Problème de clignotant

Energie, bobine, batterie, éclairage, cablage...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14451
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Faut faire les bourses, si j'en trouve une à la Beaujoire je la prendrai, faudra me dire combien tu veux mettre ; en MP tout ça
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
shewba
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:00
Localisation : yveline (78)

Message par shewba »

bon c'est bon j'ai changer la central et c'est repartit comme en 14 :D .
moi c'est shewba je suis pastioner de mob
j'ai une 99Z
Fanfi_du_94
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 07 oct. 2007, 18:23
Localisation : Cachan (94)

Message par Fanfi_du_94 »

Soyons sérieux :D

Normelement la centrale clignotant est en12 V. Ca se trouve facile sur Ebay.
Par contre la perte de l'aternance des clignotants peut venir de plein de chose.
J'ai 3 mob avec clignotants et j'ai eu plusieurs types de soucis.
1 - ne pas mettre des ampoules de 21 V ! Il faut que toutes les ampoules soient en 21V sinon soit ca ne suffit pour deoller le relais (ou l'electronique) de la centrale et il reste fixe sur l'av ou l'ar.
2 - effectivement une ampoule cassée ou un fil mal clipsé dans l'enbrahcment du clignotant
3 - une mauvaise masse dans un des clignotants (problème des supports plastiques
4 - effectivement la centrale HS, mais normalement ca ne devrait plus clignoter du tout
5 - la bobine qui lache, ca c'ets ballot et faut reussir à en retoruver (facile à vérifier, normalement le klaxon est branché sur le 12V donc si ca klaxonne la sortie 12 V est bonne)
6 - une cosse debrancher ou en court jus dans le faisceau au niveau du grade boue arrière.

Voilà déjà pas mal de pistes.

Bon courage

FF
Mob : Mobyx, 88U, 99E, 99Z, M16, 51 Black
shewba
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 16 juil. 2008, 17:00
Localisation : yveline (78)

Message par shewba »

non mais j'en ai retrouver une comme je l'ai marquer plus haut. et ça remarche niquel. cependant j'ai démonter la central pour voir ce qu'il pouvait y avoir. et ça viendrait d'un fil qui a l'air pas mal amocher ou des contact qui son oxyder; je vais voir ça pendant les vacance.
sinon pour tes différente source du problème j'avais tout bien vérifier.
moi c'est shewba je suis pastioner de mob
j'ai une 99Z
Répondre