Culasse d'origine ou culasse HC ?
- memed73
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Culasse d'origine ou culasse HC ?
Bonsoir à tous
Sur un av10 avec airsal t6 39mm, est-ce qu'une culasse HC apporterait un plus en matière de couple ?
D'avance merci pour votre aide
Sur un av10 avec airsal t6 39mm, est-ce qu'une culasse HC apporterait un plus en matière de couple ?
D'avance merci pour votre aide
Modifié en dernier par memed73 le 18 mai 2023, 00:54, modifié 1 fois.
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC
Salut Memed,.
Pour moi toutes les culasse ( D''ORIGINE )AV10 sont en HC.
J'ai un av7 avec airsal gros transfert et culasse pas HC, le squich et très grand et le taux de compression faible.
Mais il fonctionne comme un moteur d'origine.
Pour moi toutes les culasse ( D''ORIGINE )AV10 sont en HC.
J'ai un av7 avec airsal gros transfert et culasse pas HC, le squich et très grand et le taux de compression faible.
Mais il fonctionne comme un moteur d'origine.
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Salut Pierre13
Merci pour ton retour
Donc selon toi, une culasse haute compression de type Doppler, Parmakit, etc n'a d'intérêt que sur des kits très performants ?
Merci pour ton retour
Donc selon toi, une culasse haute compression de type Doppler, Parmakit, etc n'a d'intérêt que sur des kits très performants ?
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- Fluky
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Le T6 est un excellent petit kit, de cylindrée légale qui plus est.
Une culasse avec bougie centrale et zone de squish va lui apporter un peu plus de couple ; vérifier que l'angle de squish est OK, il faudra diminuer l'avance de 1,5 --> 1,3
Une culasse avec bougie centrale et zone de squish va lui apporter un peu plus de couple ; vérifier que l'angle de squish est OK, il faudra diminuer l'avance de 1,5 --> 1,3
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Merci Fluky pour ces précisions
Tu aurais une préférence pour l'une ou l'autre culasse ?
Avec ou sans décompresseur ?
Tu aurais une préférence pour l'une ou l'autre culasse ?
Avec ou sans décompresseur ?
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- Fluky
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Non...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
une doppler peut être ?
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Avec son joint torique, elle n'est pas prévue que pour le kit Doppler ER1 ? (C'est peut-être une bête question... )
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
elle est prévue pour AV 10 ...
tu peut la monter avec un cylindre origine si tu veux ou un mvt race
donc pourquoi pas sur un t 6
airsal vend bien des culasses avec zone de squish semblable à la doppler pour t6 pour les booster :
https://www.scootfast.net/fr/culasse-40 ... oster.html
je sais pas si il ont fait des culasses air pour av 10
tu peut la monter avec un cylindre origine si tu veux ou un mvt race
donc pourquoi pas sur un t 6
airsal vend bien des culasses avec zone de squish semblable à la doppler pour t6 pour les booster :
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je sais pas si il ont fait des culasses air pour av 10
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Les culasses pour AV10 Hors origine n'ont pas de decompresseur.
Tu peux faire une photo de ton piston ? Les piston doppler sont assez pointu d'où la culasse sûrement
Tu peux faire une photo de ton piston ? Les piston doppler sont assez pointu d'où la culasse sûrement
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Je n'ai pas trouvé de culasse airsal pour av10
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
Il y a la rare culasse Malossi en 39 avec décompresseur
- memed73
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
J'ai pas besoin forcément d'une culasse avec decompresseur
Il y aura un kick dessus
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
La Doppler c'est la seule trouvable facilement
- memed73
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Re: Culasse d'origine ou culasse HC ?
On trouve aussi des Parmakit, des Bidalot et des MVT
Après s'il n'y a pas de grosses différences, la Doppler peut faire l'affaire parce que les autres sont plus chères
La Bidalot fait plus du double
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