Ma mbk51 swing club
Re: Ma mbk51 swing club
Bonjour,
J ai donc acheté et changé le CDI, et je ne vois pas de différence notable...
Sur le plat, ça va,je dirais environ 45/50km/h a vu de nez... mais dès que j attaque la montée au dessus de chez-moi, sa n avance plus du tout...moins de 10km/h je pense, pourtant le moteur tourne bien a l oreille..., Je vais plus vite avec mon vélo électrique..., Dommage qu elle n' ai pas de pédales
Après, ça monte raide, c est peut-être normal, mais sa me surprend quand même beaucoup !
Je vais essayer de commander un pot pour voir, j espère que c est ça !
A bientôt
Pierre
J ai donc acheté et changé le CDI, et je ne vois pas de différence notable...
Sur le plat, ça va,je dirais environ 45/50km/h a vu de nez... mais dès que j attaque la montée au dessus de chez-moi, sa n avance plus du tout...moins de 10km/h je pense, pourtant le moteur tourne bien a l oreille..., Je vais plus vite avec mon vélo électrique..., Dommage qu elle n' ai pas de pédales
Après, ça monte raide, c est peut-être normal, mais sa me surprend quand même beaucoup !
Je vais essayer de commander un pot pour voir, j espère que c est ça !
A bientôt
Pierre
Re: Ma mbk51 swing club
Une 51 comme la tienne doit être nerveuse à l'accélération sur le plat et monter à vitesse maxi très facilement.
Idem pour les reprises, quand on ouvre les gaz, ça repart très facilement.
Un moteur AV10 avale assez bien les côtes en général (bien mieux qu'un AV7).
tu vas changer de pot, mais tu pourras également vérifier ta partie cycle afin d'être sûr que rien ne "mange" la puissance de ton moteur:
- chaine pas trop tendue (flèche de 20-30 mm)
- roues avant et arrière qui tournent très librement à la main (pas de frein qui "lèche" le tambour)
Idem pour les reprises, quand on ouvre les gaz, ça repart très facilement.
Un moteur AV10 avale assez bien les côtes en général (bien mieux qu'un AV7).
tu vas changer de pot, mais tu pourras également vérifier ta partie cycle afin d'être sûr que rien ne "mange" la puissance de ton moteur:
- chaine pas trop tendue (flèche de 20-30 mm)
- roues avant et arrière qui tournent très librement à la main (pas de frein qui "lèche" le tambour)
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Quelques Tobec .
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Vieux Motard que Jamais !!
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- larosaie
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Re: Ma mbk51 swing club
Bonjour,
Sur mon cyclo 51 swing club, je plafonnais à 40 45 KM/H, et on sent bien que le CDI bride le cyclomoteur, en le remplaçant, le cyclomoteur n'a plus du tout le même comportement.
Le CDI d'origine était vert, j'en ai mis un de couleur noire.
Sur mon cyclo 51 swing club, je plafonnais à 40 45 KM/H, et on sent bien que le CDI bride le cyclomoteur, en le remplaçant, le cyclomoteur n'a plus du tout le même comportement.
Le CDI d'origine était vert, j'en ai mis un de couleur noire.
Paul
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Re: Ma mbk51 swing club
Un CDI non bridé permet effectivement de monter plus haut en régime sur le plat à fond ou dans les descentes, mais il n'influe pas sur les bas régimes donc il ne peut être le responsable de l'effondrement du moteur dans les cotes ou au démarrage.
Et le pot, tu l'as changé?
Et le pot, tu l'as changé?
Re: Ma mbk51 swing club
Salut,
Le pot est commandé, mais pas encore arrivé !
Je vous tiendrai au courant des que je l ai !
Le pot est commandé, mais pas encore arrivé !
Je vous tiendrai au courant des que je l ai !
Re: Ma mbk51 swing club
Salut à tous
Quelques nouvelles !
J ai changé mon pot , mais pas de changement malheureusement, toujours le même problème, elle roule bien sûr le plat, mais en montée, sa avance pas du tout...
J ai vérifié la tension de la chaîne qui semble correcte, ainsi que mes roues, qui tournent librement a la main, je ne pense pas que les freins soient en cause....
Je ne désespère pas, je vais finir par trouver !
Merci a tous pour vos conseils et votre aide !
Je vais creuser encore un peu, je vous tiendrai informé !
Bonne soirée
Pierre
Quelques nouvelles !
