40 TLC sortie de grange
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
piou... De base, j'étais parti pour refaire une brasure étain mais je ne sais pas au vu de l'étendu du trou si ce genre de réparation est possible du coup.
Sachant qu'une fois poncé, le trou sera encore un peu plus large certainement.
Soudure MIG, va falloir que je passe par un tiers, je n'ai strictement aucune compétence dans le domaine.
Dernière solution, j'ai un vieux cadre de 40 disponible, mais pas dans un super état et encore moins en jaune...
Je vais déjà investiguer un peu pour constater l'étendue des dégâts.
Sachant qu'une fois poncé, le trou sera encore un peu plus large certainement.
Soudure MIG, va falloir que je passe par un tiers, je n'ai strictement aucune compétence dans le domaine.
Dernière solution, j'ai un vieux cadre de 40 disponible, mais pas dans un super état et encore moins en jaune...
Je vais déjà investiguer un peu pour constater l'étendue des dégâts.
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
De retour après quelques mois sans avancement bon bah mauvaise nouvelle, le cadre est vraiment bien bouffé.
Un de mes potes est passé pour refaire un cordon de soudure, il a réussi avec bien du mal à boucher cette fuite (trop peu de matière saine restante) mais je crains qu'il soit trop fragilisé.
Je sais pas trop quoi faire.
Faire un traitement restom avec le risque que la fuite revienne d'ici peu ou racheter un autre cadre. Vous en pensez quoi ?
Un de mes potes est passé pour refaire un cordon de soudure, il a réussi avec bien du mal à boucher cette fuite (trop peu de matière saine restante) mais je crains qu'il soit trop fragilisé.
Je sais pas trop quoi faire.
Faire un traitement restom avec le risque que la fuite revienne d'ici peu ou racheter un autre cadre. Vous en pensez quoi ?
- Tonyton24
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Re: 40 TLC sortie de grange
Pour moi c'est mort à moins de mettre un autre réservoir (style sp50) et renforcer la châssis à cette endroit.
Ou alors connaître un magicien de la soudure en restauration et/ou réservoir mais là ça devient dur à trouver.
Ou alors connaître un magicien de la soudure en restauration et/ou réservoir mais là ça devient dur à trouver.
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Bonjour à tous,
J'ai finalement opté pour la sécurité.
J'ai retrouvé un cadre H40 avec un réservoir nickel.
J'ai un pote peintre de formation qui va me le repeindre en jaune.
Par contre, j'aimerais reprendre des autocollants de réservoir identique à l'origine. J'ai cherché sur différents sites mais je trouve les refab' de qualité assez moyenne.
Est ce que vous en auriez à me conseiller ?
J'ai finalement opté pour la sécurité.
J'ai retrouvé un cadre H40 avec un réservoir nickel.
J'ai un pote peintre de formation qui va me le repeindre en jaune.
Par contre, j'aimerais reprendre des autocollants de réservoir identique à l'origine. J'ai cherché sur différents sites mais je trouve les refab' de qualité assez moyenne.
Est ce que vous en auriez à me conseiller ?
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Re: 40 TLC sortie de grange
Après bien des péripéties, le nouveau cadre est peint, en cours de remontage maintenant.
Je me suis aperçu d'ailleurs d'un détail supplémentaire entre un cadre pour une version "classique"et celui d'une autre à clignotant.
La présence d'un insert pour le montage de la diode zener. (Photo de l'ancien cadre) Je serais tenté de faire un bête trou dans le nouveau cadre et de monter la diode avec un écrou mais je me suis rendu compte que la tige filetée pour la fixer a un pas plus fin.
Quel est la meilleure solution à votre avis
Avancement du remontage
Je me suis aperçu d'ailleurs d'un détail supplémentaire entre un cadre pour une version "classique"et celui d'une autre à clignotant.
La présence d'un insert pour le montage de la diode zener. (Photo de l'ancien cadre) Je serais tenté de faire un bête trou dans le nouveau cadre et de monter la diode avec un écrou mais je me suis rendu compte que la tige filetée pour la fixer a un pas plus fin.
Quel est la meilleure solution à votre avis
Avancement du remontage
- Tonyton24
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Re: 40 TLC sortie de grange
Vu que le cadre est peint je ne ferai pas de trou dessus ! Ce serait dommage.
Mets la diode dans le phare, normalement ça passe.
Mets la diode dans le phare, normalement ça passe.
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Bonne idée.
Si je comprends le principe, on peut raccorder la diode zener sur n'importe quel endroit du circuit noir que l'on voit dans cet extrait de schéma. En l'occurrence, on fait partir un 2e fil à partir de l'interrupteur ?
Si je comprends le principe, on peut raccorder la diode zener sur n'importe quel endroit du circuit noir que l'on voit dans cet extrait de schéma. En l'occurrence, on fait partir un 2e fil à partir de l'interrupteur ?
