av42 carburateur ralenti

bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

re jy retourne dans quelque minutes pour paufiner ce test jai tous controler pipe bien serrer les goujon de culasse m'on l'air bien serrer je precise que je n'est pas ouvert encore ce moteur , je vait retanter le test start pilot
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

bon après quelque test il est clair que la bobine neuf la bougie ainsi que le carbu lui a fait du bien pas du tous capricieuse au démarrage je vient de faire un tour avec pure régale elle roule très bien rendement moteur très bien , je dirait que le ralentie ce tien mieux a la poignée , mais sans elle rien a faire elle cale net
je retenter les pulvérisation de star pilote aprioris sa parait localiser au niveau du joint d’embase coté volant magnétique
je pourrait en rester la mais elle ce doit d'avoir son ralentie hélas pour aujourd’hui je n'est pas les joint sous la main
je voulait voir comment était l’état de mon plateau d'allumage mais mon bloque piston n'est pas du bon diamètre un peut planter pour ce week end

pourtant a la main quand je tourne le volant j’ai un bon blocage net de compression
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

C'est déjà pas mal de savoir d'où cela provient.
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

je suis quand même étonné du dysfonctionnement vue que la mobylette tourne bien des qu'on lui mais du gaz mais bon il est clair qua l’œil nue je ne pas pas voir si le joint d’embase est cuit et fait une prise d'air mais les test du star pilot parait clair des les première pulvérisation le moteur s’emballe
donc d’âpres vous je suis bon pour l'ouvrir et changer joint d 'embase et culasse ? de part cette opération je pourrait nettoyer voir contrôler la valve de décompresseur pour les joint ou trouver des pieces av7?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: av42 carburateur ralenti

Message par Pierre Turlan »

Si tu n'as pas de Bloque piston pour le weekend, tu peux te dépanner très facilement en introduisant par le trou de bougie de la cordelette suffisamment pour bloquer le piston à mi-course, en laissant dépasser un bout pour pouvoir la retirer ensuite. C'est assez mou pour ne rien marquer ou abimer, et assez incompressible pour bloquer le piston à mi-course.
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Bonjour,

Lors du démontage, il faut nettoyer ce qui peut l'être, plans de joint, intérieur de la culasse, dessus du piston, contrôle du jeu à la coupe des segments et pourquoi pas le nettoyage de l'échappement s'il est colmaté, ne pas se lancer dans le rodage de la soupape du décompresseur si la compression avant démontage était correcte.
Souvent le mieux est l'ennemi du bien.

Tu peux peut-être essayer de mettre une petite ficelle (genre de ficelle de boucherie pour roti) entre le carter moteur et le cylindre pour colmater la fuite le temps de voir si c'est bien cette fuite qui empêche le moteur de tenir le ralenti. Après avoir mis cette petite ficelle fait le test du start pilot pour voir si ton intervention a été efficace. Ensuite bien évidemment il faudra intervenir, ce n'est juste que pour le test.

As-tu essayé de pulvériser derrière le plateau d'allumage, voir photo ci-dessous.
.
plateau d'allumage 1m.jpg
plateau d'allumage 1m.jpg (13.59 Kio) Vu 279 fois
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

En tous cas merci pour toutes cette aide pour l’instant je n’y touche pas je vait commander les joint afin de continuer cette remise en route car je fait un fixette sur ce ralentie , plus jeune j’ai toujours eu des mob qui le tienne ce fameux ralentie donc mon av42 aura son ralentie , pour l’échappement au niveau du contrôle il est pas vraiment caliminer juste un petit dépôt de suie sur les parois au niveau de la commande des joint mobylette av42 Je peut me caler sur les pièces 51 ou pas ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Non le 51 a un moteur AV10, donc pas compatible avec ton AV7.
Mais il faut faire le test derrière le plateau d'allumage.
Si tu décides de remplacer les segments, il faut faire attention, il y a deux modèles.
.
segment nouveau.jpg
segment nouveau.jpg (21.82 Kio) Vu 277 fois
.
segment ancien.jpg
segment ancien.jpg (21.31 Kio) Vu 277 fois
Pour les joints il te faut cette pochette pour AV7:
.
pochette de joints AV7.jpg
pochette de joints AV7.jpg (27.74 Kio) Vu 277 fois
Et pas celle-ci pour AV10.
.
pochette- de joint AV10.jpg
pochette- de joint AV10.jpg (33.75 Kio) Vu 277 fois
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

quelle role a ce canal sur le plateau d'allumage ? peut etre et il bouché ?
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

En cas de problème d'étanchéité du joint spi en sortie de vilebrequin, pour éviter à l'huile d'aller dans le volant magnétique. Donc en pulvérisant dans ce canal, tu as accès à ce joint spi.
Paul
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

bon a part vider la bombe de star pilote vraiment pas évident a localisé , je vait arrêté la pour le star pilote en faite je suis bon pour les joint tous simplement difficile a localiser entre l’embase ou voir elle réagie plus a la pulvérisation sur la pipe donc je vait attendre mes joints , je sait même pas de quelle année elle est ,sa ce trouve sa nas jamais ete changé possible ?? tous ce que jai c'est une numero de cadre
Avatar du membre
larosaie
Modérateur
Messages : 3885
Enregistré le : 13 sept. 2012, 13:49
Localisation : Morbihan, Bretagne

Re: av42 carburateur ralenti

Message par larosaie »

Pour connaitre l'année de fabrication, il faut donner le N° de cadre dans le sujet "identification machine" au lien ci-dessous.

https://www.motobecane-club-de-france.f ... m.php?f=14
Paul
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19046
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: av42 carburateur ralenti

Message par Pierre Turlan »

Oui, il est tout à fait possible que les joints soient d'origine. En même temps que tu commandes les joints moteur AV7, tu devrais commander les joints Spi, 2 si tu as l’habitude, un de plus si tu te loupes, ce n'est pas pour le prix et c'est toujours rageant de ne pouvoir finir et remonter le moteur parce qu'on a posé son premier spi de travers !
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

Oui je vait voir , mais pour les joint spi j’ai pas prévue d ouvrir le moteur totale , car mes compétence sont limité mais après tous de repartir à zéro est une bonne base pour avoir un av42 Nikel pour l'instant en attente de pieces et vous tiens au courant de l'evolution
bogevix
Visiteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 mars 2023, 19:54
Localisation : 86400

Re: av42 carburateur ralenti

Message par bogevix »

incroyable!!!! bon à ce jour toujours pas reçu mes joints ,mais bon j'aime tellement cette mob que je me re-penche dessus suite a ce test de star pilote qui m a permis de détecter une prise d'air je me penche sur la pipe d’admission que je démonte pour contrôler visuellement la pipe voir l’état du joint et la je vois un truc qui cloche !!!
sur la pipe d’admission il y a une petite patte qui sert de guide pour le fil d’éclairage mais là je vois qu'elle est positionnée à même sur le plan de joint de la pipe d'admission et après la pipe fixée par dessus ce qui laisse une boulevard d'air passer même la pipe serrée, donc je rechange pas le joint positionne la pipe bien nettoyée sur sur joint par dessus la pattes et le boulon , je test 1ere coup de pédale démarrage nickel et surprise un ralentie quasi parfait réglable avec la vis du carburateur nickel incroyable j'arrive même a la démarrer a la main avec le volant , bref elle tourne royalement bien parfait un ralenti stable je suis ravi !!! qui avait monté cela comme cela je le saurai jamais quelle panne vicelarde en tous cas affaires a suivre car ce n'est que le début de cette aventure car je compte la refaire très très propre et merci encore pour votre aide
Répondre