C 45 A
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Re: C 45 A
C'est une bonne maison et je n'en entend que du bien ....... de plus si ma mémoire est bonne elle garanti son travail
Re: C 45 A
Bobine double HT interne reconditionnée (macadam 2 roues) et plus de 8000 kms au guidon de ma D45s
Panne au bout de quelques kilomètres avec condo NOS (il était tellement beau dans sa boite d'origine que j'avais pris le risque de le monter et c'était une mauvaise idée : il est retourné dans sa boite )
Changé par condo CMS "fluky" et depuis plus aucun problème.
Vu l'usage d'une D45 (balade, rassemblements) , je ne vois absolument pas la justification de passer en bobine externe : on n'est pas sur une Z de Trial
Panne au bout de quelques kilomètres avec condo NOS (il était tellement beau dans sa boite d'origine que j'avais pris le risque de le monter et c'était une mauvaise idée : il est retourné dans sa boite )
Changé par condo CMS "fluky" et depuis plus aucun problème.
Vu l'usage d'une D45 (balade, rassemblements) , je ne vois absolument pas la justification de passer en bobine externe : on n'est pas sur une Z de Trial
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: C 45 A
C'est juste que dans mon cas la HT était HS , j'ai juste eu à dérouler la HT et à replacer la bobine.
Ensuite bobine HT externe à 8 roros et condo en externe aussi.
Comme cela en cas de ' panne ' je pouvais éliminer 3 causes possibles
- sortie bobine basse tension.
- bobine HT.
- condo.
Sans avoir à sortir le volant magnétique.
Juste une question de confort ' pratique '
Ensuite bobine HT externe à 8 roros et condo en externe aussi.
Comme cela en cas de ' panne ' je pouvais éliminer 3 causes possibles
- sortie bobine basse tension.
- bobine HT.
- condo.
Sans avoir à sortir le volant magnétique.
Juste une question de confort ' pratique '
Re: C 45 A
Pareil que Phil Defer. Ma bobine ne fonctionnais plus, donc rebobinage manuel en basse tension (fait par moi même), avec ajout d'une haute tension de Mob que j'avais dans mon stock. Bien sur un condo "magique" de Fluky. Pour ma part, j'ai fait au plus économique...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: C 45 A
la paille de fer 000 du" cif" du w 40 du restom protec look 6100 de l'huile de coude et on attaque le remontage
encore pas mal de boulot mais le résultat me plait bien même si la Peinture des gardes boue a été refaite par un margoulin à l'époque je préfère la laisser comme ça c'est son histoire
il reste quelques petits trous à reboucher sur le réservoir ,un résinage et il restera à revenir sur le moteur[
encore pas mal de boulot mais le résultat me plait bien même si la Peinture des gardes boue a été refaite par un margoulin à l'époque je préfère la laisser comme ça c'est son histoire
il reste quelques petits trous à reboucher sur le réservoir ,un résinage et il restera à revenir sur le moteur[
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Re: C 45 A
au final c'est pas moins de 25 trous qu'il a fallu boucher à la soudure à l'étain
donc il reste la partie moteur
hier j'ai rencontré un spécialiste des D 45 ,certain doivent connaitre (James K.) comme c'est mon premier 4 temps tous les bons conseils sont les bien- venus et des conseils il en est pas avare. l'idée était qu'il inspecte mon moteur et qu'il me donne un diagnostic.
résultat; mon moteur est plutôt en bonne santé le petit bémol les sièges des soupapes qui mériteraient d'être refaits et un léger jeu dans la bielle. dans un premier temps je vais tourner comme ça ,il me dit que ça ne va pas l’empêcher de tourner, mais qu'elle fera un peu de bruit.
commande de joint de culasse ,joints d'embase
la bobine HT est partie au rebobinage chez lydie Janeczek
je récupère des segments d'origine dans quelques jours
en attendant que tout ça arrive j'ai refait les plans des vis d'attaques des soupapes qui en avaient bien besoin. J'ai fait ça à la pâte à roder et sur la perceuse à colonne Rodage des sièges des soupapes et contrôle d'étanchéité.je vais faire des essais de "sablage" du bloc moteur avec du bicarbonate pour l'alimentation animal ; affaire à suivre
mais ça ne fuit plus j'attends que les températures remontent pour faire un résinage .
