motobecane d45s
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bonjour petit problème impossible d enlever la came d allumage griper mis en place un arrache visser sur les deux vis de la came mais rien a faire ca arrache les filetage si quelqu'un a une idée
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Re: motobecane d45s
Bonjour,
Si les filets des trous d'extraction ont été arrachés, ça va commencer à devenir délicat. Je n'ai jamais connu ce cas. Il y a très peu de chance que ce soit du grippage mais juste un bon coinçage des cônes, du dégrippant n'y fera rien. Procéder avec un arrache à branches ou un décolle roulements sous la tulipe risque de mettre en danger le système de calage d'avance automatique.
Connais-tu le filetage initial qu'avait la came de ta machine ? Car il y en a de tailles différentes. Mon idée serait soit de mettre des écrous adaptés par derrière, soit de re-tarauder à la taille immédiatement supérieure s'il y a assez de matière. Une fois sous tension et parties électriques enlevées, si on peut chauffer la came pour la dilater, c'est bien. Avec un bon coup sec au centre de l'arrache (bien dosé pour ne pas casser la portée du roulement de vilo du côté distribution...) avec un marteau, ça devrait le faire.
Si les filets des trous d'extraction ont été arrachés, ça va commencer à devenir délicat. Je n'ai jamais connu ce cas. Il y a très peu de chance que ce soit du grippage mais juste un bon coinçage des cônes, du dégrippant n'y fera rien. Procéder avec un arrache à branches ou un décolle roulements sous la tulipe risque de mettre en danger le système de calage d'avance automatique.
Connais-tu le filetage initial qu'avait la came de ta machine ? Car il y en a de tailles différentes. Mon idée serait soit de mettre des écrous adaptés par derrière, soit de re-tarauder à la taille immédiatement supérieure s'il y a assez de matière. Une fois sous tension et parties électriques enlevées, si on peut chauffer la came pour la dilater, c'est bien. Avec un bon coup sec au centre de l'arrache (bien dosé pour ne pas casser la portée du roulement de vilo du côté distribution...) avec un marteau, ça devrait le faire.
- Fluky
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Re: motobecane d45s
Il y a malheureusement des cames qui ne veulent pas se faire arracher, quoiqu'on fasse.
Il n'est pas possible de rajouter des écrous derrière les vis de l'arrache, ou alors il ne feront qu'un ou 2 filets.
3 pas de vis différents, 7x100, 8x100, 9x125.
Il n'est pas possible de rajouter des écrous derrière les vis de l'arrache, ou alors il ne feront qu'un ou 2 filets.
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Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: motobecane d45s
Tant que l’on n’a pas essayé toutes les solutions, même les plus "farfelues" pour tenter un sauvetage... Au cas où, il serait plus prudent de commencer par en trouver une de rechange, étant donné la rareté. Un jour où l’autre, ça finira par se tarir...
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Re: motobecane d45s
Bonne suggestion, généralement ça finit au lapidaire
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: motobecane d45s
Maleheusement il n ai pas possible d enlever les bobines a cause des goupilles de centrage
j ai bien peur que tu soit obligé de prendre le lapidaire , car ecrou par derriere pas possible non plus et pas assez de matiere pour taraudage au diametre superieur
decoupe tres delicatement et n oubli pas que l axe est conique
j ai bien peur que tu soit obligé de prendre le lapidaire , car ecrou par derriere pas possible non plus et pas assez de matiere pour taraudage au diametre superieur
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dav
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Re: motobecane d45s
Alors là, je crains que le pire soit à venir...
Foutue pour foutue, avec une chance même infime, je tenterais bien le coup. On ne peut pas toujours avoir que de la malchance dans la vie... Pour moi il y a assez de matière jusqu'au M10, même si on vient raboter un peu le dos des masselottes. Après ce genre de tentative, on aura tout le loisir d'aller essayer d'éviter de bousiller le reste.
PS pour rajout photo.
Foutue pour foutue, avec une chance même infime, je tenterais bien le coup. On ne peut pas toujours avoir que de la malchance dans la vie... Pour moi il y a assez de matière jusqu'au M10, même si on vient raboter un peu le dos des masselottes. Après ce genre de tentative, on aura tout le loisir d'aller essayer d'éviter de bousiller le reste.
PS pour rajout photo.
Modifié en dernier par Pierre74 le 17 avr. 2023, 22:43, modifié 2 fois.
Re: motobecane d45s
Non non déjà fait plusieur fois
Faut y aller tranquillement tranquillou tranquillou
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dav
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Re: motobecane d45s
+1 ; j'ai même réussi à tordre des cames récalcitrantes.
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Re: motobecane d45s
Et attention à bien protéger la soie de vilo en laissant un écrou en place pour ne pas le champignoner : à ce jeu là tu peux te retrouver avec une came foutue... et aussi un vilo inutilisable : merci Monsieur Murphy : du vécu
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: motobecane d45s
Oui... Je précise que ça n'est pas moi qui ai fait cette chirurgie :
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: motobecane d45s
bonsoir enfin demonte ma la came d allumage est foutu j en ai trouve une autre mais pas donner
- Vieux cyclos
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Re: motobecane d45s
Quelle méthode as-tu appliqué pour retirer la came d'allumage?
Modifié en dernier par Vieux cyclos le 29 avr. 2023, 17:15, modifié 1 fois.
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Re: motobecane d45s
Snif... Une came de ce genre se negocie autour des 60-80 roros (auxquels il faudra souvent rajouter le port. ) et un jour il y en aura plus, quant à la refabrication... ! Dans une opération de ce genre, le plus difficile est de faire le choix judicieux de (ou des) la pièce à sacrifier àprès avoir essayé toutes les options possibles de démontage "soft" . D’où calme, pose et reflexions.
- Petahum Pyrenees
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Re: motobecane d45s
Bonsoir,
Pierre nous apporte une précision importante, en précisant les diamètres et les pas possibles. Important d'y passer un peigne pour être sur d'utiliser les bons boulons sous peine d'arracher les filets. J'ai bien failli foirer le pas sur une came récalcitrante à sortir de son cône, car les boulons viennent en butée, mais sur arrachage difficile si le pas n'est pas exactement le bon, c'est le début des ennuis!
Au-delà, après changement de condensateur, réglage de l'allumage (1.8 mm du PMH) après sortie de la culasse, réglage des soupapes (15/100 echap 10/100 admis)ma machine démarrait bien mais refusait de prendre les tours.. J'ai bataillé un moment dans mes recherches, à presque douter de mes réglages, à suspecter les masselottes, jusqu'au moment où en ressortant le volant magnétique, à reprendre l'écartement des vis en pleine ouverture à 0.35, je me suis aperçu que je n'avais pas bien serrer la platine rupteur et quelle avait un léger jeu!!
Maintenant elle prend bien les tours mais a tendance à avoir du mal parfois à redémarrer à chaud, comme elle a toujours fait!!
Philippe
qui veut aller loin ménage sa monture!!