Bon ca y est j'ai changé les silentbloc pour des france moto pièces.
Le moteur est bien dans l'axe maintenant, mais chose désagréable, les vibrations sont plus présentes.
Il y a un régime où ca résonne, ca fait beaucoup de bruit c'est vraiment curieux... ceux d'origine devait être plus souple...
Peut être qu'ils vont se faire dans le temps, pourvu qu'ils durent.
J'ai roulé un peu cet après midi, tout a l'air en ordre, à part ca c'est pas un foudre de guerre ma 89 avec un cylindre cloqué et les lumières agrandies marchent nettement mieux...
Petite question, j'ai ce pot la qui traine avec tous les diabolos et non vidé.
D'après vous il irait mieux que le boudin?
Motoconfort 88, ma première bleue!
- atreju (kris)
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
Les silentblocs France Moto Pièce tiennent normalement , c'est les FDM qu'il sont de la daube à ne pas acheter ( les boules j'en ai plein dans le tiroir ...)
Le peu de puissance de différence entre une 88 d'origine et une 89 d'origine suffit pour que cela se connaisse .
Les pot il y a deux angles de sortie différents entre les machines à moteur fixe ou flottant .Essayes le si il se monte tu peux l'utiliser .
Le peu de puissance de différence entre une 88 d'origine et une 89 d'origine suffit pour que cela se connaisse .
Les pot il y a deux angles de sortie différents entre les machines à moteur fixe ou flottant .Essayes le si il se monte tu peux l'utiliser .
Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
En principe petite chambre avec partie courte du diabolo tournée vers l'avant = meilleur couple. Grande chambre vers l'avant = meilleure allonge. Mais ce sont des pouillèmes de chouille bien difficiles à quantifier... J'ai essayé.
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
Sur la 89, remontée de bric et de broc, j'avais monté un vieux cylindre de 88 qui trainait avec des cloques au chromes que j'avais faite sauter au dremel, j'avais agrandi l'échappement et l'admission et, peut etre le coup de bol, ca marchait très bien comme ca malgré un manque d'étanchéité et compression, elle mettait une fessée à la 51v
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les photos ont disparu
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
Une question:
Le peu que j'ai roulé, le rodage et la faible usure de ma courroie ventico D24 fait que le ressort moteur touche déjà quasiment le crochet de butée.
Avec le temps, la courroie va finir par patiner au démarrage.
Comment ca se fait?
Le peu que j'ai roulé, le rodage et la faible usure de ma courroie ventico D24 fait que le ressort moteur touche déjà quasiment le crochet de butée.
Avec le temps, la courroie va finir par patiner au démarrage.
Comment ca se fait?
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
C’est peut être une mauvaise impression, mais il semblerait que ton moteur ne soit pas dans l’axe et que la partie droite soit plus avancée.
Est ce que les silentblocs sont en bon état? Je suppose que oui vu le travail que tu as effectué
D’un autre côté, as tu mesuré exactement ta courroie? Elle est peut être légèrement trop longue
En dernier, est ce que la patte de fixation du ressort a été reculée par un coup fortuit?
Est ce que les silentblocs sont en bon état? Je suppose que oui vu le travail que tu as effectué
D’un autre côté, as tu mesuré exactement ta courroie? Elle est peut être légèrement trop longue
En dernier, est ce que la patte de fixation du ressort a été reculée par un coup fortuit?
Devise Shadock : il est beaucoup plus intéressant de regarder où l'on ne va pas pour la bonne raison que, là où l'on va, il sera toujours temps d'y regarder quand on y sera
https://edhawkins.org/
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
Vu la rouille qu'il y a sur les joues du vario (à moins que ça ne soit une illusion d'optique ?), les flancs de la courroie ont dû se faire bouffer
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
Oui les silent bloc sont neufs et le moteur s'est ré axé depuis que je les ai changés donc je mets volontairement cette cause de coté.
Fluky: tu as raison, les pentes du vario sont oxydées superficiellement et je pensais qu'un peu de roulage, la courroie allait bien vite me nettoyer ca, visiblement j'ai eu tort mais ca m'étonne quand même j'ai du rouler 10 bornes en tout, et d'ailleurs, même avec la courroie neuve le ressort était proche du crochet, j'aurais du prendre une photo.
Fluky: tu as raison, les pentes du vario sont oxydées superficiellement et je pensais qu'un peu de roulage, la courroie allait bien vite me nettoyer ca, visiblement j'ai eu tort mais ca m'étonne quand même j'ai du rouler 10 bornes en tout, et d'ailleurs, même avec la courroie neuve le ressort était proche du crochet, j'aurais du prendre une photo.
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Re: Motoconfort 88, ma première bleue!
J'ai une question:
Sur les cadre de 40, on peut monter la longue pipe coudée avec le gurtner 12-729 (d'ailleurs le montage existe même en vario)
est-ce que ce montage passerait sur une 88 sans taper le cadre?
Sur les cadre de 40, on peut monter la longue pipe coudée avec le gurtner 12-729 (d'ailleurs le montage existe même en vario)
est-ce que ce montage passerait sur une 88 sans taper le cadre?
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