montage variateur sur AV7

Répondre
blanche68
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:47
Localisation : Sélestat

montage variateur sur AV7

Message par blanche68 »

bonjour à tous
en utilisant la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de lien vers le sujet: "montage variateur sur AV7 (pour une N40T)"
auriez-vous svp un tuto sur cette modif que j'aimerai faire svp?
merci et bonne journée à tous
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: montage variateur sur AV7

Message par larosaie »

Bonjour,

Le variateur se monte normalement sur un AV7 avec embrayage normal, prendre de préférence un variateur à galets, c'est plus linéaire et on peut changer le poids des galets.

Ensuite il faudra remplacer, la couronne arrière de 44 dents par une de 54 dents, mettre une chaine de 86 maillons, le pignon de la poulie qui passe de 13 à 12 dents et enfin le système de verrouillage du pignon qui sera pour un pignon de 12 dents.
Pour avoir les références de ces différentes pièces, il faut regarder le manuel de pièces de rechange du cyclomoteur N40.

https://motobecane-club-de-france.fr/do ... e40n40.pdf
Paul
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: montage variateur sur AV7

Message par Fluky »

Sans oublier une pipe droite, parfois le moteur ne peut pas bien reculer avec la pipe coudée.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3844
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: montage variateur sur AV7

Message par larosaie »

En effet, bien vu.
Paul
blanche68
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:47
Localisation : Sélestat

Re: montage variateur sur AV7

Message par blanche68 »

SUPER
MERCI POUR VOS REPONSES ET LE TEMPS QUE VOUS AVEZ PRIS
un dernier truc: faut monter un ressort pour le recul du moteur sachant que l'AV7 sur les NT40 est en moteur fixe?
Merci
bon WE
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: montage variateur sur AV7

Message par Fluky »

Il y a déjà une ressort sur les 40 ; il faudra penser à meuler le cas échéant un peu le crochet limitant l'avancée du moteur (qui du coup peut aussi limiter le recul du moteur). Pièce 17120

40_40t_page04.jpg
40_40t_page04.jpg (70.6 Kio) Vu 349 fois
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
blanche68
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:47
Localisation : Sélestat

Re: montage variateur sur AV7

Message par blanche68 »

super merci
allez hop au boulot
blanche68
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 22 mars 2023, 11:47
Localisation : Sélestat

Re: montage variateur sur AV7

Message par blanche68 »

ALORS...
petit retour sur mes bricolages en cours pour remettre tout ça dans le coup
changement de l'embrayage pour un variateur (c'est très facile à faire je m'étais fait une montagne pour rien)
limage du crochet ressort + tordage de pédale
nettoyage du carbu au vinaigre blanc puis bricolage maladroit sur ce carbu puis achat d'un gurtner ar 2 12 neuf sur 50fact (avec gicleu 54)
montage gicleur 62 sinon 58
montage pipe droite courte
montage boite à ai triangulaire
changement gaines et câbles
changement pot merdique par un pot boudin auquel je ne toucherai pas
changement garnitures de freins
regraissage des axe de roue
nettoyage complet du missile

elle démarre et tiens le ralenti
je roule ce soir pour voir si elle prends les tours et si je dois encore limer le crochet et tordre la pédale
et puis si les températures remontent, j'irai faire un tour au bord du RHIN en alsace chez moi...

j'en profite SURTOUT POUR REMERCIER TOUS CEUX QUI ONT PRIS LA PEINE ET LE TEMPS DE REPONDRE A MES QUESTIONS DE NOVICES ET QUI ME PERMETTENT D APPRENDRE PLEIN DE CHOSES quel plaisir de faire soi même
ça y est j'ai choppé le virus

si j'arrive à la faire tourner correctement voire un peu plus, j'en achète une autre et en fais un Rat's style MAD MAX...comme ça on pourra la mettre dans la rubrique "qu'est ce que c'est moche..."
Merci à vous....
Répondre