AV 76 fourche...et le reste

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
49thomas
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 24 nov. 2017, 16:01
Localisation : maine et loire

Re: AV 76 fourche...et le reste

Message par 49thomas »

Bonjour !

Carbu reçu et monté ! ça fonctionne super bien, je n'ai plus le problème que j'avais avec l'ancien carbu, la mob est stable et je roule à 25 km/h :wink:

Je pense que je vais affiner les réglages, je ne suis pas certain que le boisseau soit complètement levé quand je suis à fond. Mais sinon, bon ralenti, démarre bien, toujours à la pédale... une de sauvée, ça fait plaisir !

C'est pas une bombe mais pour des ballade autour de chez moi c'est parfait !

Je reviens quand même sur la boite à air... je ne sais pas si gurtner n'en fait plus mais celle que j'ai n'ai pas estampillée... la finition est très moyenne (obligé de découper les bavures de plastic autour des rails pour la grille... La grille fournie est...nulle : un simple bout de grille métallique rectangulaire vaguement cintré au milieu. J'ai utilisé la grille de la précédente boite à air estampillée gurtner...

La mob est assurée, j'attends le bon vouloir de l'ants...

Il me reste l'optique de phare avant à trouver (luxor 118...), le cabochon de feu arrière à poser ainsi que la selle (assise qui part en miettes). Après, elle sera toute belle !

100_3610.JPG
100_3610.JPG (84.6 Kio) Vu 189 fois
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2029
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: AV 76 fourche...et le reste

Message par Leon »

25 km/h c'est vraiment lent trouve-je. :mrgreen: Une 76 fait bien mieux que ça normalement, en tout cas sur le plat. :D
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
Avatar du membre
TOBEC09
Adhérent(e) MCF
Messages : 197
Enregistré le : 18 sept. 2021, 09:22
Localisation : L'autre pays cathare

Re: AV 76 fourche...et le reste

Message par TOBEC09 »

La mienne de 62 monte à 50 kms/h 8)
25 c'est effectivement trés peu :roll:
A chaque problème il y a trois solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne :D
49thomas
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 24 nov. 2017, 16:01
Localisation : maine et loire

Re: AV 76 fourche...et le reste

Message par 49thomas »

Ben 25 c'est à vue de nez... mais c'est vrai que je n'avais pas vraiment l'impression d'aller vite ni d'être en sur-régime :D

Je vais regarder cette histoire de boisseau.... y a peut-être de l'amélioration à chercher de ce côté là :wink:
49thomas
Visiteur assidu
Messages : 174
Enregistré le : 24 nov. 2017, 16:01
Localisation : maine et loire

Re: AV 76 fourche...et le reste

Message par 49thomas »

Salut !

Ce matin j'ai re-démonté le carbu neuf et vérifié les câbles de starter et de gaz...ras là dessus, j'ai juste re-tendu un chouia le câble de gaz mais sans vraiment que ça ne modifie les choses : le boisseau se lève bien en entier quand je suis à fond. le câble de starter a une petite marge de deux mm...

Je suis retourné faire une petit tour de quartier. Pas grand chose à dire, elle démarre bien (à la pédale sur béquille), je donne quelques coups de pédale pour aider le moteur au début et après elle roule bien toute seule. J'ai tenté une petite côte, elle monte, doucement, et je pense qu'il ne faudrait pas que la côte dure trop longtemps...

ça ne va pas bien vite mais je n'arrive pas vraiment à évaluer la vitesse. J'ai l'impression que le moteur pourrait prendre un peu plus de tours (à l'oreille), mais je n'ai pas de certitude sur la question....

Je ne sais pas trop quoi faire d'autre, ni si il y a effectivement quelque chose à faire (c'est peut-être son fonctionnement normal...)

A plus !
Répondre