av42 carburateur ralenti

bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

bonjour suite a la remise en route de la av42 âpres un nettoyage primaire du carburateur la voila quelle demmare et tourne pas mal mais la descente de régime tombe direct dans un calage impossible de lui faire tenir un certains ralentie , suite au démontage du gicleur principale jai voulue nettoyer le diffuseur , mais la je ne comprend pas il n’y a aucune empreinte pour y logé un tournevis et sur la revue je ne le voie pas comment demmonter cette pièces ?
peut être que mon problème n'est pas dans la carburation ?
la vis de ralentie fonctionne elle agis bien sur le boisseau mais même a fond rien!!!

pour l'instant je n'est fait aucune modif ou changement de pièces dans le cas présent elle ma permit de faire un petit tour de mob bien sympathique bon rendement et elle prend ces tour la compression semble bonne a la main on sent un bon blocage de compression et le test de l’étincelle en tournant le volant moteur et très bon a vue d œil
peut être en me tournant vers vous
vous pourrez m'aidez
merci a vous
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: av42 carburateur ralenti

Message par Pierre Turlan »

Quel est la référence de ton carbu, est ce un BA10 610 ou un AR2-10-667?
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

bonjour je vient d 'aller voir c'est le AR2-10-667?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: av42 carburateur ralenti

Message par Pierre Turlan »

Le 667 n'a pas le diffuseur démontable comme le 707 son remplaçant. Cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas le démonter, juste que c'est un peu moins facile. Pour cela il te faut le sortir par le haut: avec un sèche cheveux ou un décapeur thermique, il faut chauffer le corps autour du diffuseur, et tirer celui ci par le haut avec une pince à becs fins. Bien repérer s'il a un sens pour le remettre dans le même. Une fois sorti, le nettoyer y compris les trous fins comme un cheveu. Tant qu'il est sorti, passer un fil de pèche ou un brin de fil de cuivre (fil électrique souple dé- toronné) dans les petits conduits dont celui du ralenti (le petit trou qui débouche en aval du coté de la pipe).
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

ha bas voila tous s'explique !!! merci pour cette explication clair je vait tenter l’opération pour sauver ce carburateur , en attendant j'ai commander un carburateur neuf identique qui peut être pourrat clarifier la situation
je me penche dessus lundi car en repos toute la semaine et vous tiens au courant
je tente opération du décapeur thermique (falait le savoir)
cette aventure du av42 me réjouit
je compte bien la refaire et rouler avec
Avatar du membre
Leon
Visiteur assidu
Messages : 2027
Enregistré le : 25 août 2005, 18:19
Localisation : Grenoble

Re: av42 carburateur ralenti

Message par Leon »

Si ça peut servir pour sortir un diffuseur serti...

Extraction diffuseur serti AR2 12 676.JPG
Extraction diffuseur serti AR2 12 676.JPG (47.72 Kio) Vu 527 fois
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

merci pour ce cliché
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

re: toujours sur mon av 42 avec ce fichue ralentie , au niveaux de la mobylette je les démonter pour un nettoyage totale remonter
elle démarre toujours bien tourne et prend ces tours normalement mais toujours impossible de lui faire tenir le moindre ralentie
j'ai suivie les conseil nettoyer le carburateur ainsi que son diffuseur , tenter un carburateur neuf identique gutner bougie antiparasite fil neuf
mais rien y fait !!! tourne impeccable monter en Régine normal même avec la vis de ralentie a fond le calage moteur et direct , j' arrive bien a la tenir a la poigné mais c'est délicat
j'avait oublié comment une mob pouvait nous faire tourner en bouriique

pensé vous qu'il pourrait avoir un problème avec le calage d allumage ou voir une prise d'air ?
merci d'avance marc
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Bonjour,

L'écartement de l'électrode de la bougie doit être de 0,4mm. Attention aussi à l'antiparasite, mettre un NGK LB05E. Une démagnétisation du volant donne aussi ce défaut.
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

merci aujourd’hui je revoie l’écartement de la bougie vérifie avec un autre antiparasite pour le volant je voie pas comment vérifier
je ne comprend pas
c'est frustrant alors quelle redémarre et tourne bien
j’ai aucune raison d aller voir du coté du rupteur ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Bonjour,

Pour le diffuseur, tu as bien nettoyé les petits trous sur le côté ? Ils peuvent être invisibles avec les dépôts dessus.

Peux-tu avoir un ralenti élevé ? Si le volant est démagnétisé, il faut avoir une certaine vitesse de rotation pour avoir une étincelle, sinon le moteur s'arrête.

L'écartement de la bougie est très important, et malheureusement souvent négligé, les bougies du commerce sont livrées avec des écartements de 0,7 mm voir plus, c'est incompatible avec un allumage à rupteurs.

Si tu as du nettoyant frein ou du start pilot, tu peux essayer de rechercher une éventuelle entrée d'air à la pipe admission, au passage du vilebrequin dans les carters du moteur ainsi que sur l'embase du cylindre.
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

pour le diffuseur j'avait bien netoyer a ce jour je vient de monter un carbu neuf qui a trois démarrage pour l’écartement de la bougie je vait essayer de ce pas pour le volant je pige pas de trop dommage je suis pas un expert pour vous poster une video ... je revient vers vous dans les prochaine minute je vait tester sa jai aussi les produit nécessaire pour viser une prise d 'air


(((mais a l'instant je vient de revoir l’écartement de la bougie mais rien de spécial demmare toujours pareil mais a ma surprise quand je pulvérise du start pilote sur l 'embase du cylindre coté volant magnétique elle acelerere méchamment ))))!!!! une piste ???
Modifié en dernier par bogevix le 22 avr. 2023, 11:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Pour le volant magnétique, sans trop rentrer dans les détails, la tension délivrée par la bobine et proportionnelle à différents paramètres, dont le nombre de tours du bobinage, de la vitesse de rotation du volant et du flux des aimants et certains coefficients, le nombre fils et l'aimantation n'étant pas variables sauf à remplacer la bobine ou le volant magnétique, si ce volant se démagnétise, pour compenser la perte de tension, le seul élément variable ou on peut agir est la vitesse de rotation du volant.
Donc si le volant est démagnétisé, il faut que le moteur tourne plus vite pour créer une étincelle. D'où le ralenti qui ne tient pas en cas de volant démagnétisé.
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

pour le volant quand je le tourne a la main une eteincelle est bien presente
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3842
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Si elle accélère lorsque tu pulvérises c'est que tu as une entrée d'air, peux-tu différencier si c'est au passage du vilebrequin ou à l'embase du cylindre ?
Le démontage du cylindre n'est pas trop compliqué pour voir si le joint n'est pas HS.
Le problème de ralenti vient certainement de là.
Paul
Répondre