Motoconfort u56c
Motoconfort u56c
Voila ce que j'ai ramené aujourd'hui de la bourse de Tarbes (65),une 125 U56C Motoconfort. Elle ne démarre pas mais le moteur n'est pas bloqué. Les vitesses passent aussi. Elle est quasi complète. Il ne manque que les reposes pieds arrière et le klaxon. Le réservoir est bien rouillé et il faudra le résiner. je ne sais pas les kilomètres qu'elle a car l'ancien propriétaire a remit le compteur à zéro,dommage! Elle a une bonne compression mais il faudra faire une révision moteur. Cette 125, sera pour ma femme, comme ça elle pourra m'accompagner quant on fera des sorties. Allez,maintenant place aux photos!
Je ne savais pas que Gurtner fabriquaient des bougies.
- Vieux cyclos
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Re: Motoconfort u56c
Belle machine, dans un bon jus.
- leenane
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Re: Motoconfort u56c
Bravo ! belle trouvaille et beau projet pour madame ......
Re: Motoconfort u56c
Merci! Par contre, j'ai l’impression que le tube de cadre est légèrement tordu. Sur la mienne ce n'est pas comme ça! On peut peut être le voir sur la seconde photo mais ce n'est pas évident. Même si elles paraissent bonnes sur les photos,il faudra que je change les jantes car elles sont H.S. Eu le silencieux car il est percé.
- leenane
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Re: Motoconfort u56c
Effectivement, il faudrait enlever le résé pour vérifier, ça fait bizarre sur la photo. Sur ma Z 57 j'avais changé de suite jantes et rayons. Mon pot est un "vrai" Motobécane acheté en 1970 par correspondance à l'usine ( le concess local ne voulait s'en occuper !!!). Il n'est pas percé après toutes ses années.
Re: Motoconfort u56c
Le cadre est légèrement tordu mais bon je ferai avec! J'ai une question concernant le piston: Contrairement à la 175 ou il y avait le diamètre d'inscrit, sur celui là je vois trois chiffre mais je ne sais pas à quoi ça correspond. D'après vous, si je veux acheter des segments je me base à quoi?
Re: Motoconfort u56c
Merci leenane. Le problème c'est que je n'arrive pas à bien lire ce qu'il y a gravé. J'ai l'impression qu'il y a un autre chiffre à coté du 5. Quant à mon pied à coulisse, il n'est pas top!
Re: Motoconfort u56c
Je m'aperçois que pour l'embrayage je n'ai que trois ferrodo, C'est normal? Car quand je regarde la revue des pièces détachées il y'a n'a quatre. Quelle différence ça fait qu'il y'en aient trois ou quatre?
Re: Motoconfort u56c
En démontant le boitier de sélecteur,je m'aperçois que le ressort du bas est cassé. Ayant deux autres boitier en stocks,je vois que l'un d'entre eux a les deux extrémités du ressort touchent un axe. Alors que sur l'autre, une extrémité touche la paroi du boitier et la seconde extrémité ne touche rien. Sur les deux boitiers les vitesses passent. Quel est le bon montage? le boitier du haut ou celui du bas? je ne voudrai pas tout ré-démonter une fois le moteur en place. Merci pour vos réponses!
Re: Motoconfort u56c
Je reviens sur mon embrayage. La butée à bille est H.S. J'ai une autre butée mais de 175 qui elle est bonne, je peux la mettre comme ça ou il faut que je rajoute un ferrodo et un disque? Car ce n'est pas le même diamètre ni la même épaisseur. Ensuite, au niveau du carter là ou les vis du boitier de sélecteur se vissent, certains qui sont borgnes et d'autres sont débouchant, c'est normal? Je trouve ça bizarre car je ne vois pas l’intérêt qu'ils soient débouchant, hormis pour favoriser les fuites au niveau du carter de sélecteur!
A gauche celui de la 125 et à droite celui de la 175 Et là une photo du carter
A gauche celui de la 125 et à droite celui de la 175 Et là une photo du carter
Re: Motoconfort u56c
J'aimerai mettre un ferrodo en plus mais je m'aperçois qu'il n'a pas le même nombre d'encoche ni de le même dessin,est-ce gênant? Désoler de poser des questions bêtes mais je ne voudrais pas redémonter le moteur une fois qu'il sera en place sur la moto. d'avance merci.
- doctobec
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Re: Motoconfort u56c
pas de soucis à gauche c'est de de l'origine et à droite adaptable
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Re: Motoconfort u56c
Super! Merci doctobec pour ta réponse!
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Re: Motoconfort u56c
Les taraudages débouchant à l'intérieur du carter, je les bouche avec de la résine, ça limite le risque de fuite.
11 BL de 1956, FN M90 de 1931, Motoconfort U46C, Peugeot P102 à courroie de 1927, Ancêtre Ultima
Natif du même village que l'ingénieur Benoit, mais 57 ans après lui.
http://faites-pour-rouler.over-blog.com/#
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