WOUAH, en plus ce n'est pas asiatique, mais danois.
Au moins cela se rapproche du territoire, et ils répliquent les modèles d'époque en les sécurisant avec les composants actuels.
Chapeau !
Du Motobécane tout neuf...
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Du Motobécane tout neuf...
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3078
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Entre Châblis et Champagne, entre Andouillette et Chaource...
- Contact :
Re: Du Motobécane tout neuf...
Voici celui d'époque:
Ne manque que la pompe...AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), D45s, AV87 (en cours), AV76, AV88, AV78, SPR, 51 Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Du Motobécane tout neuf...
Est-ce que ce vélo tout neuf est plus performant qu'un d'époque?
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Du Motobécane tout neuf...
C'est quand même intéressant de découvrir que notre chère marque n'est pas tout à fait morte, elle subsiste encore sous des formes aussi contestables soient elles, juste par l'entremise d'un simple autocollant... mais néanmoins force est de constater qu'en 2023 on trouve encore du Motobécane neuf !
On peut juste se réjouir que des fabricants estiment encore aujourd'hui que mettre un "M" sur un vélo est un gage de qualité et apporte une valeur commerciale, surtout si ce "M" est apposé légalement.
On peut juste se réjouir que des fabricants estiment encore aujourd'hui que mettre un "M" sur un vélo est un gage de qualité et apporte une valeur commerciale, surtout si ce "M" est apposé légalement.
-
- Administrateur
- Messages : 19051
- Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
- Localisation : Bourgogne sud(71)
Re: Du Motobécane tout neuf...
De plus ce semble être des copies de qualité de modèles historiques, à la différence de Motobécane USA qui faisait du vélo sur mesure uniquement, et maintenant aussi du vélo asiatique haut de gamme mais qui n'a rien à voir avec l'ancienne gamme Motobécane.
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Du Motobécane tout neuf...
Oui, la gamme Danoise dénichée par Vinc' mise en effet beaucoup sur l'héritage de la firme de Pantin, on sent qu'il y a "un peu plus" qu'un simple autocollant posé sur un vélo lambda.
Ce vélo Danois, à mon sens, aurait toute sa place dans ma collection en tout cas. (ce qui ne se fera pas je n'en ai pas les moyens)
Disponible en région parisienne dans les 4 couleurs: https://www.franscoop.com/velo-de-route ... eur-orange
Pour le plaisir des yeux...
Ce vélo Danois, à mon sens, aurait toute sa place dans ma collection en tout cas. (ce qui ne se fera pas je n'en ai pas les moyens)
Disponible en région parisienne dans les 4 couleurs: https://www.franscoop.com/velo-de-route ... eur-orange
Pour le plaisir des yeux...
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Du Motobécane tout neuf...
Pour ces répliques j'aime bien le fait de reproduire comme à l'époque mais il vaut mieux en acheter un d'époque vu le prix et il n'y a aucune amélioration technique.
Un d'occasion en France se vendra moins cher pour les même qualité de roulage.
On voit qu'ils ont gardé les vieux systèmes de frein, les vieilles transmissions, le cadre en acier et même le pire, la fourche avec un pivot en 1 pouce.
Un d'occasion en France se vendra moins cher pour les même qualité de roulage.
On voit qu'ils ont gardé les vieux systèmes de frein, les vieilles transmissions, le cadre en acier et même le pire, la fourche avec un pivot en 1 pouce.