donc il reste la partie moteur
hier j'ai rencontré un spécialiste des D 45 ,certain doivent connaitre (James K.) comme c'est mon premier 4 temps tous les bons conseils sont les bien- venus et des conseils il en est pas avare. l'idée était qu'il inspecte mon moteur et qu'il me donne un diagnostic.
résultat; mon moteur est plutôt en bonne santé le petit bémol les sièges des soupapes qui mériteraient d'être refaits et un léger jeu dans la bielle. dans un premier temps je vais tourner comme ça ,il me dit que ça ne va pas l’empêcher de tourner, mais qu'elle fera un peu de bruit.
commande de joint de culasse ,joints d'embase
la bobine HT est partie au rebobinage chez lydie Janeczek
je récupère des segments d'origine dans quelques jours
en attendant que tout ça arrive j'ai refait les plans des vis d'attaques des soupapes qui en avaient bien besoin. J'ai fait ça à la pâte à roder et sur la perceuse à colonne Rodage des sièges des soupapes et contrôle d'étanchéité.je vais faire des essais de "sablage" du bloc moteur avec du bicarbonate pour l'alimentation animal ; affaire à suivre
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Re: C 45 A
Vas-y restaure ta D45 mon ami elle te le rendra en plaisir
Quand avec une machine comme la tienne (rigide à l'arrière) un gars et sa femme partis d'Alger ont fait en 1949 1400km sur les routes et les pistes dans le sud Algérien ; cela en dit long sur la réputation de fiabilité des D45. viewtopic.php?t=49178
Quand avec une machine comme la tienne (rigide à l'arrière) un gars et sa femme partis d'Alger ont fait en 1949 1400km sur les routes et les pistes dans le sud Algérien ; cela en dit long sur la réputation de fiabilité des D45. viewtopic.php?t=49178
Re: C 45 A
un petit point sur l'avancement de la restauration, les roues sont terminées et remontées avec le compteur O.S.
le câblage refait .
reste le réservoir a terminer .et malgré un problème de segments a résoudre, ça avance https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 58#p427758
le câblage refait .
reste le réservoir a terminer .et malgré un problème de segments a résoudre, ça avance https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... 58#p427758
Re: C 45 A
Tu pourrais, s'il te plait, me faire une photo, vue de plus près, de ton entraineur de compteur sur ta roue avant ?...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: C 45 A
Joli modèle : il est très rare d'en trouver encore en état tellement ces accessoires adaptables étaient fragiles et ne résistaient pas au manque de graissage régulier. Le diamètre de la couronne semble, comme ça à vue de pif, un peu surdimentionné (probablement plus adapté pour une roue de 19') mais l'essentiel c'est de se faire plaisir
Le modèle adapté à une D45a ou b ressemble plutôt à celui-ci :
Le modèle adapté à une D45a ou b ressemble plutôt à celui-ci :
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: C 45 A
montage complet avec compteur OS :
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: C 45 A
Merci pour les photos !
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
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Re: C 45 A
le moteur de la C45 a fait ses premiers tours cet après-midi ça fait plaisir je n’étais pas serein . L'allumage est pratiquement neuf
bobine h.t. refaite par LYDIE JANECZEK et un condo de Fulky . je m'y suis repris a "deux" fois pour le réglage du jeu d'attaque des soupapes .
mais il reste encore du travail a faire
- le résinage du réservoir ( on attend des températures plus clémentes )
-refaire la durite d'arrivée d'essence l'ancienne est trop courte ,apres le changement de carburateur
-supprimer le (s) jeu (s) dans la tringlerie de changement de vitesses
- et peaufiner un peut partout les petits réglages
mais on est sur la bonne voie
bobine h.t. refaite par LYDIE JANECZEK et un condo de Fulky . je m'y suis repris a "deux" fois pour le réglage du jeu d'attaque des soupapes .
mais il reste encore du travail a faire
- le résinage du réservoir ( on attend des températures plus clémentes )
-refaire la durite d'arrivée d'essence l'ancienne est trop courte ,apres le changement de carburateur
-supprimer le (s) jeu (s) dans la tringlerie de changement de vitesses
- et peaufiner un peut partout les petits réglages
mais on est sur la bonne voie
Re: C 45 A
Comme écrit plus haut je veux refaire ma durite d'alimentation d'essence. Je voudrais prendre de la durite d'aviation (type freinage) de ce côté là j'ai trouvé, par contre je cherche les bagues pour sertir les embouts à la durite ,si quelqu'un à une adresse merci