit d aspiration pénible . Des que je peux je monte une pipe d origine de 51 et j essaie en inclinant le carbu . Il me semble pourtant que j avais déjà essayé , et même une pipe droite . Quoi qu' il en soit pour répondre a notre ami il semble qu' une culasse fixation haute soit indispensable .
maintenant , demain est trop tard
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
autre chose , l entre air du boitier du dell orto est orientée en haut , moi je les mets en bas , y a t il une importance ?
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
oui , en cas de pluie
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
J'avais testé les trois solutions également :
Pipe 512 = obliger de condamner le pédalier.
Pipe droite = le moteur ne peut pas reculer.
Pipe "haute" = le pédalier, cela passe à qq mm (sur ma machine en tout cas) mais le haut du carbu tape sous le réservoir.
J'ai incliné le carbu et pour limiter l'inclinaison, j'ai du limer un chouia la pate sous le cadre, à l'endroit exact ou tape le carbu, idem, j'ai limé une des deux vis qui tient le chapeau.
Cela fonctionne nickel depuis plus d'un an. Ouf.
Moteur AV10, vilo Artek, Cylindre Airsal T4. Ma femme est ravie.
Mais franchement je n'étais pas sûr du résultat car c'est vraiment du sur mesure, et j'ai failli abandonner le projet à force de démonter, remonter.
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Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
super , moi je suis reste avec la 512 , avec le pédalier mais en supprimant le boitier filtre a air noir , j ai laisse qq grilles et mousse et tout ça tient avec une vis Parker . le carbu est resté horizontal mais le dellorto fait trop de bruit sans le capot du filtre
maintenant , demain est trop tard
Re: Changement culasse fixation haute vers fixation basse.
et donc il doit être orienté en bas , la pluie tombe du ciel ou ce sont les projections qui sont a craindre ?
maintenant , demain est trop tard