moteur AV10 sur AV88
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Re: moteur AV10 sur AV88
Les fonderies Polini et Gilardoni sont différentes
W pour Polini
MEP pour Gilardoni
Regardes bien ici :
http://galerie.competition50cc.info/dis ... play_media
W pour Polini
MEP pour Gilardoni
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Re: moteur AV10 sur AV88
le Polini w est une extrapolation du Gilardoni , çà ressemble mais c est pas les même
première apparition de la la technologie MEP chez Gilardoni :
1990 liquide pour mbk : pub oct 1991 pour 103 :
première apparition de la la technologie MEP chez Gilardoni :
1990 liquide pour mbk : pub oct 1991 pour 103 :
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Re: moteur AV10 sur AV88
Ah oui dis donc j'étais persuadé qu'ils étaient identiques concernant l'échappement, j'ai pourtant eu un 50 gilardoni liquide et des Polini dans ma jeunesse et j'ai pas remarqué ce détail. Au temps pour moi. Comme quoi finalement j'ai dit une connerie mais au moins ça fait progresser je m'en souviendrai de celle-là.
Merci
Merci
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: moteur AV10 sur AV88
en plus le Gilardoni as des départs de transferts quasi identique au cylindre stock , le Polini as lui des départs de transferts plus gros
qui s aligne aux carters Polini
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Re: moteur AV10 sur AV88
Moteur ouvert et vilo artek masses pleines remplacé par un jasil en T (avec pied de bielle plus large).
A première vue ça vibre déjà moins au ralenti, pas parfait forcément vu le piston 46mm..
Pas encore essayé sur route, juste 5 min sur la béquille pour voir que tout aille bien.
Au démontage, pas vu de trace particulière sur le segment, par contre je trouve qu'en dessous du segment, le piston est bien noir par endroits.. est-ce une tendance avec un piston mono segment? ou le résultat d'un jeu à la coupe trop gras (0.35 de mémoire) ?
Ayant sous la main un autre segment neuf, je l'ai changé, la cale de 0.25 rentre "coincée" dans le segment, j'espère que c'est bon..
J'en ai profité pour relever les diagrammes échappement et admission: 165° et 115°, les spécialistes confirmeront ou pas, il me semble que c'est plutôt pépère orienté couple.
Une photo du piston au démontage, moteur ayant à peine 100 bornes je pense.
A première vue ça vibre déjà moins au ralenti, pas parfait forcément vu le piston 46mm..
Pas encore essayé sur route, juste 5 min sur la béquille pour voir que tout aille bien.
Au démontage, pas vu de trace particulière sur le segment, par contre je trouve qu'en dessous du segment, le piston est bien noir par endroits.. est-ce une tendance avec un piston mono segment? ou le résultat d'un jeu à la coupe trop gras (0.35 de mémoire) ?
Ayant sous la main un autre segment neuf, je l'ai changé, la cale de 0.25 rentre "coincée" dans le segment, j'espère que c'est bon..
J'en ai profité pour relever les diagrammes échappement et admission: 165° et 115°, les spécialistes confirmeront ou pas, il me semble que c'est plutôt pépère orienté couple.
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Emmanuel
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Re: moteur AV10 sur AV88
C'est bien noir pour 100 km
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Re: moteur AV10 sur AV88
Oui, la coupe de 0,35 est en limite haute (0,4mm), idéalement elle est de 0,15.
Photo typique d'un segment usé qui laisse fuir les gaz brûlés.
Photo typique d'un segment usé qui laisse fuir les gaz brûlés.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: moteur AV10 sur AV88
OK merci, donc j'ai fait trop gras aussi sur le segment neuf avec la cale de 0.25 qui coince..
Je ne savais pas qu'il fallait aussi mettre 0.15 pour un 46mm, j'avais pensé un peu plus..
Petite balade ce matin, avec cette courroie:
http://www.mir35.com/courroie-transmiss ... 3-807.html
Au bout d'un moment elle s'est retournée!!! en restant dans la gorge du plateau, puis..
Je ne savais pas qu'il fallait aussi mettre 0.15 pour un 46mm, j'avais pensé un peu plus..
Petite balade ce matin, avec cette courroie:
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Au bout d'un moment elle s'est retournée!!! en restant dans la gorge du plateau, puis..
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Emmanuel
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Re: moteur AV10 sur AV88
Un vrai gag ce coup de la courroie qui se retourne!
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Re: moteur AV10 sur AV88
oui, mieux vaut en rester à la D24 je crois..
concernant les vibrations, j'ai eu un peu plus l'occasion de m'en rendre compte en faisant ce tour.
ok ça vibre moins au ralenti, mais en roulant et surtout à un certain régime, ça vibre pas mal.
bref ce vilo en T ne règle pas grand chose.
quant au comportement moteur, ça n'a pas l'air d'être le jour et la nuit par rapport à celui masses pleines, c'est peut-être plus flagrant sur les moteurs poussés et fignolés.
reste à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à rentrer ce vario de refab sur le vilo jasil alors que ça allait avec le artek.
concernant les vibrations, j'ai eu un peu plus l'occasion de m'en rendre compte en faisant ce tour.
ok ça vibre moins au ralenti, mais en roulant et surtout à un certain régime, ça vibre pas mal.
bref ce vilo en T ne règle pas grand chose.
quant au comportement moteur, ça n'a pas l'air d'être le jour et la nuit par rapport à celui masses pleines, c'est peut-être plus flagrant sur les moteurs poussés et fignolés.
reste à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à rentrer ce vario de refab sur le vilo jasil alors que ça allait avec le artek.
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Emmanuel
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Re: moteur AV10 sur AV88
ben sur une mob kitée faut mettre une vrai courroie ....
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Re: moteur AV10 sur AV88
Les D24CR ne bougent pas, même avec une meule kivabien
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Re: moteur AV10 sur AV88
Ou alors le vario n'est pas alignée à la poulie. Les courroies les plus solides que j'ai testé en endurance (50 open) étaient les Malossi.
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
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Re: moteur AV10 sur AV88
Elles ont bien, mais trop larges
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Re: moteur AV10 sur AV88
C'est pas une poulie Doppler que tu as???
Si Oui y'a pas une histoire de couroie "différente" À utiliser.
Si tu à une photo de l'ensemble je veux bien voir ton montage du turbokit.
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