Roulement dans Carter AV7

adri0135
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
Localisation : SAINT MALO

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par adri0135 »

Merci à tous pour vos réponses !!!
Du coup j'ai enlevé les roulements livrés dans les carters mais je tenterais bien de laisser les joints spi pour les tester.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Fluky »

Sans problème, sauf si tu as beaucoup chauffé
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
adri0135
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
Localisation : SAINT MALO

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par adri0135 »

Une technique pour déceler cela ?
Changement de couleur du joint,.... ?
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Lulu »

Soit c'est fondu, soit c'est pas fondu
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre74 »

... soit c'est perdu !

Sous l'effet de températures dépassant la limite supérieure, ces matières ne fondent pas mais se durcissent et finissent par se cokéfier (brûler)...

Plages d'utilisation thermique suivant la matière (encore faut-il la connaitre) :
NBR : (nitrile) : entre -30°C et +100°C
HNBR (nitrile sup) : Plage de résistance thermique -40 à 150°C
FKM ou FPM (plus communément appelé Viton) : de -20°C à +200°C (250°C en pointe)

Ce sont les "plastiques" qui fondent, et le plastic explose...
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par sp93 »

ben si on juge que les roulements montés direct dans les carters vendus tel quel sont de la merde et
qu'on les démonte , je vois pas l intérêt de laisser les spis qui du coup doivent être aussi de la merde
surtout si en plus on as chauffés pour démonter les roulements et surement rôtis les spis ..........
sur les carters déjà équipés je changerais plutôt les spis que les roulements dans un premier temps
après apparemment y as des gens qui ont montés les carters avec les roulements livrés avec et ça marchent
bon peut être que sur des config avec un piston 47 , une culasse rabotée pour avoir 13 de compression
un allumage digital direct et une bougie ngk iridium ça risque de tomber en panne :mrgreen:
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre74 »

Oui, certainement que ces carters sont montés tels quels pour des cylindrées standards (et même supérieures, allez savoir...) et que ça roule sans problèmes. Je ne me souviens pas avoir vu ou entendu le contraire, mais on ne sait pas tout tout le temps.
adri0135
Visiteur assidu
Messages : 156
Enregistré le : 19 févr. 2014, 22:40
Localisation : SAINT MALO

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par adri0135 »

Une autre question sur le joint fourni avec les carters, celui ci fait 0,5mm d'épaisseur alors que le kit standard à un joint de 0,25 mm.
Étant donné que je veux le monter à la pâte à joint, cela est il possible avec le 0,5 mm ?
Image
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre74 »

Bof, ce n'est pas les 0.25 mm en plus qui vont changer quelque chose. La pâte à joint n'est pas indispensable, mais si vraiment tu y tiens, c'est étalée très finement entre deux doigts... ou baigner le papier un moment dans de l'huile.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre Turlan »

Si tu démontes lesroulements, je serais curieux de connaître la marque ou les inscriptions sur la bague interne.
Ceux marqués ”Turquey” sont à priori fiables (montage usine Beldeyama à partir des années 90, qualité homologuée Yamaha, les carters des moteurs assemblés en France à l'usine MBK arrivaient ainsi équipés de là bas).
Ceux sans marquage : à priori je me méfie, probablement origine chinoise, même si je n'ai pas de preuve de leur mauvaise qualité d'usage, leur aspect ne m'inspire pas et je change systématiquement.
Pour les carters, en usine ils sont assemblés à la pâte (donc sans joint), en réparation ils sont assemblés avec joint (donc sans pâte) conformément au manuel général des réparations. Si tu veux mettre les deux c'est ”ceinture et bretelles ", pas d'inconvénient si ce n'est plus de nettoyage si tu dois ré ouvrir.
Avatar du membre
Lulu
Visiteur assidu
Messages : 1246
Enregistré le : 03 mars 2006, 12:51
Localisation : Rennes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Lulu »

sp93 a écrit : 27 janv. 2023, 08:32ben si on juge que les roulements montés direct dans les carters vendus tel quel sont de la merde et
qu'on les démonte , je vois pas l intérêt de laisser les spis qui du coup doivent être aussi de la merde
Dans le doute, je changerais aussi les carters
2 temps, 4 temps, beaucoup de temps...
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre74 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent, ! =D>

+ 1 :wink:

Finalement, ça me donne une idée : un jour, j'essayerai de me monter un AV7 neuf uniquement avec des pièces de refab "standards" de premier prix et je le montrerai dans un cadre. On vera bien ce que ça donne... ? Si pas concluant, ce sera de la faute du monteur.! :-({|=
Avatar du membre
sp93
Adhérent(e) MCF
Messages : 14002
Enregistré le : 27 oct. 2013, 13:10
Localisation : nancy 54

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par sp93 »

carter av 7 je sais pas
mais j ais acheté des carters av 10
ils sont très très bien moulés , bon je vais démonter les roulements pour mettre tout le monde d accord
oui les chinois font des fois de la merde mais des fois bien , ils arrivent quand même à faire des moteurs
pour leur 2 roues qui tombent pas en panne en 10 jours pourquoi leurs carters serait merdiques ?
et est ce qu ils sont vraiment fait en chine les carters ?
les miens c est des p2r :
https://www.p2r-expert.com/fr/carters-m ... -9159.html
https://www.rrd-preparation.com/fr/cart ... -av10.html
les joints standard qu on trouve sont de la fiente ( ceux en 0.25 )
je met des joints de Fluky en vrai papier à joint sans pâte
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Pierre74
Visiteur assidu
Messages : 1124
Enregistré le : 02 oct. 2019, 06:48
Localisation : 74, entre lacs et montagnes

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre74 »

P2R est comme beaucoup, uniquement un revendeur. Il peut consulter et mandater lui-même un fabricant (mouleur, usineur, bureau d’étude... ) pour obtenir des pièces suivant son propre cahier des charges technique et commercial. Si son sous-traitant venait à ne pas le respecter, le donneur d’ordre aurait intérêt à réagir avant que ça fume chez le client final... Moralité, mieux vaut bosser avec une boîte chinoise consciencieuse qu’une boîte allemande ou française à la "one again" ! C’est c.n, mais c’est comme ça...
Pierre13
Adhérent(e) MCF
Messages : 680
Enregistré le : 27 avr. 2019, 15:10
Localisation : bouches du Rhône 13

Re: Roulement dans Carter AV7

Message par Pierre13 »

J'ai acheté des carters AV7 neuf ( à 29€)
Reçu dans un carton blanc.
Aucun marquage ni sur le carton ni sur l'emballage.
Sur les carter pas de marque juste 49.9cc

J'ai demonté les roulement il n'y a absolument aucune écriture dessus...
Répondre