Re: 40 TLC sortie de grange
c est une version à clignotant ?
si oui t as la bobine de cligno en 12 et la double bobine allumage phare en 6
avec régulation zener , c est assez capricieux comme montage
si tu crame la zener , les ampoules crament et tu rentre à pieds de nuit .....( plus d allumage ou alors si mais pas de phares .... )
je monterais un régul en 12 de 51 plutôt que la zener pour éviter ce désagrément
ou autre solution tous passer sur la bobine des cligno en montant des ampoules de cligno de 10 watt à la place des 21 watt d origine
si oui t as la bobine de cligno en 12 et la double bobine allumage phare en 6
avec régulation zener , c est assez capricieux comme montage
si tu crame la zener , les ampoules crament et tu rentre à pieds de nuit .....( plus d allumage ou alors si mais pas de phares .... )
je monterais un régul en 12 de 51 plutôt que la zener pour éviter ce désagrément
ou autre solution tous passer sur la bobine des cligno en montant des ampoules de cligno de 10 watt à la place des 21 watt d origine
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Re: 40 TLC sortie de grange
C'est un risque que la masse de la bobine d'allumage passe par l'ampoule de phare. (ampoule grillée=plus d'allumage)
Je l'utilise que pour le feu stop. et avec un inverseur caché pour palier à une ampoule cramé ou un contacteur malicieux.
Et tout le reste sur la bobine 21W, avec des ampoules leds dans les feux d'origine.
Un vieux schéma ...avec des zener mbk.
Pas facile à lire, aucun respect des couleurs ...
Je l'utilise que pour le feu stop. et avec un inverseur caché pour palier à une ampoule cramé ou un contacteur malicieux.
Et tout le reste sur la bobine 21W, avec des ampoules leds dans les feux d'origine.
Un vieux schéma ...avec des zener mbk.
Pas facile à lire, aucun respect des couleurs ...
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Oui, c'est une version à clignotant...
J'ai justement un régulateur de tension 51 dispo (installé actuellement sur une 50 qui doit partir en révision complète).
N'ayant jamais eu de LC auparavant, je ne connaissais pas trop ce système.
À la limite, je peux voir pour installer le regul' en lieu et place de la zener. Je le monte sur l'une des vis de fixation du boîtier. Moyennant une légère épargne de peinture niveau cadre pour être sûr de la surface de contact....
Faut juste voir si ça passe niveau encombrement.
J'ai justement un régulateur de tension 51 dispo (installé actuellement sur une 50 qui doit partir en révision complète).
N'ayant jamais eu de LC auparavant, je ne connaissais pas trop ce système.
À la limite, je peux voir pour installer le regul' en lieu et place de la zener. Je le monte sur l'une des vis de fixation du boîtier. Moyennant une légère épargne de peinture niveau cadre pour être sûr de la surface de contact....
Faut juste voir si ça passe niveau encombrement.
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Bon, remontage quasi terminé.
J'ai voulu tenter un démarrage... Rien.
Me voilà parti en mode dépannage.
J'ai donc mis la borne du circuit clignotant en sortie d'allumage directement à la masse. Tenté un nouveau démarrage, nada.
Au multimètre, j'ai bien 6 volts sur la sortie éclairage (en sortie d'allumage)mais lorsque je prends la tension côté allumage (en me prenant sur la cosse à l'entrée de la bobine HT ), ça ne donne rien. Le fil qui va de l'allumage à la bobine HT n'est pas coupé (testé aussi).
Sauf erreur de ma part durant mes tests, l'étape suivante, c'est la vérification de la bobine d'allumage.
J'avais récupéré
Comment procède-t-on? Quelles sont les valeurs à obtenir pour une bobine 125230?
Je croise les doigts que ça ne soit pas elle, j'ai déjà tenté quelques recherches, c'est indisponible quasi partout.
J'ai voulu tenter un démarrage... Rien.
Me voilà parti en mode dépannage.
J'ai donc mis la borne du circuit clignotant en sortie d'allumage directement à la masse. Tenté un nouveau démarrage, nada.
Au multimètre, j'ai bien 6 volts sur la sortie éclairage (en sortie d'allumage)mais lorsque je prends la tension côté allumage (en me prenant sur la cosse à l'entrée de la bobine HT ), ça ne donne rien. Le fil qui va de l'allumage à la bobine HT n'est pas coupé (testé aussi).
Sauf erreur de ma part durant mes tests, l'étape suivante, c'est la vérification de la bobine d'allumage.
J'avais récupéré
Comment procède-t-on? Quelles sont les valeurs à obtenir pour une bobine 125230?
Je croise les doigts que ça ne soit pas elle, j'ai déjà tenté quelques recherches, c'est indisponible quasi partout.
- larosaie
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Re: 40 TLC sortie de grange
Bonjour,
Il faut mettre la borne de sortie d'éclairage du volant magnétique à la masse, pas celle des clignotants pour tester l'allumage.
Voir Fiche LRA 10143.
Il faut mettre la borne de sortie d'éclairage du volant magnétique à la masse, pas celle des clignotants pour tester l'allumage.
Voir Fiche LRA 10143.
Paul
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Ah m...e, le boulet...
Bon, j'ai plus qu'à recommencer.
Bon, j'ai plus qu'à recommencer.
- Litaviccos
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Re: 40 TLC sortie de grange
Merci pour la documentation.
Bon, je viens de refaire un nouvel essai comme indiqué dans la notice mais pas d'étincelles à la bougie... Et pas de tension à l'entrée de la borne HT
Bon, je viens de refaire un nouvel essai comme indiqué dans la notice mais pas d'étincelles à la bougie... Et pas de tension à l'entrée de la borne HT