Amélioration carburation SHA 15
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Bonjour,
J'ai fais l'ultime essai, c'est à dire essayer de suivre mon pote avec son av42 qui envoit pas mal. Et bien je suis content, j'arrive à le suivre sans problème dans les côtes alors qu'avant il le doublé assez facilement.
Finalement, je suis assez content de ce carbu.
On a du faire une 30 kms et voici ma bougie avec le gicleur de 64, est ce que vous croyez que je passe à 66 ou c'est bon ?
J'ai fais l'ultime essai, c'est à dire essayer de suivre mon pote avec son av42 qui envoit pas mal. Et bien je suis content, j'arrive à le suivre sans problème dans les côtes alors qu'avant il le doublé assez facilement.
Finalement, je suis assez content de ce carbu.
On a du faire une 30 kms et voici ma bougie avec le gicleur de 64, est ce que vous croyez que je passe à 66 ou c'est bon ?
- Fichiers joints
-
- IMG_20230610_182116.jpg (46.12 Kio) Vu 459 fois
Re: Amélioration carburation SHA 15
par ces temps très chaud un 66 c est plus sécurit , même si t es un poil trop riche avec le 66 , tu risque moins le serrage
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Je vais voir ça, j'attends de recevoir une bougie plus chaude et plus froide pour tester et si je ne suis pas satisfait je vais essayer avec 66. J'espère ne pas trop perdre en performances car là je suis vraiment content de mon petit av7.
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Bon j'ai mis une bougie Champion l86c au lieu de la 82. J'ai fais 5 kms et la bougie reste blanche/immaculée de dépôt/coloration. C'est normal?
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Gicleur de 66 c'est beaucoup trop riche mais j'ai réussi à faire une rando avec 120 mobeurs par presque 40°C et j'étais dans les premiers, surtout en decente personne ne me suivait.
J'ai essayé des bougies. Champion l86 et ngk b7. Pour l'instant j'ai remis la ngk avec gicleur de 62, je vais continuer de rouler un peu car j'ai pas vraiment de coloration de bougie.
J'ai aussi raboté ma culasse (à la main sur verre en faisant des huits) d'environ 0.65mm, c'était long mais ya du mieux ça ronronne mieux.
Maintenant j'ai d'autres doutes.
Peut être essayer moins d'avance avec ce rabotage de culasse.
Peut être que mon moteur mériterai des ajustements interne. Car j'ai rouler avec beaucoup de 88 et elles montent toutes mieux les côtes, par contre en descentes je les crame largement.
Si j'arrive sur du plat après une monté, elle ne se lance pas bien je fais du 50 et si j'arrive sur du plat après une descente elle tient les 60 sans problèmes. Je suis dubitatif...
J'ai essayé des bougies. Champion l86 et ngk b7. Pour l'instant j'ai remis la ngk avec gicleur de 62, je vais continuer de rouler un peu car j'ai pas vraiment de coloration de bougie.
J'ai aussi raboté ma culasse (à la main sur verre en faisant des huits) d'environ 0.65mm, c'était long mais ya du mieux ça ronronne mieux.
Maintenant j'ai d'autres doutes.
Peut être essayer moins d'avance avec ce rabotage de culasse.
Peut être que mon moteur mériterai des ajustements interne. Car j'ai rouler avec beaucoup de 88 et elles montent toutes mieux les côtes, par contre en descentes je les crame largement.
Si j'arrive sur du plat après une monté, elle ne se lance pas bien je fais du 50 et si j'arrive sur du plat après une descente elle tient les 60 sans problèmes. Je suis dubitatif...
Re: Amélioration carburation SHA 15
C'est une mob qui a son petit caractère et qui ne fait que ce qu'elle veut!
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
C'est un peu ça mais ça elle me tape sur les nerfs, j'aimerai bien qu'elle se décide à rouler partout pareil.
J'ai l'pression de faire de l'équitation, j'ai même essayé de l'encourager pour qu'elle monte mieux mais rien à faire elle ne veut rien entendre.
J'ai l'pression de faire de l'équitation, j'ai même essayé de l'encourager pour qu'elle monte mieux mais rien à faire elle ne veut rien entendre.
Re: Amélioration carburation SHA 15
Damned...
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
- 98 sommet
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 602
- Enregistré le : 14 nov. 2014, 11:56
- Localisation : chevrieres 42
Re: Amélioration carburation SHA 15
A mon avis il faut surtout travailler sur la transmission d'après ce que tu décris soit tu tires trop long, soit ton vario est trop lourd (voire les 2). Attention au poids du pilote, la différence est aussi à prendre en compte.
La coloration de la bougie prend du temps avec une bougie neuve, c'est tout à fait normal, il faut qu'elle se "culotte".
La coloration de la bougie prend du temps avec une bougie neuve, c'est tout à fait normal, il faut qu'elle se "culotte".
Ça n'est pas parce que j'ai servi à rien cette fois que je ne suis pas capable d'être inutile la prochaine fois!
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
51 MR1/Solex flash/Av 89/AU 98/SP94TT/D55TT/Mobyx X7V/51 Evasion/KW
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Le truc c'est qu'il y a pas grand chose de disponible en transmission. J'ai vu qu'il y avait des couronne de 48 et 44 dents, actuellement je suis en 11x 54, donc 48 me semble trop petit. J'ai essayé vario 4, 3 et 2 billes. Là je suis en 3 billes.
Je fais 62 kg, donc le poids ne doit pas être trop handicapant.
OK pour la bougie.
Je trouve ça bizarre cette différence de comportement et surtout cette écart de vitesse. J'ai aussi essayé d'inverser le diabolo du pot mais ça ne change rien.
Je fais 62 kg, donc le poids ne doit pas être trop handicapant.
OK pour la bougie.
Je trouve ça bizarre cette différence de comportement et surtout cette écart de vitesse. J'ai aussi essayé d'inverser le diabolo du pot mais ça ne change rien.
Re: Amélioration carburation SHA 15
si tu trouve 48 trop petit ( 11 / 48 = 4.36 ) , laisse 54 et met un pignon de 12 (12 / 54 = 4.5 ) et en 2 billes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Tonyton24
- Visiteur assidu
- Messages : 1405
- Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:42
- Localisation : Périgueux
Re: Amélioration carburation SHA 15
Avec un pignon de 12 je risque d'être encore plus lent en monté non ?
Re: Amélioration carburation SHA 15
Vario 3 billes et 11 x 54. C'est une bonne base.
Ton problème est certainement ailleurs
Ton problème est certainement ailleurs
______________________________
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Quelques Tobec .
______________________________
Vieux Motard que Jamais !!
Re: Amélioration carburation SHA 15
12 x 54 c est ok pour le plat , pour les cotes aussi si tu passe en 2 billes
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524