J ai changé mon pot , mais pas de changement malheureusement, toujours le même problème, elle roule bien sûr le plat, mais en montée, sa avance pas du tout...
J ai vérifié la tension de la chaîne qui semble correcte, ainsi que mes roues, qui tournent librement a la main, je ne pense pas que les freins soient en cause....
Je ne désespère pas, je vais finir par trouver !
Merci a tous pour vos conseils et votre aide !
Je vais creuser encore un peu, je vous tiendrai informé !
Bonne soirée
Pierre
- larosaie
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Re: Ma mbk51 swing club
Bonjour,
Peux-tu regarder le comportement de ton variateur.
Pour cela il faut enlever le cache variateur, le carter moteur gauche et rouler.
Au début la courroie doit être au fond de la gorge de la poulie sortie moteur, et en prenant de la vitesse elle doit remonter jusqu'au maximum. Lorsque la route commence à monter sérieusement, la courroie doit descendre dans la gorge et le moteur doit rester à un régime assez élevé.
Tu peux aussi regarder l'état du clapet à l'admission.
J'ai le même type de 51 avec un carburateur de 14/12 Dellorto d'origine, j'ai juste remplacé le CDI qui bridait à 45 KM/h et je t'assure que ce n'est pas du 45 KM/h sur le plat, c'est plus du 55/60 KM/h et en montée pas de soucis, ça grimpe très bien.
Peux-tu regarder le comportement de ton variateur.
Pour cela il faut enlever le cache variateur, le carter moteur gauche et rouler.
Au début la courroie doit être au fond de la gorge de la poulie sortie moteur, et en prenant de la vitesse elle doit remonter jusqu'au maximum. Lorsque la route commence à monter sérieusement, la courroie doit descendre dans la gorge et le moteur doit rester à un régime assez élevé.
Tu peux aussi regarder l'état du clapet à l'admission.
J'ai le même type de 51 avec un carburateur de 14/12 Dellorto d'origine, j'ai juste remplacé le CDI qui bridait à 45 KM/h et je t'assure que ce n'est pas du 45 KM/h sur le plat, c'est plus du 55/60 KM/h et en montée pas de soucis, ça grimpe très bien.
Paul
Re: Ma mbk51 swing club
Salut, merci du conseil !larosaie a écrit : ↑01 mai 2023, 09:37 Bonjour,
Peux-tu regarder le comportement de ton variateur.
Pour cela il faut enlever le cache variateur, le carter moteur gauche et rouler.
Au début la courroie doit être au fond de la gorge de la poulie sortie moteur, et en prenant de la vitesse elle doit remonter jusqu'au maximum. Lorsque la route commence à monter sérieusement, la courroie doit descendre dans la gorge et le moteur doit rester à un régime assez élevé.
Tu peux aussi regarder l'état du clapet à l'admission.
En examinant de plus prêt, a l arrêt, mon Vario, j ai constaté qu un des 3 Galet étai coincé en travers et ne bougeait plus, contrairement aux 2 autres...
J'ai un soucis pour démonter mon Vario , j ai un arrache soit disant fait pour, en 24*100, mais il ne se visse pas sur mon Vario, j ai l impression que sur mon Vario c est du 24*100, mais en pas a gauche, est ce possible ?
Pour info, mon arrache se visse et fonctionne très bien sûr le Vario d une vieille av49...
Bref, je pense avoir trouvé l origine du problème, mais je n arrive pas à le résoudre car je n arrive pas à démonter le Vario....
Je vais commander un autre arrache, mais j aimerai bien avoir votre avis pour être sûr de commander le bon outil....
Une petite foto du galet en biais : Désolé, on voit pas bien, c est compliqué de faire une foto là bas dedans....
Et une foto de mon Vario :
Merci d avance pour tous vos précieux conseils !
Bon weekend
Pierre
- larosaie
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Re: Ma mbk51 swing club
Bonjour,
J'ai eu ce souci sur un variateur, sur certains galets il y a un sens de montage sinon la partie en bronze sort de la partie en plastique et se met de travers.
A ma connaissance il n'y a pas de pas à gauche sur l'embrayage.
Il arrive parfois que ce soit difficile de visser l'arrache volant, dans ce cas je passe un petit coup de filon sur le filetage.
J'ai eu ce souci sur un variateur, sur certains galets il y a un sens de montage sinon la partie en bronze sort de la partie en plastique et se met de travers.
A ma connaissance il n'y a pas de pas à gauche sur l'embrayage.
Il arrive parfois que ce soit difficile de visser l'arrache volant, dans ce cas je passe un petit coup de filon sur le filetage.
