AV 76 fourche...et le reste
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AV 76 fourche...et le reste
Bonsoir,
Je poursuis ici la remise en état de cette brave petite AV 76. Je suis en effet dans la phase démontage de la partie cycle. Donc je suppose que c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci aux modos de me le dire, je ferai le changement
Ce soir j'ai réussi à désassembler la fourche du cadre avec deux douilles de 32 (une six pans et une pour du 8 pans)... c'est "amusant" d'avoir mis deux écrous différents pour cette colonne...
J'ai un petit souci avec cette fourche... d'extérieur, je ne vois pas de choc flagrant mais j'avais constaté que la roue n'était pas dans l'axe du guidon. Une fois démonté j'ai clairement un problème d'alignement : les bras ne sont pas à la même hauteur :
Je poursuis ici la remise en état de cette brave petite AV 76. Je suis en effet dans la phase démontage de la partie cycle. Donc je suppose que c'est le bon endroit. Si ce n'est pas le cas, merci aux modos de me le dire, je ferai le changement
Ce soir j'ai réussi à désassembler la fourche du cadre avec deux douilles de 32 (une six pans et une pour du 8 pans)... c'est "amusant" d'avoir mis deux écrous différents pour cette colonne...
J'ai un petit souci avec cette fourche... d'extérieur, je ne vois pas de choc flagrant mais j'avais constaté que la roue n'était pas dans l'axe du guidon. Une fois démonté j'ai clairement un problème d'alignement : les bras ne sont pas à la même hauteur :
Modifié en dernier par 49thomas le 29 déc. 2022, 15:11, modifié 1 fois.
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Re: AV 76 fourche
Face à ça j'aurais tendance à me servir de mon étau et de tenter de redresser cette fourche mais j'avoue ne pas trop savoir par ou prendre le truc pour l'instant.
Je voulais aussi avoir vos avis sur la question. Est-ce que ça vous semble rattrapable ainsi, est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ? Ets-ce que c'est une question de réglage qui m'échappe ?
Merci pour vos suggestions qui seront les bienvenues !
Bonne soirée.
Je voulais aussi avoir vos avis sur la question. Est-ce que ça vous semble rattrapable ainsi, est-ce que l'un d'entre vous a eu ce problème ? Ets-ce que c'est une question de réglage qui m'échappe ?
Merci pour vos suggestions qui seront les bienvenues !
Bonne soirée.
Re: AV 76 fourche
Bonsoir
Très courant le guidon de travers il suffit de très peu d'un tube tordu pour cela , moi je redresse à l'étau avec un grand tube pour avoir de la force
Très courant le guidon de travers il suffit de très peu d'un tube tordu pour cela , moi je redresse à l'étau avec un grand tube pour avoir de la force
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Re: AV 76 fourche
Bien sûr il faut d'abord démonter les caches en tôle en dévissant d'abord les bagues inférieures, puis les vis qui les fixent sur le corps de fourche.
Il faut aussi démonter les plongeurs, pour cela il faut dévisser les 2 écrous d'attache supérieure des ressorts et sortir les ensembles plongeurs/ressorts/attaches par le bas.
Il faut aussi démonter les plongeurs, pour cela il faut dévisser les 2 écrous d'attache supérieure des ressorts et sortir les ensembles plongeurs/ressorts/attaches par le bas.
Re: AV 76 fourche
Même méthode que cateralp pour détordre les fourches ça se fait trés bien
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
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Re: AV 76 fourche
Bonjour !
Merci pour les conseils ! je vais donc utiliser cette méthode
Content de savoir que c'est classique comme problème !
Merci pour les conseils ! je vais donc utiliser cette méthode
Content de savoir que c'est classique comme problème !
Re: AV 76 fourche
J'utilise aussi la méthode du long tube pour le redressage. Mais une fois ça avait fissuré le tube à ras le "T". J'ai roulé un bon moment comme ça car je ne m'en suis aperçu que bien plus tard avec une petite frayeur rétrospective...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: AV 76 fourche
Bonsoir !
Encore merci pour la méthode pour redresser la fourche, ça a très bien fonctionné
J'ai aussi réussi à démonter la colonne (pas simple car la bague du haut était bien prise par la rouille. Mais ça a fini par venir et en plus je n'ai perdu aucune des petites billes Je pense que je mettrais sûrement des roulements cage parce-qu'à remonter ça sera surement plus simple que de coller les billes dans la graisse... A voir...
