AV 76 fourche...et le reste
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Voici les nouvelles du soir...
Sur la cuve du carbu il est inscrit "BA 610", un sigle que je n'arrive pas à lire, et 11-64 (le carbu serait donc de 64 (novembre ?) pour un assemblage en janvier 65...c'est plus cohérent) :
Sur le gicleur j'ai "20". Donc ça ça me semble correspondre à la doc pour les deux carburateurs.
En revanche je ne comprends pas car je ne trouve pas cette référence de carbu sur les deux doc de l'av76 que j'ai...
Pour le principe quelques photos de la boite à air :
Sur la cuve du carbu il est inscrit "BA 610", un sigle que je n'arrive pas à lire, et 11-64 (le carbu serait donc de 64 (novembre ?) pour un assemblage en janvier 65...c'est plus cohérent) :
Sur le gicleur j'ai "20". Donc ça ça me semble correspondre à la doc pour les deux carburateurs.
En revanche je ne comprends pas car je ne trouve pas cette référence de carbu sur les deux doc de l'av76 que j'ai...
Pour le principe quelques photos de la boite à air :
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Re: AV 76 fourche...et le reste
avec une loupe j'ai trouvé la lettre manquante. Mon carbu c'est un BA 610 C 11/64
En fait ça irait plutôt sur une AV44...
ça explique le souci ?
Par quoi je pourrait remplacer en cherchant sur le coin-coin ?
En fait ça irait plutôt sur une AV44...
ça explique le souci ?
Par quoi je pourrait remplacer en cherchant sur le coin-coin ?
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Est ce que cet AR 2 12 705 pourrait aller en changeant la pipe d'admission ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2342804763.htm
Je gagnerais peut être un peu en puissance ?
Il faudrait d'autres adaptations en plus du changement de pipe ?
Merci
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2342804763.htm
Je gagnerais peut être un peu en puissance ?
Il faudrait d'autres adaptations en plus du changement de pipe ?
Merci
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Tu as tout intérêt à changer pour un carbu plus récent. Pour l'AR2-10, tu auras du mal à trouver un 664, abandonné et remplacé par le 707 depuis janvier 1970....Il y a des 707 entre autre chez VSX.
Ceci dit, en changeant la pipe, effectivement tu peux passer en 12mm (AR2-12 705) si tu as un cylindre à ailettes avec saignées de dilatation. Avec un cylindre à ailettes continues, les lumières sont trop petites pour passer au 12 de manière satisfaisante.
Ceci dit, en changeant la pipe, effectivement tu peux passer en 12mm (AR2-12 705) si tu as un cylindre à ailettes avec saignées de dilatation. Avec un cylindre à ailettes continues, les lumières sont trop petites pour passer au 12 de manière satisfaisante.
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Il me semble que mon cylindre est bien à ailettes avec saignée de dilatation (cf. en haut à droite de la photo) :
Du coups, qu'est-ce qui te semble le plus pertinent ? neuf chez vsx (AR2-10 707) ou d'occas (ar2-12 705) ?
Merci et bonne journée !
Du coups, qu'est-ce qui te semble le plus pertinent ? neuf chez vsx (AR2-10 707) ou d'occas (ar2-12 705) ?
Merci et bonne journée !
Re: AV 76 fourche...et le reste
Bonjour
Oublies le carbu d'occasion pour ce genre de carbu que l'on trouve en neuf ( attention un vrai autour de 50 et quelques euros, pas une copie grossière à 25 ou 30 )
Oublies le carbu d'occasion pour ce genre de carbu que l'on trouve en neuf ( attention un vrai autour de 50 et quelques euros, pas une copie grossière à 25 ou 30 )
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Si le choix est AR2 10 neuf contre AR2 12 d’occasion, c'est sans hésiter le carbu neuf. Si c'est AR2 10 neuf contre AR2 12 neuf, ça se discute, le 10 est le montage d'origine, en tous cas le remplacement prévu par Gurtner qu'aurait fait le concessionnaire en cas de casse du carbu d'origine. La "veine gazeuse ”étant plus petite, elle a moins d'inertie et le moteur sera un peu plus vif au démarrage (comme actuellement avec le BA10). Le 12 a été monté sur le même moteur à la même période sur la gamme au dessus (AV88) , il est un peu moins vif au démarrage mais il a plus d’allonge en vitesse de croisière.
Tout ceci est théorique (et vérifié), mais n'est pas très sensible, tu n'auras pas d'un côté un dragster et de l'autre un TGV!
Tout ceci est théorique (et vérifié), mais n'est pas très sensible, tu n'auras pas d'un côté un dragster et de l'autre un TGV!
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Re: AV 76 fourche...et le reste
ok, merci les gars, je vais rester sur le système de base et opter pour l'AR2-10 neuf (d'occas il est à 30 €), autant mettre du neuf pour 20 € de plus). Il me semble que chez vsx ils le vendent sans la boite à air et qu'ils sont en rupture de boite à air... à voir si je trouve par ailleurs un modèle complèt (Mauger peut-être...).
En tout cas merci, je vais écouter vos conseils !
A plus.
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Celui-ci me semble correspondre mais je ne comprends pas trop la notion de diamètre d'emboitement 16mm... ça peut pas être le diamètre extérieur de la pipe d'admission ? si ? ça me paraît un peu grand pour un diamètre intérieur de 10mm...je vais aller voir... En fait vu, la pipe à effectivement un diamètre extérieur de 16mm
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ID=2727777
il y a aussi celui-ci chez mir 35 (ça me semble être le même, en tout cas c'est vendu comme un Gurtner) :
http://www.mir35.com/carburateur-mob/22 ... 20571.html
https://mauger-moto.fr/epages/07497c7b- ... ID=2727777
il y a aussi celui-ci chez mir 35 (ça me semble être le même, en tout cas c'est vendu comme un Gurtner) :
http://www.mir35.com/carburateur-mob/22 ... 20571.html
Re: AV 76 fourche...et le reste
Tu as fait question et réponse .
C'est le bon sur les deux liens
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Re: AV 76 fourche...et le reste
cool ! Je passe commande
Bonne soirée et merci du soutient !
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Attention chez MIR 35 il est indiqué qu'il n'est plus livré avec la boite filtre à air!
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: AV 76 fourche...et le reste
Oui... quand j'ai passé la commande le signalement n'y était pas et les photos du produit avec la boite à air laissaient supposer que le carbu était livré avec la boite.
Sur le site de Mauger c'était précisé mais ils étaient en rupture de boite à air... Du coup je me suis interrogé et j'ai posé la question chez MIR. Ils m'ont dit que la boite à air n'était pas fournie avec le carbu...Heureusement ma commande n'était pas partie et ils ont pu rajouter la boite à air...Je leur ai indiqué que ce serait bien de préciser...
C'est quand même un peu aberrant de vendre un carbu sans la boite à air, non ?
Sur le site de Mauger c'était précisé mais ils étaient en rupture de boite à air... Du coup je me suis interrogé et j'ai posé la question chez MIR. Ils m'ont dit que la boite à air n'était pas fournie avec le carbu...Heureusement ma commande n'était pas partie et ils ont pu rajouter la boite à air...Je leur ai indiqué que ce serait bien de préciser...
C'est quand même un peu aberrant de vendre un carbu sans la boite à air, non ?
Re: AV 76 fourche...et le reste
C'est nouveau cette connerie de vendre sans boite à air , jusqu’à présent les carbu Gurtner étaient vendus complets . ( en plus ils étaient moins cher que maintenant ! )
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Re: AV 76 fourche...et le reste
ils m'ont répondu que gurtner, maintenant, vendait sans la boite à air...