Nouveau départ (jeunot inside), D45

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Gutti
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Nouveau départ (jeunot inside), D45

Message par Gutti »

ayé, ça commence

je m'attaque sérieusement à la remise en route de la tobec, mes 2 ans de permis autos touchent à leur fin, l'équivalence 125 arrive à grands pas, j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club, le cd suivra ^^

j'avoue avoir un peu le trac, je n'ai pas trop de matos pour mécaniquer, de quoi ai-je besoin en priorité ?
apparemment, le moteur ne doit pas avoir trop souffert (restauration suivie de 8 ans de garage, il ne devrait y avoir que les joints à changer non ?)

pour le résé, j'ai vu que je devais nettoyer l'intérieur (reste de l'essence!) : comment faire ?

en bonus gratuit pour 0€ de plus, une p'tite photo de la bête

Image

V
Gutti
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51 super
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Message par 51 super »

slt,

bonne restau, a tu d'autre photo beau réservoir mais le reste :?:
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pilote91
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Message par pilote91 »

SVP Gutti, corrige ton avatar, tu excède les limites qui sont, je le rappelle, 100 pixels max dans chaque dimension et 8 Ko max de poids binaire. Là, tu explose tout, je vais devoir sévir... :!: :wink:
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Denis
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Re: nouveau départ (jeunot inside)

Message par Denis »

Gutti a écrit :
pour le résé, j'ai vu que je devais nettoyer l'intérieur (reste de l'essence!) : comment faire ?


Gutti
Regardes s'il n'est pas trop sale, tu vides l'essence, tu en mets un peu de la propre, tu secoues et tu vides de nouveau.

S'il est très sale, tu peux essayer avec de la lessive de soude et un peu de gravier, tu rinces abondamment a l'eau et ensuite avec un peu d'acétone mais quand je fais cela c'est qu'il est rouillé et ensuite je fais un traitement Restom ou maintenant avec des produits a ma sauce.
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Gutti
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Re: nouveau départ (jeunot inside)

Message par Gutti »

Denis a écrit : Regardes s'il n'est pas trop sale, tu vides l'essence, tu en mets un peu de la propre, tu secoues et tu vides de nouveau.

S'il est très sale, tu peux essayer avec de la lessive de soude et un peu de gravier, tu rinces abondamment a l'eau et ensuite avec un peu d'acétone mais quand je fais cela c'est qu'il est rouillé et ensuite je fais un traitement Restom ou maintenant avec des produits a ma sauce.
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was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?
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Message par Gutti »

sinon, vue d'ensemble de la machine

Image

faut que je me trouve une nouvelle selle, une nouvelle béquille : ça doit être faisable dans une bourse d'anciennes, non ?
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Message par franq02 »

salut


belle machine en effet,peut etre la laisser dans son jus, :lol: pour la selle en neuf ou sur les bourses :P
Denis
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Re: nouveau départ (jeunot inside)

Message par Denis »

Gutti a écrit :
was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?

C'est une série de produit que l'on met a l'intérieur du réservoir qui permets de nettoyer le réservoir, traiter la rouille et déposer une couche de résine pour éviter qu'elle ne revienne. Une petite recherche sur internet te permettra de trouver plus de renseignement
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Message par Petochon »

Quelle belle machine dans ce jus.
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu change ton dessus de selle.
pour la béquille tu ne peux pas la redresser?
Ton compteur est-ce qu'il fonctionne?

Bonne recherche
:mrgreen:
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
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Re: nouveau départ (jeunot inside)

Message par Gutti »

Denis a écrit :
Gutti a écrit :
was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?

C'est une série de produit que l'on met a l'intérieur du réservoir qui permets de nettoyer le réservoir, traiter la rouille et déposer une couche de résine pour éviter qu'elle ne revienne. Une petite recherche sur internet te permettra de trouver plus de renseignement
ok dac, merci pour le tuyau ;)
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Message par Gutti »

Petochon a écrit :Quelle belle machine dans ce jus.
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu change ton dessus de selle.
pour la béquille tu ne peux pas la redresser?
Ton compteur est-ce qu'il fonctionne?

Bonne recherche
:mrgreen:
apparemment, c'est un problème au niveau de la butée de béquille : faut que je remette de la matière :?:
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dom
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Message par dom »

Bonsoir Gutti,

Ta béquille est certainement réparable. En bourse, tu risques de tomber sur une usagée avec laquelle tu auras le même problème. Il te faut recharger la tienne à l'endroit de la butée, et de jouer de la lime, et faire de même pour les trous où passe les vis-axe de béquille qui se sont ovalisées. Donc boucher les trous bien comme il faut (au Mig par-exemple), et repercer au bon diamètre, puis recharger et jouer de la lime avec les boulons, ou bien en faire refaire 2 par un tourneur. :wink: (en moins que Mr Chambrier en vende sans la béquille)

En tout cas, belle petite D45 !
Modifié en dernier par dom le 26 janv. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
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Message par D45S1952 »

Salut,
Belle machine en effet,
Dommage que le réservoir ait été refait plus clair que le reste.
Bernard
------------------------
D45 s
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sas
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Message par sas »

salut
pour ta bequille en bricolant un peu c'est refaisable
pour ton dessus de selle ca se vend en VPC chez les adresses habituelles
a peu etre un de ces quatre sur les routes du nord/pas de calais
franck :wink:
jusque la ca roule...d45a de 1947, une d45b et une b1v2 la y a du boulot!!; et mes pieds
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Message par Phil19 »

Salut,
Je la trouve très mignonne 8) ta D45, même si elle n'est pas conforme à l'origine, le principal est de te faire plaisir et rouler avec :D ... :wink:
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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