La prochaine grosse étape ce sera le pédalier...
A plus !
Encore merci pour la méthode pour redresser la fourche, ça a très bien fonctionné
J'ai aussi réussi à démonter la colonne (pas simple car la bague du haut était bien prise par la rouille. Mais ça a fini par venir et en plus je n'ai perdu aucune des petites billes Je pense que je mettrais sûrement des roulements cage parce-qu'à remonter ça sera surement plus simple que de coller les billes dans la graisse... A voir...
La prochaine grosse étape ce sera le pédalier...
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Re: AV 76 fourche
Merci, Léon pour ton message, je vais jeter un coup d'oeil attentif au tube que j'ai redressé et vérifier que je n'ai pas de fissure !
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Re: AV 76 fourche
Un questionnement concernant la colonne : il reste, sur le cadre, les bagues du haut et du bas. Il me semble que ces pièces sont rentrées en force dans le cadre (avec une presse il me semble.
Je pense les récupérer au mieux avec de la paille de fer 000 et du belgom en les laissant en place. Pour la peinture, je les protègerai avec du scotch...
Si il y a une méthode pour les virer, je suis preneur. Dans ce cas j'en mettrai des neuves...
Je pense les récupérer au mieux avec de la paille de fer 000 et du belgom en les laissant en place. Pour la peinture, je les protègerai avec du scotch...
Si il y a une méthode pour les virer, je suis preneur. Dans ce cas j'en mettrai des neuves...
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Re: AV 76 fourche
C'est juste emboité comme cela. Tu peux les sortir facilement en tapant par l'intérieure avec quelque chose d'assez long.
Demonté, c'est plus facile pour peindre et pour les nettoyer.
Jacques
Demonté, c'est plus facile pour peindre et pour les nettoyer.
Jacques
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Re: AV 76 fourche
Oui, taper par l'intérieur de la colonne de direction avec une tige sur toute la périphérie de la cuvette par petits coups répartis alternativement.
La cuvette doit sortir. Une fois nettoyée, en examinant l'état de surface tu sauras si tu peux la conserver (qualité d'époque) ou la changer (si elle est marquée sur la piste des billes.
Gasp! doublé par Jac44
La cuvette doit sortir. Une fois nettoyée, en examinant l'état de surface tu sauras si tu peux la conserver (qualité d'époque) ou la changer (si elle est marquée sur la piste des billes.
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Re: AV 76 fourche
Super ! Merci ! je vais tenter ça ! C'est vrai que même pour les nettoyer ce sera mieux déposé
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Re: AV 76 fourche
Bonjour à tous !
J'espère que vous avez passé un joyeux noël et qu'en plus des chaussettes bio en pure laine de yack, le père noël vous a apporté des pièces de mobylette ou des outils
J'ai réussi à enlever les bagues de colonne de fourche qui étaient fixées sur le cadre. ça vient effectivement assez facilement. J'ai aussi commencé à gratouiller mes quelques pièces "chromées". J'avoue que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pièces et de la possibilité de les remettre en état !
Je poursuis mon démontage... Mais je vais avoir un peu de boulot sur le garde boue arrière :
J'espère que vous avez passé un joyeux noël et qu'en plus des chaussettes bio en pure laine de yack, le père noël vous a apporté des pièces de mobylette ou des outils
J'ai réussi à enlever les bagues de colonne de fourche qui étaient fixées sur le cadre. ça vient effectivement assez facilement. J'ai aussi commencé à gratouiller mes quelques pièces "chromées". J'avoue que je suis très agréablement surpris par la qualité de ces pièces et de la possibilité de les remettre en état !
Je poursuis mon démontage... Mais je vais avoir un peu de boulot sur le garde boue arrière :
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Re: AV 76 fourche
Autre petite remarque : je pense que j'ai fini par trouver mon numéro de cadre (du côté de la roue arrière gauche si je ne fais pas erreur mais objectivement c'est difficilement lisible....
je me demande même si après sablage je pourrais lire quelque-chose...
je me demande même si après sablage je pourrais lire quelque-chose...