Paul
Re: Ma mbk51 swing club
Merci pour ta réponse rapide !
J ai bien nettoyé le taraudage dans mon volant, et l arrache est neuf, il a servi une fois sur un moteur av7 d'une av49, où il a fonctionné parfaitement !
J ai l'impression d abîmer mon volant sur la 51 a force d essayer...
Je ne sais plus quoi faire...
Quand je met le volant de l av49 a côté, j ai l impression que le taraudage n est pas dans le même sens , c est pourquoi je pensais à un pas a gauche... mais c est tellement fin, et je suis tellement peu compétent, que je ne suis pas sûr de mon coup....et je voudrais pas acheter un outil qui ne me servira pas.
Existe t il une solution pour démonter le volant sans arrache??
Merci encore pour vos conseils !
Pierre
J ai bien nettoyé le taraudage dans mon volant, et l arrache est neuf, il a servi une fois sur un moteur av7 d'une av49, où il a fonctionné parfaitement !
J ai l'impression d abîmer mon volant sur la 51 a force d essayer...
Je ne sais plus quoi faire...
Quand je met le volant de l av49 a côté, j ai l impression que le taraudage n est pas dans le même sens , c est pourquoi je pensais à un pas a gauche... mais c est tellement fin, et je suis tellement peu compétent, que je ne suis pas sûr de mon coup....et je voudrais pas acheter un outil qui ne me servira pas.
Existe t il une solution pour démonter le volant sans arrache??
Merci encore pour vos conseils !
Pierre
- larosaie
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Re: Ma mbk51 swing club
Bonjour,
J'ai retrouvé le sujet sur les galets:
viewtopic.php?t=30919#:~:text=Re%3A%20V ... 20rotation.
Concernant le sens du pas de vis de la cloche, je n'ai jamais entendu parler d'un pas à gauche.
Je ne connais pas de solution pour déposer cette cloche sans la détruire.
Il est peut-être, je dis bien peut être, possible de mettre en tension un gros extracteur sur la boursouflure de la cloche et en donnant un coup sec sur la vis (attention au graisseur) de l'extraire.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais certains du forum ont certainement été confrontés.
Le prix d'une cloche neuve est d'environ 17 euros.
J'ai retrouvé le sujet sur les galets:
viewtopic.php?t=30919#:~:text=Re%3A%20V ... 20rotation.
Concernant le sens du pas de vis de la cloche, je n'ai jamais entendu parler d'un pas à gauche.
Je ne connais pas de solution pour déposer cette cloche sans la détruire.
Il est peut-être, je dis bien peut être, possible de mettre en tension un gros extracteur sur la boursouflure de la cloche et en donnant un coup sec sur la vis (attention au graisseur) de l'extraire.
Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais certains du forum ont certainement été confrontés.
Le prix d'une cloche neuve est d'environ 17 euros.
Paul
Re: Ma mbk51 swing club
pas de 24 à droite , bien gratter avec une brosse métallique
des fois certains arrache pas cher se visse mal , des fois certaines cloches refabriquées se vissent mal ( aussi )
un arrache à 3 branches va surement déformer la cloche
on peut chauffer un peu la soie de vilo avant de mettre l arrache
des fois certains arrache pas cher se visse mal , des fois certaines cloches refabriquées se vissent mal ( aussi )
un arrache à 3 branches va surement déformer la cloche
on peut chauffer un peu la soie de vilo avant de mettre l arrache
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Ma mbk51 swing club
Salut, merci pour le lien, je pense que mon problème vient d un galet monté a l envers, et qui c est bloqué...
Je vais voir pour démonter cette cloche, quitte a la détruire et en commander une neuve...
Chauffer est une bonne idée, je vais essayer !
Je vous tiendrai au courant
Merci pour votre aide !!
Je vais voir pour démonter cette cloche, quitte a la détruire et en commander une neuve...
Chauffer est une bonne idée, je vais essayer !
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- Fluky
- Adhérent(e) MCF
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Re: Ma mbk51 swing club
Pour les arrache de tambour, je fais une petite modif ; d'une part ça permet de redresser une filet un peu matraqué, et de nettoyer le filetage souvent plein de terre. 3 trais fins de meule à 120°, façon taraud.
Jamais entendu parler de pas à gauche non plus.
Jamais entendu parler de pas à gauche non plus.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Ma mbk51 swing club
je les ais fait aussi coté arrache came les petites stries
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524