AV44 lente

Floflo
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AV44 lente

Message par Floflo »

Bonjour à tous,
J’ai récupéré une AV44 il y a quelques mois chez mes parents. Je l’utilisais il y a une vingtaine d’années pour aller au lycée.
J’ai remplacé le carburateur (gurtner), nettoyé le réservoir.
La mob démarre, j’accélère, elle monte dans les tours mais n’avance pas bien. Lorqu’il y a une montée elle n’avance plus malgré les tours.
Après quelques recherches sur les forums, j’ai pensé que le problème pouvait venir de l’embrayage, et en particulier des mâchoires. J’ai démonté et j’ai l’impression qu’il n’y a pas de problème à ce niveau là (voir photos).
Quelqu’un aurait une idée d’où pourrait venir le problème?
Je précise que je suis novice dans la mécanique.
D’avance merci
Fichiers joints
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EycauCola
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Re: AV44 lente

Message par EycauCola »

Bonjour,
Je te confirme que ton embrayage est en bon état.
Si tu as changé le carburateur, quand tu met les gaz le boiseau est-il ouvert au maximum ?
Et sinon au vu du soucis et du changement de carburateur je pense que j'orienterai mes recherches vers l'allumage. As tu une belle étincelle ? Est-ce toujours le rupteur et condensateur d'époque ?
As tu changé la bougie ? De plus les antiparasites d'époques souvent tienne mal.
Je vois que tu as toujours la bobine HT. Souvent coupable aussi de la panne des 10 minutes mais ce n'est pas le soucis que tu remontes.

Je commencerai par vérifier si le boiseau du carbu s'ouvre bien à fond en mettant les gaz
Ensuite je passerai au contrôle de l'étincelle puis nettoyage grain rupteur (changer le rupteur si piqué), changement condensateur vers un condo magique de Fluky.
Calage 2mm sur ce modèle je crois de mémoire

Cordialement,
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
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larosaie
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Re: AV44 lente

Message par larosaie »

Bonjour,

La courroie est assez tendue ?
Pourquoi as-tu remplacé ton carburateur ?
Si ton réservoir est nettoyé, il n'est pas nécessaire de mettre un filtre à essence supplémentaire, c'est une source d'ennuis.
Paul
Floflo
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Re: AV44 lente

Message par Floflo »

Merci pour vos réponses.
La bougie est neuve.
J’ai remplacé le carbu car l’ancien était hs (la partie noir en plastique était en partie cassée et tenait avec un bout de scotch + des fuites au niveau des joints…). La mob ne démarrait pas.
Le reste est d’origine.
J’ai mis un filtre car je crains qu’il y ait encore des morceaux qui se décollent dans le réservoir et rentrent dans le carbu.
Je viens de redémarrer la mob, et je me suis rendu compte que la poulie tourne dans le vide et entraîne très peu la courroie lorque j’accélère. Elle semble assez bien tendue, mais la courroie et la poulie sont pleines d’huile, sans doute à cause de fuites au niveau du joint du moteur.
Je vais donc nettoyer la poulie, le plateau et la courroie. Je pense qu’il faudra changer la courroie qui présente pas mal de fissures. J’espère que cela résoudrera mon problème.
Viendra ensuite le moment de m’attaquer aux joints du moteur!
Encore merci
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larosaie
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Re: AV44 lente

Message par larosaie »

Bonjour,

De quel joint moteur veux-tu parler ?

Oui il faut que la poulie soit propre, absence d'huile qui risque de détériorer la courroie qui va se mettre à patiner. Car lorsque la courroie arrive dans le fond de la gorge, c'est patinage assuré.
Paul
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EycauCola
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Re: AV44 lente

Message par EycauCola »

Ah oui effectivement vu sous cet angle tu as une bonne piste si la courroie patine
Motobécane 40V - AU42 - AU44 - AU56 - Cady M1PR - Mobyx X7AL - Solex 2200/3800
Floflo
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Re: AV44 lente

Message par Floflo »

Pour répondre à larosaie, ce serait le joint de cylindre qui fuit.
J’ai nettoyé la poulie, plateau et courroie. C’est beaucoup mieux mais ça patine encore un peu. Je vais changer la courroie.
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larosaie
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Re: AV44 lente

Message par larosaie »

Bonjour,

Avant de remplacer la courroie, il faut régler le problème de fuite sinon tu vas détruire la courroie neuve.
Paul
Pierre Turlan
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Re: AV44 lente

Message par Pierre Turlan »

Changer aussi la durite d'essence qui est trop courte et durcie, revoir le passage du câble d'accélérateur, bref il faut passer un peu de temps pour fiabiliser la machine.
Floflo
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Re: AV44 lente

Message par Floflo »

J’ai donc mis un joint de cylindre, il y en avait pas :? . Pas étonnant que ça fuyait!
J’ai mis la nouvelle courroie (ventico D22)
J’ai un petit problème. La courroie est trop tendu. Je pourrais légèrement detendre mais le carbu touche déjà le cadre.
Est-ce que la courroie va se détendre en roulant un peu? Si non, avez vous une solution?
Fichiers joints
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Re: AV44 lente

Message par Fluky »

Pourquoi trop tendue ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: AV44 lente

Message par cricri 23 »

peut être un effet d'optique mais on a l’impression que la pipe entre le carbu et la chemise n'a pas le même angle que sur la mienne
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Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
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Re: AV44 lente

Message par Floflo »

A cricri 23: je ne sais pas, mon moteur est incliné au maximum, pour faire rentrer la courroie neuve. C’est peut-être pour cela que la pipe semble avoir un angle différent.

A Fluky : car lorsque je pousse la motobecane, ça force plus qu’avant, et la flèche de la courroie est inférieure à 1cm, comme je l’avais lu ici: viewtopic.php?t=29447
Sinsé
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Re: AV44 lente

Message par Sinsé »

Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais la position de ton vario par rapport au plateau, on dirait que ton moteur est quasiment au max de son inclinaison, moteur à l'arrêt ! :shock:

En gros pour moi il devrait être comme çà, quand tu es à fond sur le plat, avec le vario complètement ouvert....

Es tu sur de la bonne longueur de ta courroie ?

Les experts confirmeront ou pas ! :D

@+
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cricri 23
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Re: AV44 lente

Message par cricri 23 »

Pas de vario sur ce modèle [-X [-X
Solex 1700 . AV 33. AV 42 S .AV 32 S. AU 47 AV32 U.FAVOR VAL ALTER. C 45 A AV 32 M . BB RS 3
AU 3 AV 31 AU 79 AV 44
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