Nouveau départ (jeunot inside), D45
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ayé, ça commence
je m'attaque sérieusement à la remise en route de la tobec, mes 2 ans de permis autos touchent à leur fin, l'équivalence 125 arrive à grands pas, j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club, le cd suivra ^^
j'avoue avoir un peu le trac, je n'ai pas trop de matos pour mécaniquer, de quoi ai-je besoin en priorité ?
apparemment, le moteur ne doit pas avoir trop souffert (restauration suivie de 8 ans de garage, il ne devrait y avoir que les joints à changer non ?)
pour le résé, j'ai vu que je devais nettoyer l'intérieur (reste de l'essence!) : comment faire ?
en bonus gratuit pour 0€ de plus, une p'tite photo de la bête
V
Gutti
je m'attaque sérieusement à la remise en route de la tobec, mes 2 ans de permis autos touchent à leur fin, l'équivalence 125 arrive à grands pas, j'ai envoyé ma demande d'adhésion au club, le cd suivra ^^
j'avoue avoir un peu le trac, je n'ai pas trop de matos pour mécaniquer, de quoi ai-je besoin en priorité ?
apparemment, le moteur ne doit pas avoir trop souffert (restauration suivie de 8 ans de garage, il ne devrait y avoir que les joints à changer non ?)
pour le résé, j'ai vu que je devais nettoyer l'intérieur (reste de l'essence!) : comment faire ?
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Gutti
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SVP Gutti, corrige ton avatar, tu excède les limites qui sont, je le rappelle, 100 pixels max dans chaque dimension et 8 Ko max de poids binaire. Là, tu explose tout, je vais devoir sévir...
2 temps pour toujours...
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Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
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Re: nouveau départ (jeunot inside)
Regardes s'il n'est pas trop sale, tu vides l'essence, tu en mets un peu de la propre, tu secoues et tu vides de nouveau.Gutti a écrit :
pour le résé, j'ai vu que je devais nettoyer l'intérieur (reste de l'essence!) : comment faire ?
Gutti
S'il est très sale, tu peux essayer avec de la lessive de soude et un peu de gravier, tu rinces abondamment a l'eau et ensuite avec un peu d'acétone mais quand je fais cela c'est qu'il est rouillé et ensuite je fais un traitement Restom ou maintenant avec des produits a ma sauce.
Attention a ta peinture
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Re: nouveau départ (jeunot inside)
was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?Denis a écrit : Regardes s'il n'est pas trop sale, tu vides l'essence, tu en mets un peu de la propre, tu secoues et tu vides de nouveau.
S'il est très sale, tu peux essayer avec de la lessive de soude et un peu de gravier, tu rinces abondamment a l'eau et ensuite avec un peu d'acétone mais quand je fais cela c'est qu'il est rouillé et ensuite je fais un traitement Restom ou maintenant avec des produits a ma sauce.
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Re: nouveau départ (jeunot inside)
Gutti a écrit :
was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?
C'est une série de produit que l'on met a l'intérieur du réservoir qui permets de nettoyer le réservoir, traiter la rouille et déposer une couche de résine pour éviter qu'elle ne revienne. Une petite recherche sur internet te permettra de trouver plus de renseignement
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Quelle belle machine dans ce jus.
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu change ton dessus de selle.
pour la béquille tu ne peux pas la redresser?
Ton compteur est-ce qu'il fonctionne?
Bonne recherche
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu change ton dessus de selle.
pour la béquille tu ne peux pas la redresser?
Ton compteur est-ce qu'il fonctionne?
Bonne recherche
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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Re: nouveau départ (jeunot inside)
ok dac, merci pour le tuyauDenis a écrit :Gutti a écrit :
was ist du restom ? j'en mets à l'intérieur ?
C'est une série de produit que l'on met a l'intérieur du réservoir qui permets de nettoyer le réservoir, traiter la rouille et déposer une couche de résine pour éviter qu'elle ne revienne. Une petite recherche sur internet te permettra de trouver plus de renseignement
apparemment, c'est un problème au niveau de la butée de béquille : faut que je remette de la matièrePetochon a écrit :Quelle belle machine dans ce jus.
C'est vrai qu'il vaut mieux que tu change ton dessus de selle.
pour la béquille tu ne peux pas la redresser?
Ton compteur est-ce qu'il fonctionne?
Bonne recherche
- dom
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Bonsoir Gutti,
Ta béquille est certainement réparable. En bourse, tu risques de tomber sur une usagée avec laquelle tu auras le même problème. Il te faut recharger la tienne à l'endroit de la butée, et de jouer de la lime, et faire de même pour les trous où passe les vis-axe de béquille qui se sont ovalisées. Donc boucher les trous bien comme il faut (au Mig par-exemple), et repercer au bon diamètre, puis recharger et jouer de la lime avec les boulons, ou bien en faire refaire 2 par un tourneur. (en moins que Mr Chambrier en vende sans la béquille)
En tout cas, belle petite D45 !
Ta béquille est certainement réparable. En bourse, tu risques de tomber sur une usagée avec laquelle tu auras le même problème. Il te faut recharger la tienne à l'endroit de la butée, et de jouer de la lime, et faire de même pour les trous où passe les vis-axe de béquille qui se sont ovalisées. Donc boucher les trous bien comme il faut (au Mig par-exemple), et repercer au bon diamètre, puis recharger et jouer de la lime avec les boulons, ou bien en faire refaire 2 par un tourneur. (en moins que Mr Chambrier en vende sans la béquille)
En tout cas, belle petite D45 !
Modifié en dernier par dom le 26 janv. 2009, 17:13, modifié 1 fois.
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
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