Bonjour à tous
Impossible de trouver chez les fournisseurs de pièces motobécane le petit joint torique d'étanchéité situé entre le carter moteur et le plateau d'allumage de mon moteur AV7 avez vous une idée d'un autre montage possible peut-être un joint torique de plomberie seulement il risque d'être plus épais selon vous serais-ce un problème ? je suis très ennuyé car sans ce joint je peut pas remonter le moteur ! d'avance merçi de votre aide ......
joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
j ais déjà remonter des moteurs sans ce joint , ça marche pareil
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- Fluky
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
De quel joint on parle ?
14090 ou 18966 ?
14090 ou 18966 ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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- Tonyton24
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Un joint torique comme ça peut se trouver facilement dans le commerce en prenant les mesures (si c'est bien ce joint). Sinon l'autre joint se trouve sur internet ou est facilement faisable à partir de feuille à joint à découper.
- Fluky
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Si c'est le 14090, n'importe quel truc rond et fin en relief fera l'affaire, emmanché serré sur la soie ; par exemple un vieux ressort de spi, un torique standard...
Ce joint n'a aucun rôle d'étanchéité, il est juste là pour centrifuger dans la chambre de la platine d'allumage les éventuelles fuites du joint spi, ça évite qu'elles se retrouvent sur la platine d'allumage.
Ce joint n'a aucun rôle d'étanchéité, il est juste là pour centrifuger dans la chambre de la platine d'allumage les éventuelles fuites du joint spi, ça évite qu'elles se retrouvent sur la platine d'allumage.
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
en même temps si le spi fuit faut le changer
du coup je vois pas le rôle essentiel de ce joint dans la bonne marche d un moteur
du coup je vois pas le rôle essentiel de ce joint dans la bonne marche d un moteur
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Quand le joint fuit il faut effectivement le changer, mais le temps que l'on s'en aperçoive, sans cet "élastique " de centrifugation, l'allumage est trempé d'huile, alors qu'avec c'est juste la perte de puissance qui signalera le problème. Ce n'est pas le prix d'un petit élastique ou joint torique.....
Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Bonsoir à tous
Merci de vos retours alors oui il s'agit du joint torique 14090 donc je vais mettre un joint torique que j'ai dans ma caisse a outil de plombier ça devrait faire l'affaire quand au joint papier 18966 lui à un rôle de protection thermique donc je pense qu'il est important aussi d'un remettre un neuf lors du remontage moteur eh bien encore merci à tous de m'avoir apporter votre expérience sur ce sujet et par avance bon Noel à tous
cordialement zeder7
Merci de vos retours alors oui il s'agit du joint torique 14090 donc je vais mettre un joint torique que j'ai dans ma caisse a outil de plombier ça devrait faire l'affaire quand au joint papier 18966 lui à un rôle de protection thermique donc je pense qu'il est important aussi d'un remettre un neuf lors du remontage moteur eh bien encore merci à tous de m'avoir apporter votre expérience sur ce sujet et par avance bon Noel à tous
cordialement zeder7
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Re: joint d'étanchéité de plateau d'allumage moteur AV7
Il a 2 rôles, d'une part limiter la transfert thermique, et aussi éviter que la platine ne colle au carter lors du démontage après quelques années d'utilisation.
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