retoucher un carter M14 sans démonter les joints et roulements
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retoucher un carter M14 sans démonter les joints et roulements
Salut à tous ,j'ai acheté un carter M14 roulements et joints montés .Comme je veux y monter un D47mm retouché transferts et calé il me faut aussi aligner ces nouveaux transferts sur le carter .L'astuce c'est de boucher tous les trous afin de protéger les roulements et les joints .Tout d'abord j'ai bourré le carter de papier journal et puis du papier essuie tout ,ensuite voilà l'astuce j'ai pris de la farine et un peu d'eau pour faire une pâte à pain et là j'ai bouché tous les trous avec ( c'est facile et agréable ) Puis après avoir tracé mes transferts je les ai retouchés à la fraise .Pour nettoyer le carter des copeaux j'ai utilisé un aspirateur (pas un compresseur ) si par malheur vous aspirez la pâte c'est pas grave il faut en remettre d'autre .Une fois terminé les retouches petit nettoyage et c'est nickel .
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Re: retoucher un carter M14 sans démonter les joints et roulements
c'est propre
Tu à monté une calle d'embase de quel épaisseur ??
J'ai les même carter que toi pris chez Mauger mais j'hesite à changer les roulements.
Tu à monté une calle d'embase de quel épaisseur ??
J'ai les même carter que toi pris chez Mauger mais j'hesite à changer les roulements.
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Re: retoucher un carter M14 sans démonter les joints et roulements
salut Pierre ,j'ai monté le cylindre de 2mm (c'est le maximum ) il ne faut surtout pas retouché le haut de la lumière d'admission car le segment viens dans la lumière et les ergots des segment sont vers l'échappement attention surtout pas vers la lumière d'admission .La culasse est épaulée et rentre dans le cylindre sur 1.5mm à 1,8mm selon le squich .ce moteur est retouché pour de meilleures perfs .Diagramme 165 ,125, 140 avec de gros transferts .et une admission retouchée en trapèze vers le bas du cylindre .
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Re: retoucher un carter M14 sans démonter les joints et roulements
Encore des photos .Le vilebrequin est un vieux origine qui me sert aux réglages des diagrammes .
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