réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Pour le volet de starter, oui il faut taper avec un petit bâton ou une petite tige (plastique, bois ou métal tendre).
Pour le diffuseur, il n'est pas marqué comme démontable dans la doc donc il doit être emmanché en force. A moins que tu ais une version spéciale du 540.
Tu peux toujours essayer de le dévisser une fois que tu as chauffé le corps, tu verras bien, de toutes façons il est plus facile de le sortir en imprimant un mouvement de rotation, donc tourne dans le sens de dévissage!
Pour le diffuseur, il n'est pas marqué comme démontable dans la doc donc il doit être emmanché en force. A moins que tu ais une version spéciale du 540.
Tu peux toujours essayer de le dévisser une fois que tu as chauffé le corps, tu verras bien, de toutes façons il est plus facile de le sortir en imprimant un mouvement de rotation, donc tourne dans le sens de dévissage!
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Diffuseur malheureusement non démontable sur ce modèle.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonjour,
Ben avec un 10 tu ne vas pas grimper aux arbres .. un 12 serait plus "véloce" .
A+
Ben avec un 10 tu ne vas pas grimper aux arbres .. un 12 serait plus "véloce" .
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
tout dépend de quel cylindre y as dessus
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Attention, la mention chez Gurtner ”diffuseur non démontable " ne signifie pas que l'on ne peut pas le démonter mais que son démontage n'est pas prévu dans l'entretien courant du carburateur. Dans nos cas de restaurateurs nous sommes en général obligés de le faire pour retrouver un fonctionnement correct.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonsoir !
Le volet de starter est bien venu sans trop de souci.
En revanche, après avoir meulé une petite pince pour qu'elle passe, avoir chauffé plusieurs fois... rien n'y fait pour le diffuseur qui ne bouge pas d'un mm... J'ai même plutôt l'impression que je suis en train de flinguer la tête du bidule...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Le volet de starter est bien venu sans trop de souci.
En revanche, après avoir meulé une petite pince pour qu'elle passe, avoir chauffé plusieurs fois... rien n'y fait pour le diffuseur qui ne bouge pas d'un mm... J'ai même plutôt l'impression que je suis en train de flinguer la tête du bidule...
Je ne sais plus trop quoi faire...
Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Extraire un diffuseur emmanché en force n'est pas si évident que cela. Mais avec la bonne méthode dite du marteau délicat après chauffage ou WD40 ça le fait. Pour le remontage bien remettre le méplat dans le "bon" sens qu'on aura soigneusement repéré lors du démontage...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonsoir,
Merci Léon !
Mais mon carbu ne ressemble pas à celui de la photo, je n'ai pas accès (en tout cas c'est l'impression que ça donne) au diffuseur par le dessous. Mon seul moyen d'extraction c'est à la pince fine (meulée même) et par le dessus. Et j'ai beau chauffer, tenter de tourner, tirer... nada le machin reste à sa place...
Je pense que ça va être soufflettes et incantations car là j'ai peur de tout abimer...
Merci Léon !
Mais mon carbu ne ressemble pas à celui de la photo, je n'ai pas accès (en tout cas c'est l'impression que ça donne) au diffuseur par le dessous. Mon seul moyen d'extraction c'est à la pince fine (meulée même) et par le dessus. Et j'ai beau chauffer, tenter de tourner, tirer... nada le machin reste à sa place...
Je pense que ça va être soufflettes et incantations car là j'ai peur de tout abimer...
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
BA 10 540 = gicleur horizontal = pas d'accès au diffuseur par le dessous donc possibilité de nettoyage "mécanique" très incertaine ! Il restera la solution "ragout de carburateur" : cuisson dans du vinaigre ménager à feu doux pendant 30' (juste frémissant) puis grands coups de soufflette pêchue dans tous les sens. Le laisser macérer une nuit dans ce même bain froid avant cuisson est un plus... Sans être une solution miracle, ça fonctionne en principe assez bien.
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonsoir à tous
Finalement j'ai opté pour le ragout de carbu façon Pierre74 avec soufflette à tout va ensuite. Je verrai si c'est suffisant pour le diffuseur mais vraiment je ne parvenais pas à le sortir et j'avais peur d'abimer la tête avec ma pince qui ripait.
Pour clôturer ce post je vous mets deux trois photos du moteur remonté, tout propre avec une belle étincelle à la bougie calée à 2mm du PMH.
Un grand merci à vous, vos conseils ont été précieux et je pense que ce moteur revient de loin, notamment grâce à vous !
Je vais maintenant continuer le changement du cerclage de la roue arrière et j'attaque la partie peinture ! rdv dans la rubrique peinture !
ps : je sais, je sais, je n'ai pas remis les pattes d'accroche de la culasse dans le bon sens
Finalement j'ai opté pour le ragout de carbu façon Pierre74 avec soufflette à tout va ensuite. Je verrai si c'est suffisant pour le diffuseur mais vraiment je ne parvenais pas à le sortir et j'avais peur d'abimer la tête avec ma pince qui ripait.
Pour clôturer ce post je vous mets deux trois photos du moteur remonté, tout propre avec une belle étincelle à la bougie calée à 2mm du PMH.
Un grand merci à vous, vos conseils ont été précieux et je pense que ce moteur revient de loin, notamment grâce à vous !
Je vais maintenant continuer le changement du cerclage de la roue arrière et j'attaque la partie peinture ! rdv dans la rubrique peinture !
ps : je sais, je sais, je n'ai pas remis les pattes d'accroche de la culasse dans le bon sens
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Re: réfection moteur AV7 De Fixe (AV76)
Bonjour,
Pas vraiment soit logique !
A+
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